Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1732379 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

El Nounourso

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3540 le: 29 Mars 2009, 23:03:21 »
Hokuto no Ken - Raoh Gaiden : Ten no Haoh 1-3 : une série de 2008 qui ressemble à une série de 1998, quel exploit ! Ca fait quand même plaisir de retrouver l'univers post-apo de Ken le Survivant... surtout que cet anime a pour originalité de prendre Raoh comme héros. Il ressemble d'ailleurs à un viking géant à forte tendance mégalomaniaque. Les personnages secondaires sont plutôt intéressants (pour du Ken quoi ^^') et l'ensemble se regarde avec plaisir pour le moment =)

Björn

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3541 le: 29 Mars 2009, 23:06:16 »
Toradora! - épisode 24: je ne sais pas si, comme le signale la fiche, il y aura un 25ème épisode car celui-là aurait déjà fait un chouette épilogue.

zieunoir

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3542 le: 30 Mars 2009, 10:32:57 »
nana episode 42, mais j'ai pas les suivants.

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3543 le: 01 Avril 2009, 18:16:42 »
Asu no Yoichi 12 (Fin): Mouais bon, plus on avance dans la série, plus on s'éloigne de l'humour du premier épisode. Un scénario n'apparait que sur les derniers épisodes et sans surprise, c'est une histoire de sentiments et de tristesse. J'attendrai de voir si une deuxième saison sortira, mais en attendant, je ne mets pas plus de 4/10.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3544 le: 01 Avril 2009, 20:20:49 »
Ce genre d'animés n'a généralement pas une seconde saison sauf si il est vraiment apprécié et adoré des japonais.
Je prend le cas d'Asu no Yoichi et Sekirei.
Le premier a du mal à être dans le top 10 des ventes en manga lorsqu'il sort en tome.
Sekirei, le dernier tome sorti s'est hissé juste derrière Pluto à la seconde place.
Ainsi, Asu no Yoichi est un manga assez basique en plus à la base, ça sent vraiment le réchauffé et on se doute de la fin dès le départ.
Sekirei change un peu de ça... o/
Enfin, je sais pas comment m'exprimer correctement !

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3545 le: 01 Avril 2009, 20:29:41 »
T'inquiète, j'ai compris l'idée.

Akikan 07: Je me disais bien que la voix du personnage de Yell me rappelait quelque chose... Après vérification, la doubleuse est aussi celle qui fait Yakumo Tsukamoto dans School Rumble.
Après cette petite parenthèse, bah rien de particulier à dire: au menu, blagues vaseuses, fan service et rien de vraiment nouveau pour le scénario.
« Modifié: 01 Avril 2009, 21:02:53 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3546 le: 01 Avril 2009, 22:38:06 »
Tu n'as quand même pas trouver ça "choquant" ? O_o
La scène du 6 avec le fait que le héros se fasse...
Enfin quoi... Généralement, ça se fait vers la fin de la série.

Sirius

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3547 le: 01 Avril 2009, 22:45:27 »
Les 12 Royaumes 39: C'est bizarre j'avais l'impression que c'était la fin o_O Ben non... Peut-être la suite va-t-elle nous éclairer sur le Kirin humain qui a disparu? Je sais pas trop si je ferai une critique pour cette série... Pas d'avis particulier à faire valoir...

Aka

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3548 le: 01 Avril 2009, 22:56:28 »
Ce genre d'animés n'a généralement pas une seconde saison sauf si il est vraiment apprécié et adoré des japonais.
Je prend le cas d'Asu no Yoichi et Sekirei.
Le premier a du mal à être dans le top 10 des ventes en manga lorsqu'il sort en tome.
Sekirei, le dernier tome sorti s'est hissé juste derrière Pluto à la seconde place.
Ainsi, Asu no Yoichi est un manga assez basique en plus à la base, ça sent vraiment le réchauffé et on se doute de la fin dès le départ.
Sekirei change un peu de ça... o/
Enfin, je sais pas comment m'exprimer correctement !

L'est quand même 10 ème du dernier classement Asu no Yoichi, c'est pas rien. Bon ça veut pas dire que c'est un manga de qualité (juste un manga d'otak')

Passons:

Soul Eater 09-13:  Les shonen de cette qualité c'est rare. Le battle Tsubaki vs Masamune j'ai trouvé excellent, l'épisode avec Excalibur est marrant et le passage avec l'immortel était bien et marrant. Black Star assure bien le mélange comédie/personnage classe sans tomber dans le piège de la "chiant-attitude" de Naruto.
PS: On voit que le compositeur s'est inspiré de son précédent travail musical, c'est à dire la musique de Gurren-Lagann mais en évitant l'erreur de celui ci. (C'est à dire faire une OST pauvre en dehors de l'anime)
« Modifié: 01 Avril 2009, 22:59:05 par Aka »

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3549 le: 05 Avril 2009, 11:25:46 »
Akikan 11-12 (Fin): Il était temps que ça se termine... Un anime que je ne conseille à personne, à la réalisation médiocre et au scénario dénué d'intérêt.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3550 le: 05 Avril 2009, 11:40:09 »
Faudrait que je regarde le dernier épisode.
Par contre, pour les graphismes, c'est vrai qu'ils ne sont pas transcendants (loin de là même) mais le manga et les illustrations du Light Novel ne sont guère mieux en fait. :s
Vient de me prendre le dernier épisode, je le regarderais. ^^

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3551 le: 05 Avril 2009, 20:26:23 »
Michiko to Hatchin 21: Avant dernier épisode, et on ne peut pas dire que tout aille bien pour les derniers personnages, c'est même carrément le contraire. Suite et fin au prochain épisode.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3552 le: 05 Avril 2009, 20:28:07 »
Jigoku Shoujo Mitsuganae 23 : Encore une histoire pas très transcendante enfin les trois derniers devraient sceller l'intrigue principale alors j'attends qu'ils soient tous sortis pour les voir.

The_Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3553 le: 05 Avril 2009, 23:27:12 »
Fullmetal Alchemist ~Brotherhood~ 1: un très bon premier épisode, un vrai régal !! Vivement la suite..

El Nounourso

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3554 le: 05 Avril 2009, 23:36:42 »
Tu captes les RAW The_Fan ?