Pour jouer l'avocat du Diable, je suis tombé une ou deux fois sur Totally Spies et bon...Le doublage est excellent, l'animation propre. Le design prend une touche manga tout en gardant ses origines européennes. L'humour est sympatoche pour le public visé, le rythme est maîtrisé. Sur le fond l'histoire est basique mais bref la seule impression que ça me laissait à chaque fois était d'être trop vieux pour vraiment apprécier.
En fait, ce dessin animé pourrait faire un très bon shojô orienté action voir un shônen par certains aspects. C'est d'ailleurs un véritable phénomène mondial. Quand on voit le marketing que ça développe, c'est comparable à Pokemon presque...
Bref à mes yeux c'est une belle réussite mais ça s'adresse à un public ado...Moi j'ai tendance à trouver ça vachement fade et futile...Mais je reste complètement abasourdi par la qualité du doublage. Certes il s'agit d'un truc français à la base mais bon, si on avait la même qualité sur les animes doublés, ce serait la fin des VF qui rendent suicidaires.