One Piece 202 - 204 : Merci aux précieux ordinateurs de ma bibliothèque universtaire, et à l'absence de sécurité entourant nos activités ; grâce à vous, les sites de DDL n'ont plus aucun secrets pour moi.
Après une longue période d'abstention, me voici enfin prêt à poursuivre l'aventure One Piece. Peu avant se terminait l'aventure Skypea, intéressante au début, épuisante à la fin. C'était trop long, trop mou, et surtout nettement moins divertissant qu'auparavant. Désormais, depuis quelques épisodes, nous poursuivons avec la base G8, passage lent, mais tout de même drôle. J'attends avec impatience la prochaine aventure, et le retour sur le Grand Line.
Lovely Complex 1 - 4 : Eh oui, quand on passe par le DLL, on découvre parfois des séries de ce genre. Sur le fond, on découvre une histoire d'amour limpide, dès le premier épisode, à tel point que l'on réalise immédiatement que les scénaristes ne misent rien sur l'originalité, et tout sur le comique de situation. Cliché ? Non, car la série s'avère, pour le moment, être réellement divertissante. On passe de bons moments au cours des épisodes, et Ô surprise, parfois, on rit. Cela faisait longtemps.
J'ai déjà noté quelques points communs avec Kare kano, référence quasi absolue du genre.
Comme quoi, les meilleures recettes ne sont pas toujours les plus originales.