Une bonne optimisation du jeu, je suppose...
Perso, je ne trouve pas. Certes, même détails réglés au mini c'est très beau mais pour monter, il faut un sacré matos. J'ai un PC milieu de gamme +, et là je suis coincé. La faute au VSYNC forcé.
De mon côté, je n'ai pas encore fini (début de séquence 9) mais je serais moins élogieux que Einzbern. En fait, le jeu alterne vraiment le chaud et le froid.
Côté moins :- L'époque : je l'anticipais, ça se confirme : ça cale. Ce choix marketing les plombe un peu. Beaucoup de points noirs en découlent. Les US ont une histoire trop récente, surtout fin 18ème, pour qu'on ait la même magie (les bâtiments historiques), les indiens restant surtout nomades. Plongé en pleine guerre de succession, et vas-y que je te balance dans les grands événements mais tout est hyper cloisonné. Je veux jouer bordel. Ils compensent avec des phases à la difficulté débile à la limite du die and retry. Et pour palier les bâtiments, ils rajoutent l'accro-branche mais ça ne prend pas chez moi. Avoir des immeubles identiques, OK, mais retrouver toujours les mêmes arbres avec les mêmes branches de partout, ça casse l'immersion. C'est terrible parce que le court texte sur l'assassin chinoise m'a donné plus envie que tout le reste.
- Le héros : Ah ça, passer de Ezio à Connor, c'est dur. Je te lui filerai des claques.
- Les tombeaux sont remplacés par des forts tout petits souvent chronométrés. ><
Côté plus :- Shawn
- Les phases en bâteau. *_* Les références à Master&Commander qu'on peut lire partout sont justifiés.
- Le scénario. Non c'est pas contradictoire avec ce que je dis plus haut. En matière de jeu, c'est nul mais en matière d'histoire c'est top. AC3 n'est pas du tout manichéen, peut-être le jeu le moins manichéen que j'ai essayé. Il n'y a pas de gentils Continentaux et de méchants Anglais. De même, les templiers sont beaucoup moins caricaturaux qu'avant. On les voit vraiment sous un jour humain. Ce ne sont pas ennemis, seulement un camp avec une vue différente tout aussi valable.
- Les combats. Bon mettre la riposte sur la touche action c'est crétin (comme une bonne partie de l'interface), mais pour tout le reste, c'est enfin bon. Pas de régén en combat, des ennemis qui vous attaquent à plusieurs, ...
Un jeu souvent frustrant donc. Bon, mais qui aurait pu être excellent. Du coup, j'attends encore plus la suite à Paris en attendant le reboot qui pourra remonter le temps et voir d'autres lignées en Asie, en Amérique du Sud, etc. Curieux de voir comment cet épisode se conclue du coup. Ils se sont surement laissé une porte de sortie pour poursuivre la licence mais on a fait le tour de
Nagui Desmond.