L'épisode avec les 3 suicidaires (dont une gamine) était plutôt intéressant, tandis que suivre les potins d'une bande de commères dans l'épisode 9 s'est révélé particulièrement chiant.
J'avais quand même bien aimé la touche d'humour noir qu'il y avait dans cette histoire ... et aussi
la satisfaction malsaine de cette femme plus préoccupé par le fait trouver une bonne histoire à raconter que du sort de son maris.
... en plus c'est assez logique que les premiers épisodes soient centrés sur l'enquête puisque shounen bat est un phénomène encore mineur lié à cette dessinatrice et que l'auteur nous fais découvrir la naissance du phénomène Shounen Bat
même si en fait ça remonte à plus loin
... après il y a un certain nombre d'épisodes dédiés un peu pour montrer comment la paranoia Shounen Bat prend de l'ampleur (jusqu'à devenir un truc effroyable)dans toute la société "notamment par les potins".
Paranoia agent relate plus un phénomène sociale et une sorte de discours qu'une enquête policière ... l'enquête policière n'est là en fait que comme élément narratif.Que pourrait-'on trouver de mieux que suivre les progrès d'enquêteurs assemblant les premières pièces du puzzle "qu'est ce que ce shounen bat" pour introduire le spectateur dans l'intrigue ... et basculer ensuite à un autre mode narratif pour montrer comment la paranoia va investir la société.