Auteur Sujet: Jeux Olympique de Vancouver 2010  (Lu 5920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

grabouh

Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #15 le: 25 Février 2010, 14:47:45 »
J'ai regardé le Canada - Russie de cette nuit. Enormes les 2 premiers tiers-temps avec une attaque canadienne qui envoyait du bois dans les cages russes où le gardien titulaire, Nabokov, partait aux fraises à force (d'ailleurs il a été remplacé après le 6ème but encaissé dans le début du 2ème tiers-temps). Le 3ème a juste été de la gestion de match avec aucun but marqué, avec un résultat final de 7 buts à 3 pour les Canadiens.

Mais les 2 premiers tiers-temps, c'était quelque chose !  :o


Merci Sacricri ! :)

Faustt

Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #16 le: 25 Février 2010, 16:39:18 »
Et la Slovaquie qui élimine la Suède...c'est vraiment nawak ce tournoi...

Starrynight

Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #17 le: 25 Février 2010, 16:56:53 »
Ils l'ont passé à quelle heure le hockey ? J'en aurais bien regardé un peu par curiosité mais j'ai l'impression qu'à chaque fois ça tombe au beau milieu de la nuit chez nous.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

grabouh

Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #18 le: 25 Février 2010, 19:58:21 »
Oui très tard. Canada - Russie, ça a commencé à 1h30 quand même. Faut veiller quoi.

Sinon Faustt, les quelques surprises sont surtout dûes au format du tournoi olympique, je pense. Les matchs en phase finale sont éliminatoires, c'est pas le format de la coupe Stanley quoi.
Donc si c'était au meilleur de 7 matchs, j'suis pas du tout sûr sur la Suède se fasse sortir par la Slovaquie, et encore moins sûr que la Russie se prenne 3 autres boîtes pareilles.

Faut être en forme le jour J donc, plus aléatoire qu'une confrontation sur 2 semaines qui met plus en valeur les forces et les talents des équipes. D'ailleurs j'en profite pour dire que Crosby et Ovechkin ont fait 0 point chacun. On pourrait peut-être en conclure que la Russie se repose plus sur Ovechkin que le Canada ne le fait sur Crosby, mais bon, les conclusions sur un seul match, ça vaut ce que ça vaut...  :huh:
« Modifié: 25 Février 2010, 20:05:47 par grabouh »


Merci Sacricri ! :)

Faustt

Re : Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #19 le: 26 Février 2010, 01:42:13 »
Encore un scandale lié au temps : pou résumer, dans le combiné, le français Lamy Chappuis (ainsi que 5 autres favoris) ont du faire leur saut dans des conditions exécrables, les empêchant de pouvoir disputer leur chance au ski de fond. Du coup, ce sont 2 américains (tiens tiens) qui ont gagné. Pourtant des parades sont prévues dans le règlement : report de l'épreuve pour les skieurs désavantagés, prise en compte du saut d'entrainement, compensation en secondes...
Du coup, les 3 grands favoris (dont le français) finissent au delà de la 15ème place.

Après le coup de la piste de luge qu'on refait en toute hâte, ils seraient pas organsiées complètement n'importe comment ces JO ? (en même temps, organiser des JO au niveau de la mer...)

Sinon Faustt, les quelques surprises sont surtout dûes au format du tournoi olympique, je pense. Les matchs en phase finale sont éliminatoires, c'est pas le format de la coupe Stanley quoi.
Spafo.

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #20 le: 28 Février 2010, 18:28:54 »
Dernière journée de compétion:  
le 50 km en ski de fond

et  La finale de hockey masculin État-Unis vs Canada: Je m'attend à voir gagné l'or(Le Canada) =D, mais Miller peut faire gagné  l'or au américain. Au début du trournoi, je m'attendais à une final Canada et Suède, les gens qui disait que la Russie allait allé en final n'avaient pas d'assé bon défensseurs pour allé au bout.

Pour de ce qui du hockey, je trouve que les équipes ne jouent pas à leur vrais valeurs. Les joueurs jouent bien mieux dans la NHL. Déjà que il y a un côtés, les européen aime mieux avoir une médaille d'or et et les nord améraicain aime mieux la coupe Stanley.


Pour de ce qui est des éliminatoirs dans la NHL, c'est des 4 de 7, les Olympique ne peuvent perdre de temps à faire ça.

Sinon, le match de médail de bronze a joué à 22 heure heure du Québec, la Finlande à gagner 5 à 3. Sinon, les match y en avait n'importe quel heure au Québec. Il y en avait à 15 heure, 19 heure, 21 heure et même à minuit.

Edit: Je viens d'attendre au poste québecois rds que vous avez  Rock Voisine comme commentateur en France. J'ai attendu les mots que le commentateur des français qu'ils disent  des mots qu'on utilise jamais en Amérique comme il  est en prison :D quand nous on dit sort du banc des pénalité.

Sinon, le match commence dans pas très longtemps. :)
« Modifié: 28 Février 2010, 20:40:42 par shadow8 »

grabouh

Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #21 le: 28 Février 2010, 22:09:54 »
Ah bah les différences de langage, y en a des pelletés, on est pas sorti de l'auberge s'il faut toutes les référencer.  :P

Sinon oui, mention spéciale à Roch Voisine, il est très loin d'être médiocre dans son rôle de commentateur, et il éclaire beaucoup les faits de jeu. Je l'aime bien avec ce genre de micro.  :P


Merci Sacricri ! :)

grabouh

Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #22 le: 01 Mars 2010, 01:51:13 »
Hop, double post.

Très beau match pour clôturer ces JO.
Les Américains qui égalisent à 24 secondes (!) de la fin du match, on a droit aux prolongations qui prolongent un suspens déjà dantesque.
Puis but de Crosby dans ces prolong', juste énorme.

Bravo aux acteurs, et bravo aux commentateurs !
(c'est pas souvent qu'on peut leurs faire des éloges, aux commentateurs de France Télévisions, donc faut pas s'en priver  :P )


Merci Sacricri ! :)

Faustt

Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #23 le: 01 Mars 2010, 02:59:43 »
bravo aux commentateurs !
Ils étaient quand même très partisans, ils m'ont très vite saoulé (et c'est quoi cette veste ridicule avec le drapeau français et canadien ?)

Sinon côté français, c'est pas génial. Les sports qui ont le plus de crédits, ski alpin et patinage artistique, ont rapporté zéro médaille. Par contre, le biathlon qui vivote avec ses faibles moyens en a rapporté beaucoup.
Finalement, je rejoint un peu l'avis de Rama Yade : ce n'est pas normal de tout claquer pour 1 ou 2 discipline, la fédération française de ski et celle des sports de glace devraient mieux équilibrer les budgets. Quand on voit que de nombreux athlètes français sont obligé de s'entrainer à l'étranger (les snowboarders qui font du half-pipe aux US, les patineurs de vitesse en Allemagne), on se pose des questions.
D'autant plus quand on voir la Corée du Sud "se gaver" de médailles avec le patinage de vitesse et le short track...

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #24 le: 01 Mars 2010, 23:32:55 »
Pour le canada, je suis assé sastifait de notre record pour 14 médails d'or,même si on fini bon troisième, mias ils nous manque vraiment du programme pour le biathlon, même si un québecois a fait une sûrprenante sixième position.

En patinage courte piste on a évité le pire, même si le Canada a rapporté 5 médailes.

J'ai bien aimé la nouvelle compétion au jeux, le Ski Cross qui était vraiment bon et le parcours était difficille. J'ai bien aimé le saut à ski qui était spectaculaire.


Les jeux de vancouvers ont été un gros succès et de voir des compétitions que beaucoup de pays ont regardés.

Mes gros moments que j'ai vu à la Tv:

Jesay-Jay Anderson, sa première médail d'or en surf des neige paralèle et qui conclu ses seize ans de carrière.

Joannie Rochette qui a patiné pour sa mère qui est morte un jour avant la compétion et qui une médaille de bronze

Les deux équipe canadienne de hockey qui ont gagné l'or et un troisième de suite pour les femmes en Olympique. Et le match de la finale masculine était vraiment  bon et uin des meilleurs depuis la septième match de la coupe Stanley  entre les Penguin Pittburg vs Red wing de Détroit.


Et bien d'autres...