Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1740034 fois)

sweetkisschris

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #360 le: 06 Février 2006, 15:33:32 »
Viens de terminer Onegai techer et twins par la même occasion ainsi que Kimi Ga Nozomu Eien. Je dois dire que j ai fort apprécié ce dernier . Les deux premiers moins  ;)

En ce moment

Full métal alchemist 1~25 Qui est ce qui rigole là :angry:  Bah quoi vaut mieux tard que jamais  [-blush]  Pour le moment j en suis au 8 --> excellent pour le moment et çà va continuer il parait  :lol:

Bleach 65 Késako ????? J ai regardé en avancée rapide  [-down] AngelMj tu m expliqueras aussi le truc pour l ending  :huh:

Beck me donne envie de me mettre à Paradise Kiss  :unsure:  Allez c'est parti !!  B)    

Beck

« Réponse #361 le: 06 Février 2006, 15:42:26 »
Full métal alchemist 1~25 Qui est ce qui rigole là :angry:  Bah quoi vaut mieux tard que jamais  [-blush]  Pour le moment j en suis au 8 --> excellent pour le moment et çà va continuer il parait  :lol:
Surement pas moi, je me suis arrêté après 15 épisodes ^^'

Beck me donne envie de me mettre à Paradise Kiss  :unsure:  Allez c'est parti !!  B)

Pour une fois que je donne envie à quelqun ^^'

Sinon, j'ai regardé l'épisode 169 de Naruto, qui a été moins mauvais que les précèdents. De bonne augure...?  :huh:  
Be quiet and drive !

Scalix

« Réponse #362 le: 06 Février 2006, 19:21:57 »
Noein 14 : Bah...Noein j'adore, stout. o_O

Kamichu 06 : Cette série est décidemment trop mignone. J'adore la voir de Yurie ^^'''' C'est tout calme, tout doux, et ça se regarde très bien. Je vous conseil toujours cette série, même si AngelMJ n'a pas accroché :P

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala : Très très sympa, digne de la série. J'ai vraiment apprécié : ma critique

AngelMJ

« Réponse #363 le: 06 Février 2006, 23:13:06 »
Kamichu 06 : Cette série est décidemment trop mignone. J'adore la voir de Yurie ^^'''' C'est tout calme, tout doux, et ça se regarde très bien. Je vous conseil toujours cette série, même si AngelMJ n'a pas accroché :P
Tout ce que je dis n'est pas parole d'évangile non plus ^^'. Si vous êtes fan de Kawaï et du genre série pèpère et mimi, allez y, c'est mignon comme tout ^^.

De mon côté ça donne :

Naruto 170 : Bigre, cette histoire HS reste tout de même au dessus du niveau de toutes les autres. Et plus on y voit... quelqu'un... ^^

Blood+ 8 et 9 : Moi je vous dis, faut pas être pressé pour regarder cette série car c'est ultra lent et il y a pas énormément d'action. Dommage...

Blood, the Last Vampire : J'ai réussi à me le procurer en Dvd. Sympa, tout l'inverse de l'anime; c'est dynamique, Saya est super charismatique, mais il y a pas un pet de scénario ^^'. Voir ma critique.

School Rumble 26 : Ca y est! C'est fini! Mais cette épisode était très bien construit. Vivement la prochaine saison et les OAVs en Vostf.

Ah bah alors là il faut que tu m'explique, parce que pour moi ce truc reste encore un mystère
AngelMj tu m expliqueras aussi le truc pour l ending

Bon, voilà mon analyse, je suis pas sûr du tout mais c'est ce que j'en ai conclu.

**ATTENTION SPOIL**
Dans l'épisode 66, on apprend que les 3 persos qui ont kidnappé Inoue et Shado sont des "âmes modifiées", comme Kon. Ce dernier, quand il n'est pas dans Ichigo, est dans une peluche de lion. Hors, ce sont bien 3 peluches que l'on voit danser dans le générique de fin. A mon avis, chaque peluche symbolise un des persos, Rinrin étant sans doute l'oiseau. Je pense ne pas trop être loin de la vérité, après à savoir si les peluches vont apparaître dans l'anime...
**FIN SPOIL**

suprshinoa

« Réponse #364 le: 06 Février 2006, 23:53:55 »
Je suis d'accord avec Angel MJ pour l'interpretation du générique de Bleach. C'est aussi l'impression que ça m'avait donné. Enfin ça reste toujours  vraiment une ending ridicule ...

A part ça :
Noir -> fin
Quand j'aurai le temps je mettrai une critique. J'ai plutot été déçu par cette série. Apres avoir entendu que du bon je m'attendais à un must dans le genre. A coté de ça , y a peut être une petite dizaine d'épisodes passionnants, le reste est vraiment très moyen.

Blood + 8 9 10
On sait pas trop où ça nous mène cette histoire. Je m'attendais à mieux. Petite déception... A noter que cet animé vanne énormément sur la position des Etats Unis durant la guerre du Vietnam. C'est assez inattendu mais ça donne une touche d'originalité que j'apprécie.

Bleach 64 65 66
Pas franchement passionnant mais ça se laisse regarder. Si ça fait comme pour les Naruto où les HS sont vraiment moisis, on est pas sortis de l'auberge. Je trouve les "nouveaux méchants" pas super charismatiques. Et puis le rire de Rinrin m'insupporte vraiment !!!
Je fais juste une parenthèse pour dire que je suis un peu les scans de Bleach et qu'apres les épisodes chez les Shinigamis on a tout d'abord un debut d'histoire pas franchement tiptop mais qu'apres quelques chapitres ça redevient très prometteur. Donc patience ...

Naruto 169
Si ça c'est un bon épisode, j'ai bien fait de pas regarder ceux d'avant. Bizarrement je m'étais arreté au "Curry de la vie" ; et je regrette pas de l'avoir fait. Nan mais l'épisode 169 est juste moyen, y a pas de quoi s'extasier.

Nausicaa de la vallée du vent
Je poursuis la série des Miyazakis. Je dois dire que le film m'a fait moins d'impression que la premiere fois que je l'ai vu. Enfin ça reste pour moi un film à voir et Oh bonne surprise il sort en France comme l'a si bien annoncé Anime Kun. Une chance à saisir pour ceux qui l'ont jamais vu.

Le château dans le ciel
Là aussi gros gros coup de coeur. Apres revisionnage, j'ai toujours autant de frissons. Je pense que je voterais même pour celui là si je devais refaire mon sondage aujourd'hui. Tout y est : Humour , Sentiments , Action. J'aime les valeurs qui ressortent de ce dessin animé. Là encore il faudra que je me prenne par la main pour faire une critique.

"La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Pharaoh

« Réponse #365 le: 07 Février 2006, 00:05:37 »
Blood+, j'ai vu l'épisode 5, je reproche à la série d'être lente tout comme ça a été dit précédemment, mais je veux aussi appuyer sur une ambiance totalement inexistante... L'anime n'a aucune virtuosité technique (décor peu fouillé, animation molle, mauvaise expressivité, chara design très plat, plans mal choisis) et aucune force émotionnelle (niaiserie, mièvrerie, prévisibilité, misérabilisme, plein de mots longs et moches qui sont malheureusement les mieux choisis pour définir la série)... Et je ne parle pas de l'outrage (je n'exagère pas) qui est fait à Blood the Last Vampire.

Offrir à Blood un véritable univers était une bonne idée en soi, mais il aurait fallu à mon avis choisir un format de 3 ou 6 OAV, et mettre Kitakubo (le réalisateur du film) à la tête du projet (au lieu de nous faire croire que Mamoru Oshii supervise mdr, genre il permettrait qu'on fasse une telle daube). Pour moi Blood c'est un gros shônen de base bourré de défauts, alors que le moyen métrage est un film d'horreur nerveux, vif, intense et sans détour. On peut reprocher l'absence de vrai scénario au film, mais ça a toujours eu la prétention de n'être qu'une démo technique, le film a été créé pour repousser les limites de l'animation dans certains domaines, mais pas pour poser des questions philosophiques.

" Oh bonne surprise il sort en France comme l'a si bien annoncé Anime Kun."

Merci ^^

(Oh bonne surprise quelqu'un lit les news :D)
« Modifié: 07 Février 2006, 00:10:17 par Pharaoh »

Virgina

« Réponse #366 le: 07 Février 2006, 02:00:21 »
Hé bien en tout frais :

Meine Liebe 2 : et oui, j'ai osé malgré les mises en gardes...
Pour l'histoire du rythme lent [Loveless], c'est pareil pour Meine Liebe, qui pourtant dans le genre avait tout pour attirer les fans de yaoi. Mais c'est vraiment lent, il se passe vraiment rien d'intéressant, les persos sont trop stéréotypés, bref...
Suffit pas de mettre des bishis, faut les faire vivre aussi >_>
Faudra que je pense mettre cette dernière phrase dans mes citations préférées B) . Bah c'est exactement ça, il ne se passe rien. Oui ils sont beaux mais euh, elle est où l'histoire ? L'intrigue subit un très mauvais traitement puisqu'on reste définitivement passif. Bon, il n'y a que treize épisodes, je vais sans doute regarder la suite, histoire d'avoir des couples à fanfiquer...

Pourtant, ceci n'est rien comparé aux 2 oav de Sotsyogou M (Graduation M pour les anglicistes). Je suis sérieusement fascinée par cet "anti-scénario". Je vous jure qu'on frôle ici les abysses du vide. Pourtant le manga avait bonne réputation à ce que je crois et les persos sont typés mais intéressants...

En parlant de fascination, Ryokohunohara Labyrinth qui est apparemment du même auteur que Vampire Princess Miyu (ça m'a donné envie de découvrir tiens, depuis le temps que j'en entends parler). 'Faut s'accrocher au début de cette Oav, surtout si on est assez bête pour se rappeller de la scène parodique d'Excel Saga (cf.épisode Visual Key) :lol: . Toutefois, le lyrisme nous amènera en douceur dans les racines du shônen-ai B)

En série, sont toujours en cours:
Kyou Kara Maou 53 et 54 : Gunter :wub: , c'est juste le plus beau, le plus fort, le plus classe, le plus délirant (et vive son seyuu!) : du coup les auteurs ne s'en servent jamais à trop bon escient <_< . Réapparition de l'action épisode 54, vas y Morgif !
Mirage of Blaze --> 5 : nan mais tuez moi les doubleurs américains [-ranting]  [-ranting] !
Par contre, pétard de super belle et non moins magnifique surprise : râlant d'une manière générale sur les anime qui se prennent trop au sérieux, qui veulent faire classe et bien Mirage of Blaze m'a convaincu. Comment ? mais en réutilisant les oeuvres ayant pour thème les 4 saisons d'Alphonse Mucha, mon artiste préféré (art déco). De plus, là où je remarque la vraie recherche, c'est la transformation en effet vitraux et le bon choix de bleu, référence aux vitraux du même Monsieur pour une cathédrale praguoise. Donc mille respects ! En bref, l'histoire est toujours plaisante, les persos aussi ainsi que l'ending (si mes yeux ne me trompent point, apparition en fondu au noir collant parfaitement avec le thème musical B) ).

Le coup de coeur : c'est presque un bis puisqu'il s'agit de Zetsuai, précédent chronologiquement Bronze. Pareil donc, un amour incroyablement vif, étouffant, j'en aurai pleuré s'il me restait un coeur. Le genre d'Oav qui rappelle pourquoi les shôjo ont tendance à refiler des boutons aux yaoistes. Le seul équivalent qui me vienne à l'esprit sera un autre yaoi, Ai no Kusabi, comme quoi, je rigole pas tout le temps :'(
« Modifié: 07 Février 2006, 02:05:43 par Virgina »
Nauseus

Fettgans

« Réponse #367 le: 08 Février 2006, 12:55:37 »
Tu manques d'autodérision Virgina, Meine Liebe est vraiment un petit bijou d'hilarité et de foutage de gueule. Rien que les noms de patisseries pour les lieux mettent dans l'ambiance :lol:

Fate/Stay Night -> 4 : Franchement, c'est barbant. Je m'ennuie au plus haut point devant cette série, les effets de lumières me révulse, l'opening est d'une laideur rare, la voix de Sakura me donne envie de l'interpeler de façon peu gallante et de lui défoncer la boîte crânienne à coup de marteau... Le rapport maitre/servant est traité de manière très conventionelle alors que j'espérais y trouver plus de complexité. Bref, cet anime se révèle bien en dessous de mes attentes, si le cinquième épisode n'arrive pas à captiver un peu plus mon attention, cette série ira rejoindre Blood+, Black Cat et tout ces animes pout lesquels je ne gaspillerais plus mon quota dl/ul.

Noein -> 14 : Atori il est tout beau :rolleyes: Derniers épisodes assez calmes mais toujours intéressants, surtout le dernier qui est venu balayer ma crainte du "on va changer le passé pour que notre futur soit génial". Et Yuu va peut-être enfin changer de comportement ?

Mushishi -> 12 : Cette série est toujours aussi rafraichissante, sans être futile heureusement, je ne me lasse pas de ces petites histoires / petits contes. Le 12ième épisode était vraiment bon. D'après le site officiel, la série devrait faire 26 épisodes :x

REC trailer : En quelques mots, plutôt pourri, ne donne pas envie de voir la série.

Hantsuki 1 et 2 : Les premières minutes m'ont laissé sceptique, mais les quelques réminiscences de Kimi Ga Nozomu Eien et de Ranma 1/2 (si si...) que j'ai eu en visionnant ces épisodes me conforte dans ma décision de continuer cette série. De plus la série ne compte qu'un petit nombre d'épisodes (6), un bon point pour moi.

Hors-Anime :

Le premier épisode de Les 4400 a été diffusé Lundi sur une chaîne belge. Hmm... y a pas à dire les séries américaines c'est vraiment pas mon truc. Les ficelles scénaristiques font facilement 1 mètre de diamètre, ça gâche le paysage :lol:  

Virgina

« Réponse #368 le: 08 Février 2006, 19:13:01 »
Papa to kiss in the dark OAV1 en vosteng : bon ben même sous-titré je ne peux que répéter que cet anime est au yaoi ce que Love Hina est au manga romantique : nul. Et pourtant, quels bishis snif. Raaah Shun :wub:

(mauvaise formulation Fettgans, d'auto-dérision je n'en manque pas ;) . Si tu le dis...je préfère Kyou Kara Maou pour le coup alors)
Nauseus

AngelMJ

« Réponse #369 le: 10 Février 2006, 12:29:38 »
Alors, visionnage de la semaine :

Bleach 67 : Caca prout! En gros, c'est vraiment bidon. C'est fou ce que les HS peuvent te bousiller une série (*pense très fort à Naruto*). J'ai toujours pas vu de scénario et l'intrigue est bordélique. Naze.

Mushishi 7 : Un vieux de la vieille, chuis vraiment à la bourre sur cette série moi ^^'. Bon un joli épisode certes, mais pas le plus passionnant que j'ai pu voir à cause de pas mal de longueur. Sinon, ça reste visuellement très sympa.

Noein 15 : Episode tournant ou les choses commmencent à s'accélérer. Youpi! Par contre, cet épisode est passablement moche ^^'. Noein... il me fait peur...

Jigoku Shoujo 04 : Les premières minutes de l'épisode m'ont tordues le coeur! Mais après, c'est comme d'hab, malheureusement. Vraiment dommage...

Mai Otome 1 à 16 : Heu... je ne me rappelle plus pourquoi j'ai regardé ça... Enfin bref, série très jolie qui met un temps fou à démarrer. Heureusement, la donne semble changer à partir de l'épisode 16. Espérons pour la série, sinon ma critique risque d'être tranchante!

Beck

« Réponse #370 le: 11 Février 2006, 23:07:03 »
Bloqué chez moi, ca m'a donné le temps de voir :

Bleach 66 : Du HS inintéressants à souhaits. J'ai bien peur qu'on attaque une période bien pauvre en émotion.

Shingetsutan Tsukihime 6-7 : Toujours aussi bien. Je ne regrettes vraiment pas d'avoir entammé le visionnage de ette série  ^_^

Yakitate Japan 1-2 : Une série qui a l'air à l'image de son principe de base, loufoque. J'ai été séduit par le ton légèrs et quelques passages délirants, mais le héro a tendance à me sortir par les trous de nez. J'attends de voir ce que va donner les épisodes suivants.
Be quiet and drive !

Virgina

« Réponse #371 le: 12 Février 2006, 00:51:15 »
Sous le coup d'une effroyable nostalgie (et un Net peu enclin à fonctionner, il faut le dire), séquence revisionnage !

Metropolis : je ne m'en lasserai jamais pourtant je commence à le connaître par coeur à force^^°

Genshiken 1 et 2 : il faut vraiment que je vois la suite, typiquement le genre de série créée par des otaku pour les otaku qu'évidemment j'adore. Probablement un futur coup de coeur du niveau d'Excel Saga ou s'en approchant B)

Et en série habituelle :

Kyou Kara Maou 55 : allez hop, un nouveau souffle à la série (mais les allusions shônen-aï sont rudement moins croustillantes quand je regarde les AMV basées sur la première saison :'( ).

Mirage of Blaze 3 à 6 : en sous-titré jap :lol: ! (c'est juste que j'avais oublié que je savais me servir de mon lecteur, jamba!). Je commence à devenir bien bien accro, l'intrigue se complexifie encore un peu, classique mais réussi. Je vais peut-être compléter avec le jeu un de ces jours (histoire d'oublier Enzai et sa scène de la clochette...quoique... :rolleyes: ).
« Modifié: 12 Février 2006, 00:52:26 par Virgina »
Nauseus

AngelMJ

« Réponse #372 le: 12 Février 2006, 12:44:25 »
Argh, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller de bons animes car en ce moment je me tourne les pouces et je sais pas quoi prendre. Si possible une série terminée ou sur le point de se terminer et en vostf (merci de préciser la team). Merci de le faire par MP pour pas parasiter le topic. Sinon, ce que j'ai pu voir ce WE :

Naruto 191 : Pour ne tout de même pas cracher dans la soupe, ça se regarde mais il y a tellement mieux... -__-'

Kamichu 2 à 4 : Bon! Je me suis quand même décider à regarder les 3 épisodes suivant. J'avoue que j'ai du mal à démarrer le visionnage mais une fois dedans, je suis à fond ^^. Il faut dire, j'adore l'atmosphère qui se dégage de cette anime (couleurs, musiques, animation, etc...). Yurie chan est vraiment trop chou quand elle mordille son doigt ^o^. Par contre, l'épisode 4 etait un peu limite ^^''.

Scalix

« Réponse #373 le: 12 Février 2006, 15:04:25 »
Kamichu 2 à 4 : Bon! Je me suis quand même décider à regarder les 3 épisodes suivant. J'avoue que j'ai du mal à démarrer le visionnage mais une fois dedans, je suis à fond ^^. Il faut dire, j'adore l'atmosphère qui se dégage de cette anime (couleurs, musiques, animation, etc...). Yurie chan est vraiment trop chou quand elle mordille son doigt ^o^. Par contre, l'épisode 4 etait un peu limite ^^''.
Ah bah t'as quand même craqué sur la série ^_^ Je m'en doutais :lol:

Sinon aujourd'hui je vais me matter pas mal de séries, j'éditerai surement mon post pour donner mes impressions ^^

Pharaoh

« Réponse #374 le: 12 Février 2006, 23:26:20 »
Moi je regarde rien.

Je fais pas trop l'effort faut dire.

Par contre je me suis regardé deux fois Princesse Mononoké en trois jours, pour me convaincre (et me persuader) que l'animation japonaise c'était pas que de la merde. Je préfère pas en parler sinon je vais m'enflammer, ce film est juste un monument :')

Tellement de scènes qui tirent les larmes au bord des yeux ou font frissonner.

ATTENTION SPOIL : Au hasard, San suçant la plaie de Moro, les kodama dans les arbres agités par le vent ou accompagnant Ashitaka, San au sommet du bâtiment de la forge, la première séquence avec Nago, le récit du combat de Dame Eboshi et ses soldats contre Nago, etc.

Y'a des défauts, très faibles : quelques passages mièvres, un héros peut-être un peu trop "parfait" (c'est discutable), et un dénouement facile (et mièvre aussi). Mais largement contrebalancés par l'emphase et la fantaisie, et par toutes les qualités musicales, visuelles et narratives.

Je l'ai aussi vu en VO, c'est encore plus l'extase. La VF est bonne, faut pas cracher dessus, mais elle manque un peu de force dans l'interprétation, ou prend parfois un ton bizarre... avec la VO, on est totalement immergé (déjà que la VF nous immergeait totalement, là c'est plus totalement encore que totalement 8_8).  
« Modifié: 12 Février 2006, 23:28:41 par Pharaoh »