Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1740396 fois)

allbrice

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4830 le: 10 Novembre 2009, 11:39:14 »
Fairy Tail Episode 5 : ENFIN un bon épisode !
Avec Erza aussi...
Bref, on commence à rentrer dans le vif du sujet. :)
Par contre, comme quelqu'un l'a fait signalé sur MAL, regardez les améliorations dans l'opening :
[..]
Ça a été taillé au couteau de boucher l'opening des premiers épisodes.
Je suppose qu'elle a du boobs Erza :rolleyes: =D Je l'ai pas encore vu cet épisode 5 :'(
Par contre, la remarque concernant l'amélioration des images dans l'opening est un peu plus évidente. Fairy tail semble être une série fleuve, de ce fait il est certain que les graphismes se bonifieront avec le temps à l'instar de ces prédécesseurs Naruto & Co. L'attitude des fans à ce sujet m'est souvent irritant sur cet aspect.

Macross Frontier #1 - 6: C'est pas vraiment à la hauteur de mes attentes mais ça reste agréable. J'aime bien le 1er ending et en particulier son intro. Je donnerais mon avis sur le sujet :) Sheryl rules Macross

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cn_WNJAXAeA[/youtube]
« Modifié: 10 Novembre 2009, 11:57:05 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4831 le: 10 Novembre 2009, 11:43:47 »
Erza est plutôt bien formée, un peu comme la majorité des personnages de Fairy Tail.
Par contre, je me préoccupe pas plus que ça de l'aspect graphique ou des différences avec le manga...
Pour l'instant.

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #4832 le: 11 Novembre 2009, 10:40:26 »
Toradora !, épisode 16 : Génial l'épisode
Cliquez pour afficher/cacher

ça me rappelle l'épisode 04 de Clannad : After Story :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 Novembre 2009, 10:42:24 par kuniotkd »

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Nakei1024

« Réponse #4833 le: 11 Novembre 2009, 12:12:09 »
Ristorante Paradiso 03-04: Toujours aussi agréable, il ne manque plus que la bonne odeur de pâtes au pesto ou aux champignons et on s'y croirait totalement.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

« Réponse #4834 le: 11 Novembre 2009, 17:16:41 »
Kannagi (Épisode 14 ou spécial): Le club d'art du lycée dans lequel sont inscrits nos héros décide de produire un film. Ses membres seront donc amenés à affronter des situations imprévues dans l'élaboration de leur projet le tout dans une ambiance comique. A noter que la fin de cet OAV entrevoit clairement l'éventualité d'une seconde saison.

beber

« Réponse #4835 le: 11 Novembre 2009, 19:11:29 »
J'abandonne tout espoir quant à ce topic... :'(

allbrice

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #4836 le: 11 Novembre 2009, 19:13:02 »
J'abandonne tout espoir quant à ce topic... :'(
Pourquoi Beber :huh: :o

Nakei1024

« Réponse #4837 le: 11 Novembre 2009, 19:18:32 »
Peut être parce que tu spoiles cet épisode...

beber

« Réponse #4838 le: 11 Novembre 2009, 19:29:44 »
Bah tout simplement que tout le monde poste dessus tout les jours (voir 2 fois par jours  :o), mais au final chacun met un commentaire d'une ligne sur l'épisode qu'il a vu sur la journée, ce qui -en plus d'être pas franchement trés intéressant à lire- decribilise la vision globale de la série. Du coup j'apprend rien sur les séries, je sais pas celles qui sont interessante à voir, et globalement j'ai l'impression que le but n'est pas tant de parler d'une série mais plutot de montrer qu'on regarde des animés tout les jours.

Pire j'ai l'impression que pour certains c'est vitale d'ecrire tout les jours sur ce topic .On franchit la limite du flood là

Bref pour résumer : ce que je lis sur ce topic depuis quelques mois ne m'interesse pas/plus.

allbrice

« Réponse #4839 le: 11 Novembre 2009, 19:47:18 »
Bref pour résumer : ce que je lis sur ce topic depuis quelques mois ne m'intéresse pas/plus.
C'est dommage :( Je serais plus dans l'idée de "canaliser" ce sujet dans le sens ou celui-ci sera dédié aux séries n'ayant pas de topic. Après, je pense que chacun argumente comme il peut sans réelle volonté de flooder :rolleyes:

Sacrilège

« Réponse #4840 le: 11 Novembre 2009, 19:56:42 »
Pour ne pas laisser Beber dans la mouise tout seul - et surtout car je suis en total accord avec ce qu'il raconte là (comme quoi ...) - je me permets d'appuyer son point de vue.

l'idée de "canaliser" ce sujet dans le sens ou celui-ci sera dédié aux séries n'ayant pas de topic
Je pense que justement le problème est là. Ce topic tente la plupart du temps à ne formuler que deux ou trois phrases, ayant en fin de compte bien peu d'intérêt et n'incite pas vraiment à dire un ressenti plus brossé, comme c'est généralement le cas dans un topic dédié à un anime bien précis, déjà existant ou non.
Dire que l'épisode 6 de telle série ne vaut pas le coup mais que l'épisode 8 est nettement mieux ne va pas aider quelqu'un à faire un choix concernant ses prochaines séries à voir, ce qui, il me semble, serait rétablir un but plus pertinent à ce topic.

Nakei1024

« Réponse #4841 le: 11 Novembre 2009, 20:07:28 »
Moi je vois ça différemment: ça permet de se faire une idée plus ou moins globale de l'ambiance générale de la série et l'évolution du ressenti des spectateurs d'épisode en épisode. Moi, je ne vois pas en quoi l'utilisation qui est faite de ce topic change  de ce qui se faisait avant.
« Modifié: 11 Novembre 2009, 20:10:14 par Nakei1024 »

Beck

« Réponse #4842 le: 11 Novembre 2009, 20:31:13 »
Comme ce topic sert généralement à dire "oué, cet épisode est génial" ou "oh mon dieu, qu'est ce que ce passage est naze", on a juste l'impression que sa principal utilité est une forme un peu évolué de "flood". Après, il est vrai qu'il fonctionne de cette manière depuis maintenant quelques années :x
Be quiet and drive !

Krokko

« Réponse #4843 le: 11 Novembre 2009, 20:37:18 »
Je suis à peu près l'idée de Nakei, bien que je ne sois pas assez ancien pour me rendre compte de ce qui ressortait de ce topic auparavant.

Pour moi, je me faisais plutôt l'idée d'un topic où, en ayant vu trois quatre épisodes et en quelques lignes, donner un avis non définitif sur un série. C'est vrai que certains posts ne servent parfois pas à grand-chose (notamment le mien uniquement composé de mouahahaha, là je considère comme du flood). Mais je pense que tu en attends un peu trop béber.
Seulement, je trouve que tu n'as pas tout à fait tort.
Appelez-moi le roi de la concession  :D
En tout cas pour ma part, j'essaierai à l'avenir d'aller plus vers cette optique.

D'ailleurs, épisodes de Nabari no Ou 09-18 Contrairement à ce que disait le sieur béber, je ne trouve pas qu'il y ait de réel ralentissement par rapport au début de la série. En effet, elle n'a jamais été vraiment "bondissante" mais les épisodes se laissent très bien savourer lentement. Les personnages sont vraiment attachants, en commençant par Yoite, sur lequel on en apprend un peu plus et Miharu, qui s'ouvre enfin un peu. Yukimi apparaît comme un personnage intéressant au final, malgré l'opinion plutôt banale que je me faisais de lui au début.

(je remarque au passage que le post original n'allait pas du tout dans ce sens)
Half a bike, twice the man!

Sacrilège

« Réponse #4844 le: 11 Novembre 2009, 20:43:40 »
(je remarque au passage que le post original n'allait pas du tout dans ce sens)
Le post original, de 2004 donc, est à remettre dans le contexte, à savoir qu'il n'y avait alors sur le site aucune animethèque, mangathèque et autres options permettant de mettre à jour ses informations et ses avancées concernant les mangas/animes.