Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1740560 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4125 le: 20 Juillet 2009, 20:18:34 »
Et comme il n'y a que 10 Tomes...
Enfin, que c'est ENFIN terminé en 10 tomes... ;)
Par contre, ça sort très lentement je crois.

El Nounourso

« Réponse #4126 le: 20 Juillet 2009, 20:27:20 »
Je ne vais peut-être pas me lancer dans les OAV maintenant dans ce cas !  :o

kuchiki byakuya

« Réponse #4127 le: 20 Juillet 2009, 21:27:25 »
Clannad After Story 11-17: Une saison plus en dent de scie mais pas manqué, j'ai versé la larme. Je ne lui retirerai pas ce mérite car c'est le seul et unique anime à y avoir réussi. Un exploit  :D Et les musiques!!!!

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #4128 le: 20 Juillet 2009, 22:07:16 »
Et moi, il m'a endormi. :s

Slap Up Party ~Arad Senki~ épisode 14 :

Cliquez pour afficher/cacher

Saki épisode 16 :

Le prochain promet...
Ca va saigner !

Element Hunters épisode 2 :

En fait, j'aime juste l'opening et l'ending... XD
L'ending car il me fait bien rire...
L'opening car j'apprécie le rythme... Mais sinon les épisodes, on verra ce que ça donne plus tard. ^^'

beber

« Réponse #4129 le: 20 Juillet 2009, 22:28:13 »
Alors Pele mele, et ce depuis ces 6 derniers mois :

Cashern Shin : Bien aimé mais sans plus. Disons que le scenar à la road movie à un défaut : les épisodes ne se valent pas forcément tous dans l'intensité. Et la fin m'a laissé un gout d'inachevé, elle aurait pu faire facilement 2 épisodes je pense. Une bonne série tout de même

Banner (et Crest) of the Star : Deux saisons bien sympas. J'aime bien l'héroine qui a un certain charisme. Même si ça a pas mal vieilli ça reste une bonne série. Je m'étonne qu'elle soit si peu connue d'ailleurs.

Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto : c'est bien....mais ça serait encore mieux si on connaissait l'histoire du Japon, parce qu'il y a tellement d'allusion à l'histoire que l'on est trés vite à la masse. Dommage car sans ça , ça serait trés bien.

Hetalia - Axis Powers: Je l'ai regardé au Japon celle là, et ça doit être pour ça que j'ai bien aimé, car sinon, c'est quand meme pas extraordinaire. Mais rien que pour voir l'americain, ça vaut le coup :)

Binbou Shimai Monogatari 1 : Sais plus pourquoi , mais j'avais trouvé ça chiant-> poubelle

ef - a tale of memories 1-4 : Ouais ben, pareil, j'ai vraiment pas accroché au rythme longuet de la chose.-> poubelle

Gin-iro no Olynssis 1-2: animation lente, personnages sans charisme scenario sans grand interet..poubelle

Code Geass 1 : ça commence pas mal, à voir la suite.

Levieilamant

« Réponse #4130 le: 21 Juillet 2009, 13:23:22 »
Phantom Requiem for the Phantom

=> Frissons garantis :p
« Modifié: 21 Juillet 2009, 13:25:33 par Levieilamant »

topachook

« Réponse #4131 le: 21 Juillet 2009, 15:12:32 »
Kure-nai 07: les deux derniers épisodes de kure-nai m'ont mieux plu que les autres ... on découvre que Tamaki est un perso un peu plus intéressant qu'elle ne pouvait le laisser penser ... Murasaki était pas mal dans :

Yamie a un look qui me fait beaucoup penser à Robin de witch hunter robin (même si le caractère c'est pas du tout la même chose)

Spice & Wolf 09: un épisode plutôt sympa je dirais

Michiko e Hatchin 16: le chara fait des grimaces, mais ça reste bon comme animé ... et je trouve vraiment que la trame scénaristique n'est pas si légère (en tout cas elle est plus dense que celle d'un champloo ou celle d'un bebop), la recherche d'Hiroshi c'est loin d'être un simple prétexte et de très nombreux épisodes sont consacrés à cette recherche ... en plus on a plusieurs backgrounds révélant le passé des persos et de très nombreux perso qu'on vois régulièrement dans le déroulement de l'histoire.

Nakei1024

« Réponse #4132 le: 21 Juillet 2009, 15:53:40 »
Gankutsuou - Le comtede Monte Cristo 01-08: Une fois qu'on s'est habitué au graphisme particulier, aux couleurs tellement lumineuses qu'on croirait que les producteurs ont cherché à brûler la rétine du spectateur, on assiste à une mise en scène particulièrement convaincante du récit d'Alexandre Dumas. Au centre, il y a bien entendu le comte de Monte Cristo qui monopolise véritablement l'attention à chaque apparition, reléguant sans difficulté les autres protagonistes en arrière plan. Depuis Alucard (Hellsing), je crois que je n'avais pas vu de personnage aussi fascinant que celui-ci, mélange de charme, d'attirance mais également de répulsion et de cruauté à peine masquées.

Je n'en suis qu'au début et pourtant, les idées se bousculent déjà dans ma tête et j'attends la suite avec impatience.

Mon seul regret c'est que pour l'instant, on n'a pas encore abordé son enfermement au chateau d'If et sa rencontre avec Faria.

PS: Mention spéciale pour le personnage de Beppo qui, en plus d'avoir un fort joli minois prend un malin plaisir à briser les barrières sociales en taquinant régulièrement le jeune Morcerf. Un peu comme le comte, c'est un des personnages dont on ne peut apparemment pas savoir quel rôle il va jouer dans la tempête qui se prépare dans ce Paris très rétro-futuriste...

En tout cas ce qui est sûr, c'est que ce comte s'est d'ores et déjà assuré une place de choix parmi mes personnages préférés d'animes.
« Modifié: 21 Juillet 2009, 21:13:29 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

« Réponse #4133 le: 22 Juillet 2009, 03:55:23 »
GA: Geijutsuka Art Design Class #1 : Pas mal, le chara est tout mimi et cette équipe de 5 filles est vraiment énergique. Je me suis bien marrée et j'ai pas vu le temps passé

Taisho Yakyu Musume #1 à #3 : marrant mais pas transcendant. Les "histoires d'amour" en plus ç am'a un peu gonflé mais ça apporte son lot d'humour. Et le pourquoi de la création de l'équipe de baseball, je m'y attendais pas, mais je suis à fond avec Akiko! Allez les filles!

Ristorante Paradiso #11 : une bonne petite fin toute mignonne et comme on s'y attendait. Cet anime ne m'a pas déçue.

Pandora Hearts #12 à #16 : on en apprend un peu plus sur tout le monde au long de ces épisodes et franchement je suis complètement à fond dans l'histoire. Mais je suis vraiment trop déconcentrée par les couleurs moches par contre. Vivement la suite, je veux en savoir plus sur Gil et Vincent!

varlock

« Réponse #4134 le: 22 Juillet 2009, 10:26:16 »
En ce moment c'est egalement :Gankutsuou - Le comte de Monte Cristo

J'en suis seulement à l'épisode 9 mais, franchement ça déboîte. Je remercie encore ceux qui m'on conseillés cette anime, même si j'en suis q"au début, un bon scénario est lancé et les personnages sont intéressants (surtout le Conte de Monte Cristo, qui correspond au genre de personnages que j'adore, il est intelligent, charismatique, manipulateur, donc joue un double jeu, et garde un lourd secret).
Le casting est vraiment bien, digne d'une grosse production, mais je m'étais persuadé que le comte avait la voix de Aizen dans bleach mais après vérification, c'est vraiment non :(.

Seul bémol, le graphisme est d'un premier abord surprenant, surtout les motifs des costumes qui bougent sur un fond fixe :huh:. Au début j'ai vraiment cru que ça allé me gêner mais en réalité je m'y suis facilement habitué.

Pour le moment je comprends la note de 9.5 pour les critiques, et je ne pense pas être encore au plein coeur de l'intrigue.

« Modifié: 22 Juillet 2009, 10:35:05 par varlock »

Setsuko

« Réponse #4135 le: 22 Juillet 2009, 11:42:03 »
Natsume Yuujin-Chou 01-03 : Très plaisant. Les épisodes s'enchaînent avec fluidité et nul ennui ne point malgré la relative quiétude qui règne dans cet anime. Par ailleurs, j'apprécie grandement l'humour qui parsème les tribulations de Natsume et Madara.
Son ancrage dans le folklore japonais me rappelle à certains égards Le voyage de Chihiro (le cortège d'esprits à l'aspect de feux-follets, l'emprise conférée par la connaissance d'un nom, les êtres de papiers animés…) et c'est un plaisir de redécouvrir ce pan de la culture nippone. 
Seul regret : La trame s'apparentant à celle de Mushishi avec une succession d'histoires brèves non liées entre elles. Cela ne m'avait pas empêché d'adorer les pérégrinations de Ginko et il en sera sûrement de même pour celles de Natsume, mais voilà, ça l'ampute quand même d'une dimension assez importante à mes yeux...

Krokko

« Réponse #4136 le: 22 Juillet 2009, 13:32:34 »
Slayers 11 : Je n'ai que deux choses à dire ... "Charge de Nous sommes tous frères!"
"Coup de pied du Je vous respecte totalement!"
Half a bike, twice the man!

allbrice

« Réponse #4137 le: 22 Juillet 2009, 18:38:27 »
Je vous supplie enrichissez les topics des séries concernés par vos opinions car je pense qu'elles auront une meilleure vue :rolleyes: 8)

Nijuu-Mensou no Musume
#12 -16: Ça tourne au vinaigre que cherche t-il exactement

Doujin Works #01 : Je m'initie au Doji

Shikaban Hime aka #06 - 10 : il y'a du mieux comparativement au début

Noein #12 - 16: Encore une autre découverte, Noein powaaa  :o

Karas #01 : En tout cas les réalisateurs ne lésinent pas sur l'animation lors des scènes de combat

Kannagi #04- 05 : Une bouffée d'air très agréable
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

« Réponse #4138 le: 22 Juillet 2009, 18:46:05 »
Gankutsuou 09-12: Décidément, ce comte aime jouer avec les nerfs du spectateur. Difficile actuellement de savoir qui sont les alliés qu'il a placé un peu partout dans la capitale, du coup, on a tendance à devenir parano...

Par contre, Albert est un peu trop naïf à mon goût, même si je comprend qu'après ce qu'il a vécu lors de ses rencontres avec le comte (préméditées ou non), il soit complètement déboussolé, et ça ne risque pas de s'arranger.

Slayers 11-13: Nouvelles aventures = Nouvelles rencontres. Line et Gourry croise ici un père et sa fille au caractère vraiment enjoué (peut-être même trop).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dune

« Réponse #4139 le: 22 Juillet 2009, 23:58:22 »
Wolf's Rain 11 : Anime vraiment intéressant et peu commun ayant comme héros des loups, fallait y penser.

07 Ghost 15 :
Malgré une descente en bonnes et dues formes dans un article sur le site...ben moi j'aime bien cet anime. Le manga je le trouve même plutôt décousu, je lui préfère sa version animé...allant plus droit au but. Maintenant reste à savoir si ça va tenir sur la durée...

Blood+ 3 :
Je n'en suis qu'au début...bon y a plein d'hémoglobine partout, quand l'héroïne craque son slip elle fait pas semblant...après, j'attends de voir.

Trinity Blood 2 : Pareil, concept intéressant, j'attends de voir ^^
« Modifié: 23 Juillet 2009, 00:26:54 par Dune »
You can't change the world without deviation.