Cowboy Bebop 1 - 26 : bon alors évidemment, comme toutes les séries encensées jusqu'à l'écoeurement, on s'attend à du lourd, à du qui déchire sa race moitié morte, et....
Ben effectivement, ça tue. Bon, attention hein, je parle surtout des épisodes qui étaient censés constituer la formule de départ, à savoir un OAV en 10-12 rounds.
Je suis plus réservé sur les autres, assez inégaux, voire pas très intéressants et assez vite oubliés.
Mais alors la trame principale... Arf, superbe. Probablement l'une des fins d'anime les plus classieuses et fileuses de frissons.
Mon avis définitif sur la série s'est constitué sur les ultimes minutes du dernier épisode. Et la dose d'émotions que je me suis cogné alors m'a donné un regard plus admiratif sur le reste de la série.
Bref, 15 trains après tout le monde, j'adhère.
Petite remarque sur les voix françaises : si on écarte Spike et Ed, le reste est franchement pas top. Le pire (hormis les personnages secondaires - surtout les blacks et les asiat' [accent inside]), c'est la performance de la doubleuse de Faye, qui peut être remarquable une minute puis déplorable la minute d'après. Très bizarre...
Saint Seiya - Hades - Sanctuary 01 : enfin, je les ai ! L'histoire démarre drôlement bien, je pense y être accro très vite.
Pas super convaincu par l'animation et la 3D par contre. J'espère que ça s'améliore ensuite..