Personnellement, j'ai adoré.
Denpa Teki na Kanojo, c'est un des exemples les plus frappants (avec les When they cry) d'un truc qu'on voit presque que avec des auteurs jap' : c'est, à la fois, incroyablement charmant et incroyablement dérangeant. Suffit de regarder l'image de présentation : une jeune lycéenne en uniforme dans une rue mal éclairée, avec un parapluie dans une main et un batte de base-ball ensanglantée dans l'autre. Même pas besoin d'aller chercher plus loin, en fait, toute la série est là. Du coup, le fait que le personnage principal soit plus ou moins visuellement banal (même, si on pourrait retrouver à y redire, juste par le fait qu'il soit blond et qu'il ressemble à une espèce de brute par moments) n'est pas finalement si dérangeant. Ca pourrait apporter un plus, mais c'est pas si pénalisant au final. un personnage trop excentrique aurait même gêné la série. C'est pareil pour Ame. C'est un cliché, mais ça ne nuit pas au personnage, un l'instar d'un Mysterious Girlfriend X, qui joue la même idée. Ca rend les moments où peut voir son visage plus savoureux, c'est ça qui est bien x]
Pour l'histoire, c'est bien monté et c'est largement suffisant. Y'a pas de message caché ou d'une sorte de critique quelconque, et c'est tant mieux. Juste un divertissement qui se réussi en tant que divertissement, c'est tellement rare.
Et comme c'est pile dans mon genre de série, je serais bien con de me plaindre...