Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1739743 fois)

Scalix

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2100 le: 16 Octobre 2007, 15:32:59 »
Byosoku 5 Centimeter : Quelle honte ! J'ai pu voir ce film voila plus d'une semaine, et je n'en ai pas encore parlé !
Bien évidemment, c'est un véritable chef-d'oeuvre. Une fois de plus, Makoto Shinkai, déjà parmi les meilleurs animateurs du monde de l'animation nippone, allie poésie subjective à l'esthétique concrète.
Pendant une heure, nous suivons avec plaisir les aventures des deux protagonistes, pleines, certes, de bons sentiments, mais surtout douces et raffinées, tout comme pour Beyond The Clouds. Critique à venir :)

beber

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2101 le: 16 Octobre 2007, 21:02:52 »
Azumanga Daioh 9-14: nan mais je comprend toujours pas ce qu'elle a de special cette série... c'est moyen drole lent, et surtout remplie de gamines braillarde.

Paranoia Agent 3- 13: oula la deception....j'aimais beaucoup jusqu'au 9eme episode , tant que l'univers proposé etait plausible, mais la fin O_O oulala, la fin !!!!!! Une catastrophe, ou comment gaché un bon thriller en le transformant en serie suraturelle

Kurau Phantom Melody 1: un premier épisode encourageant, j'attend de voir la suite donc

Scalix

« Réponse #2102 le: 17 Octobre 2007, 13:44:46 »
One Piece 202 - 204 : Merci aux précieux ordinateurs de ma bibliothèque universtaire, et à l'absence de sécurité entourant nos activités ; grâce à vous, les sites de DDL n'ont plus aucun secrets pour moi.
Après une longue période d'abstention, me voici enfin prêt à poursuivre l'aventure One Piece. Peu avant se terminait l'aventure Skypea, intéressante au début, épuisante à la fin. C'était trop long, trop mou, et surtout nettement moins divertissant qu'auparavant. Désormais, depuis quelques épisodes, nous poursuivons avec la base G8, passage lent, mais tout de même drôle. J'attends avec impatience la prochaine aventure, et le retour sur le Grand Line.

Lovely Complex 1 - 4 : Eh oui, quand on passe par le DLL, on découvre parfois des séries de ce genre. Sur le fond, on découvre une histoire d'amour limpide, dès le premier épisode, à tel point que l'on réalise immédiatement que les scénaristes ne misent rien sur l'originalité, et tout sur le comique de situation. Cliché ? Non, car la série s'avère, pour le moment, être réellement divertissante. On passe de bons moments au cours des épisodes, et Ô surprise, parfois, on rit. Cela faisait longtemps.
J'ai déjà noté quelques points communs avec Kare kano, référence quasi absolue du genre.
Comme quoi, les meilleures recettes ne sont pas toujours les plus originales.

deedee

« Réponse #2103 le: 17 Octobre 2007, 21:05:04 »
Lucky Star ep 2 : Marrant ^^'... Pas grand chose à dire sur le sujet, à part que pour qui essaie de comprendre, c'est vingt minutes de rigolade.
Shaman King ep 1-2 : En Français, j'avais RIEN compris à la série... en vostfr, à peine plus facile. Je sais vraiment pas ce qui me pousse à continuer, mais en tout cas j'adore-j'adore-j'adore, surtout la voix de Yoh <3.
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2104 le: 18 Octobre 2007, 03:55:56 »
Initial D 23-25 : Je ne regrette pas d'avoir résisté au dégoût du charadesign. Au final, une série très agréable, critique à suivre...

deedee

« Réponse #2105 le: 18 Octobre 2007, 13:49:57 »
Yamato Nadeshiko Shichi Henge ep 1 à 5 : Wahou... Quelle fille effrayante. Plein d'humour en tout cas. Le charadesign est vraiment exagéré par contre, j'ai du mal à trouver en quoi ces types à l'allure androgyne peuvent être beaux ^^'. Enfin bon, chacun ses goûts.
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

grabouh

« Réponse #2106 le: 18 Octobre 2007, 19:38:24 »
Suzumiya Haruhi no Yûtsû : ah oué, mais elle est contagieuse sa mélancolie à Haruhi, là eh ! Maintenant c'est moi qui suis devenu mélancolique... Parce que bon, le personnage de Haruhi est vraiment attachant.
Un anime assez bizarroïde, mais vraiment sympa. Ce qui est à souligner, c'est que même si le déroulement chronologique a été programmé en "mode aléatoire", le fil conducteur de l'histoire n'en est pas moins altéré, ce qui est une performance remarquable vu la tâche toutefois ardue à laquelle était confronté le staff.

Je regrette donc pas d'avoir regardé cette anime  -_-

Merci Sacricri ! :)

Sirius

« Réponse #2107 le: 18 Octobre 2007, 20:28:33 »
Zero No Tsukaima : J'ai adoré même si les critiques étaient sévères. J'ai trouvé la série très fun, excellente pour se divertir. Franchement j'ai passé un bon moment. Ca vole un peu sur la vague Harry Potter avec un scénario assez tiré par les cheveux mais on s'en fiche c'est pas l'essentiel. (Y'a même une petite touche ecchi pour les pervers^^)

Nakei1024

« Réponse #2108 le: 18 Octobre 2007, 21:32:03 »
Tente de parasiter l'esprit de Sirius: Eh bien qu'attends-tu pour faire remonter la moyenne de cet anime en nous rédigeant une belle citique... ;)
Sinon, la saison 2 est également sortie: même si elle est un cran au dessous par rapport à la première, elle reste intéressante à regarder.

(grabouh : modification de la couleur du titre, parce que le bleu marine sur fond noir, ça faisait mal aux yeux >_< )
« Modifié: 18 Octobre 2007, 21:41:09 par grabouh »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

« Réponse #2109 le: 18 Octobre 2007, 22:01:09 »
Cowboy Bebop 18 : je dévore cette série lors de son revisioage et l'apprécie nettement plus que lors de la première fois (faut dire aussi qu'àl'époqueje ne l'avais vu que partiellement, donc ça aidait pas). Mélange d'humour, de clins d'oeils, d'une mélancolie qui engloutit tout et d'une solitude de chacun bien difficile à brise. J'adore le personnage d'Ed, totalement frappadingue :')

Darker than Black 1-2 : j'ai commencé cette série qui me tentait depuis un petit moment et c'est plutôt pas mal. Graphiquement, ça rend bien et les personnages sont intéressants. L'ending est sympa aussi. Je vais donc continuer :)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

grabouh

« Réponse #2110 le: 19 Octobre 2007, 00:17:28 »
Byôsoku 5 centimeter : O__________O

*ouvre grand la bouche et s'arrache la mâchoire en même temps*

Mais c'est énorme !!!!! Moi qui ai regardé ce film comme ça limite par hasard pour combler une fin de soirée... Mais O_______O

Graphiquement, j'ai jamais vu plus beau. Les détails de chaque coin de chaque dessin sont très (trop même  ^_^) fignolés. Limite je m'extasiais devant l'écran. Qu'est-ce que ça peut donner en HD ? (à part une belle baffe dans la tronche, je vois pas)
Ensuite, l'histoire, pleine de mélancolie. Bien failli verser quelques gouttes devant dites donc.
Et la musique... on se laisse vite bercer par les petites mélodies au piano.

En résumé, j'adore, tout simplement.

(bon, maintenant, changer de kit...)

Merci Sacricri ! :)

Scalix

« Réponse #2111 le: 19 Octobre 2007, 19:04:51 »
One Piece 205 - 210 : Enfin, on sort de Navarone, et on poursuit l'aventure de la Grand Line. J'enchaîne :D

Sirius

« Réponse #2112 le: 19 Octobre 2007, 19:39:37 »
Byôsoku 5 centimeter : je remercie les membres du site de m'avoir fait regarder un OAV magnifique dont le titre m'avait repoussé. Je l'ai préféré à Hoshi no Koe. J'ai bien reconnu cette angoisse dans le train.
Nakei1024 : c'est fait mais j'ai été raisonnable^^.

Nakei1024

« Réponse #2113 le: 19 Octobre 2007, 19:44:09 »
J'ai vu, c'est une bonne critique. PS: la saison 2 est disponible sur Dailymotion et Youtube.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rei

« Réponse #2114 le: 19 Octobre 2007, 20:13:10 »
En ce moment, je me matte Gashbell, j'accroche bien à l'anime (le manga aussi d'ailleur), pour le moment, je suis à l'épisode 8