J'attends beaucoup de FFXV. On verra ce que donnera le système de combat, comme pour chaque jeu de la saga, on aura droit à un truc différent je pense.
Personnellement, je vais surement en faire rager plus d'un, mais je suis sur le XIII en ce moment (après avoir saigné le VII, abandonné le remake raté du IV et ragé sur ma console qui m'a mis une rayure au niveau de la fin du X...) et honnêtement, il me plait beaucoup. Evidemment, Hope et Vanille (c'est quoi ce nom...) me tapent sur les nerfs mais Lightning et Sasz me plaisent beaucoup. L'histoire est sympa, l'univers aussi, le système de jeu fondé sur les stratégies fonctionne très bien et l'aspect couloir ne me dérange pas étant donné que c'est plus l'histoire et la cinématographie qui m'intéresse dans les FF.
Après, j'ai eu envie de tuer Square Enix pour le foirage du IV, j'ai adoré le jeu sur snes et je ne comprends pas pourquoi ils l'ont tué en essayant de le rendre plus gamin avec des personnages kawai et des débats existentiel qui n'auraient jamais du voir le jour. Cecil a été souillé dans ce remake et le jeu est devenu beaucoup trop facile.