Et bah j'aurais pu casser ta jolie "post chain" mais j'était en train de regarder le contenu de mon prochain post xD
... enfin bref
Haibane Renmei 1 - 2Je sors de
Lain et j'apprend dans la foulée que l'exellent Abe était à l'origine d'une autre série ?
Je me précipite donc dessus et je matte les deux premiers épisodes.
Et bien ça à l'air d'être au moins aussi bon que Lain, bien que totalement différent.
On attérit comme l'héroïne dans un monde totalement inconnu.
Inconnu certes, mais néammoins magnifique et on se croirait dans un vrai paradis (remarquez, avec des jolies petis jeunes gens dotés d'auréoles et d'ailes grises, on peut difficilement être ailleurs
)
Sans entré dans des considérations religieuses à deux francs cinquantes (on est pas sur evangelion non plus
), je dirais que je serais totalement satisfait de passer mon après vie parmis les haibane dans le "Old home".Je trouve cette représentation du paradis, plus que bonne et j'accroche beaucoup à cette univers.
Ce n'est que la premiere impression et je pense que la magnifique peinture des premiers épisodes se rempliera de quelques petites zones d'ombres.
J'attends de voir.
Nana 3Moins bon que le premiers, cet épisode reste bien dans l'esprit et je retrouve un petit peu les petites histoires de coeur collégiennes qui étaient si cher à mon coeur d'ado pré-pubaire... Ah! Nostalgie, quand tu nous tiens
.
Enfin l'interet principal est toujours là, c'est pas du shojo supra lourd et c'est tant mieux.
Last Exile 1 - 7Premier constat : ça en jette un max.
Esthétiquement, j'avais pas vu ça depuis FMA, l'animation est exellente et le design sublime, un bon point donc.
L'ambiance un peu steam punk est très agréable et le scénario prend une bonne tournure, l'intrigue à l'air d'avoir son interet.
On a de l'action, de l'humour, du sentimentalisme et le tout bien dosé.
Je termine la première moitié de la série ce soir
Samurai 7 1 - 15Grand perdant de ma fournée d'anime du moment, je m'arrete ici.
Esthétiquement c'est plutot beau, même si les personnages jouent souvent les robots dans les phases "calmes".
Le hic vient du scénario : on trouve pas vraiment de logique dans les actions des personnages et l'intrigue manque vraiment d'interet.
C'est assez difficile à expliquer, mais on a l'impression que c'est un brouillon, le fond est totalement délaissé par rapport à la forme qui reste vraiment perfectible.
Donc : Je ne conseils pas Samurai 7 ...
Voila, c'est tout pour le moment