Et de 12. Les temps d'attente entre deux tomes m'étonneront toujours
. Juste 6 mois, c'est pas vraiment ce qu'on avait eu pour le 11. Mais justement, réjouissons-nous. On reste dans la continuité du précédent avec peu de texte et pas mal de scènes de batailles. Mais ça manque un peu d'intensité, il nous faudrait un bon gros duel pour re-dynamiser tout ça. Même si un ou deux moments épiques nous prouvent que l'auteur en a sous la pédale.
Le coup du château volant qui surgit de terre, pas mal, tout comme l'apparition du dragon dans la tornade
Le reste est consacré à un des fils du "méchant" du moment, atteint d'un sérieux complexe. Un peu cliché, néanmoins on ne va pas cracher sur un développement qui explique la direction que prend la bataille. Mais bien évidemment la grosse surprise reste la dernière page (oui, le mec a réussi à y foutre à la toute dernière page). Sérieusement, ne lisez pas si vous suivez la série, ça vous gâcherait vraiment la surprise :
Le sieur Glenn est non seulement vivant mais a en plus rajeunit, à la manière de notre héros. D'un côté je me suis dit : "merde, sa mort que je trouvais osée dans un précédent tome est caduc. Puis si jamais il nous sort une explication débile, ça va pas le faire..." Et d'un autre côté : "S'il joue bien le truc, on peut avoir une sacrée surprise, avec complot de malade et tout. Et un duel final du feu de Dieu". Après, comment Glenn a fait... Ils lui ont fait bouffer un elfe, comme Koinzell ? Un fils caché ? Va falloir que je retourne voir si on a eu une intervention de la prêtresse qui nous fait le coup du "Une étoile s'est éteinte". Car si on a pas eu cette scène, ça voudrait dire qu'il n'a jamais été mort... Et si on l'a eu... Eh ben ça va compliquer les choses...
Bref, je pense tout de même qu'il serait temps de boucler cet arc et de poser un peu le récit, voir ou on en est politiquement parlant. Avec les princes électeurs, l'Empereur, les Septs Héros, la prêtresse et nos héros, j'avoue avoir un peu perdu le fil. Et j'aimerais passer à un antagoniste plus ambigüe.