Hé bien en tout frais :
Meine Liebe 2 : et oui, j'ai osé malgré les mises en gardes...
Pour l'histoire du rythme lent [Loveless], c'est pareil pour Meine Liebe, qui pourtant dans le genre avait tout pour attirer les fans de yaoi. Mais c'est vraiment lent, il se passe vraiment rien d'intéressant, les persos sont trop stéréotypés, bref...
Suffit pas de mettre des bishis, faut les faire vivre aussi >_>
Faudra que je pense mettre cette dernière phrase dans mes citations préférées
. Bah c'est exactement ça, il ne se passe rien. Oui ils sont beaux mais euh, elle est où l'histoire ? L'intrigue subit un très mauvais traitement puisqu'on reste définitivement passif. Bon, il n'y a que treize épisodes, je vais sans doute regarder la suite, histoire d'avoir des couples à fanfiquer...
Pourtant, ceci n'est rien comparé aux 2 oav de
Sotsyogou M (Graduation M pour les anglicistes). Je suis sérieusement fascinée par cet "anti-scénario". Je vous jure qu'on frôle ici les abysses du vide. Pourtant le manga avait bonne réputation à ce que je crois et les persos sont typés mais intéressants...
En parlant de fascination,
Ryokohunohara Labyrinth qui est apparemment du même auteur que Vampire Princess Miyu (ça m'a donné envie de découvrir tiens, depuis le temps que j'en entends parler). 'Faut s'accrocher au début de cette Oav, surtout si on est assez bête pour se rappeller de la scène parodique d'Excel Saga (cf.épisode Visual Key) :lol: . Toutefois, le lyrisme nous amènera en douceur dans les racines du shônen-ai
En série, sont toujours en cours:
Kyou Kara Maou 53 et 54 : Gunter
, c'est juste le plus beau, le plus fort, le plus classe, le plus délirant (et vive son seyuu!) : du coup les auteurs ne s'en servent jamais à trop bon escient <_< . Réapparition de l'action épisode 54, vas y Morgif !
Mirage of Blaze --> 5 : nan mais tuez moi les doubleurs américains [-ranting] [-ranting] !
Par contre, pétard de super belle et non moins magnifique surprise : râlant d'une manière générale sur les anime qui se prennent trop au sérieux, qui veulent faire classe et bien Mirage of Blaze m'a convaincu. Comment ? mais en réutilisant les oeuvres ayant pour thème les 4 saisons
d'Alphonse Mucha, mon artiste préféré (art déco). De plus, là où je remarque la vraie recherche, c'est la transformation en effet vitraux et le bon choix de bleu, référence aux vitraux du même Monsieur pour une cathédrale praguoise. Donc mille respects ! En bref, l'histoire est toujours plaisante, les persos aussi ainsi que l'ending (si mes yeux ne me trompent point, apparition en fondu au noir collant parfaitement avec le thème musical
).
Le coup de coeur : c'est presque un bis puisqu'il s'agit de
Zetsuai, précédent chronologiquement Bronze. Pareil donc, un amour incroyablement vif, étouffant, j'en aurai pleuré s'il me restait un coeur. Le genre d'Oav qui rappelle pourquoi les shôjo ont tendance à refiler des boutons aux yaoistes. Le seul équivalent qui me vienne à l'esprit sera un autre yaoi, Ai no Kusabi, comme quoi, je rigole pas tout le temps :'(