- J'ai checké maintenant qu'on connait le ine-up complet et il n'y a en poussant, "que" 13 titres qui m'intéressent (j'ai déjà Samurai Champloo que j'ai choppé dans un bar-tabac sur un coup de bol)
Je me suis toujours demandé, à combien ils les vendent dans ce genre de tabac ?
Personnellement j'ai la collection déclic gold, d'abord car ça permet de me fixer un budget anime, ensuite ce n'est pas très cher puis je n'avais aucun des titres proposés. Ceux qui ne me plaisent pas, je les vends dans la boutique de ma ville pour 2 euros de moins (ce qui est ultra avantageux pour celui qui le trouve, neuf sous cello et à un prix plus bas qu'avec l'abonnement, sans frais de port). Comme disait Afloplouf, c'est un coffret idéal pour le prix, forcément il n'y a qu'un seul livret complémentaire, mais le tout est vraiment convenable, le coffret jolie et solide. En plus l'anime en lui même est bien travaillé et on a la VO et la VOSTFR (même si de base, mon choix va sur la VO).
Après on peut se demander si ça ne tue pas le marché de brader des licences qui ont déjà été rentabilisées. C'est bénéf' pour le consommateur, en tout cas à court terme, mais les DVDs sont sûrement trop peu cher. A mes yeux une série devrait coûter dans les 50-60€ pour une série de 24-26 épisodes. Déjà que la concurrence faisait avare, là c'est pire. Kaze et Beez passent pour les grands méchants. Cette collection casse un peu le marché. Après si ça peut aider Declic et Dybex a entassé des fonds pour de futures licences c'est bien aussi.
C'est vrai que Kaze et Beez tire la gueule, en même temps ils ont ce qu'ils méritent (surtout Kaze) pour ne proposer que des dvd hors de prix, quand je vois 99.95 euros l'intégrale de Haruhi, ça me fait limite pleurer, on prend sérieusement le consommateur pour un con.
Bref, je ne vois pas pourquoi déclic s'amuserait à garder artificiellement un prix haut alors que ses séries sont déjà rentabilisées, même si les old fans râlent car ils ont déjà ces coffrets et eux, doivent payer le prix forts si ils veulent une nouvelle série, je trouve l'opération très intéressant ne serait-ce que pour le concept, j'attendais un truc du genre depuis longtemps et on a enfin une opération marketing correcte d'un éditeur.
Après on peut aussi la critiquer, rien que sur le fait de nous prendre un peu pour des débiles avec leurs *Surprises* que l'on nous dévoile deux mois avant pour nous sortir un coffret de
Haruka, super ... Dire que moi je rêvais que l'on nous proposer un anime comme Lain.