Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1740742 fois)

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5340 le: 01 Mai 2010, 13:06:29 »
Gankutsuou (Le Comte de Monte-Cristo): Je viens de le terminer. C'est une très belle œuvre, surtout au niveau de l'histoire et des personnages. Il y a tout de même quelques défauts qui m'ont assez déçu. D'abord, l'animation n'est pas d'une qualité constante et certains passages sont très mauvais sur ce points là: certains mouvements manquent clairement de fluidité et la 3D est souvent très "old-school"! (seuls quelques passages assez rares sont très bien animés, notamment les moments d'émotions fortes, heureusement.)...Mais bon, je trouve qu'on peut facilement pardonner tout ça tellement le scénario et le fond plaisent.  :D

Le côté humain de chaque personnage est si bien exploité. Pour une fois, je n'ai pas l'impression d'avoir des personnages "objet", qui ne dégagent aucune aura (et ça s'applique aussi bien aux principaux qu'aux secondaires). Bref, si je devais résumer cette œuvre en quelques mots, je dirais: folie humaine, regrets des anciens et espoirs de la jeunesse.
« Modifié: 01 Mai 2010, 13:09:50 par jadraja »

Red Slaughterer

« Réponse #5341 le: 01 Mai 2010, 13:33:25 »
Key the Metal Idol :
Série terminée, ou du moins, les treize premiers épisodes de la box (Dybex, seriously...). C'est assez étonnant de voir un aime aussi Lain-esque avant Lain. Le début est plutôt gentil, la suite part un peu en vrille. L'intrigue étant un peu plus concrète, c'est beaucoup plus simple d'y saisir quelque chose mais ça reste très dur à suivre.

Reste plus qu'à se procurer les deux derniers épisodes =s...

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #5342 le: 01 Mai 2010, 13:35:02 »
Jad, cet animé m'a tellement plu que j'ai acheté le coffret. La VF n'est pas trop mal. Maintenant tu comprends pourquoi le Comte de Monte-Cristo figure dans mon harem  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

jadraja

« Réponse #5343 le: 01 Mai 2010, 14:46:09 »
Jad, cet animé m'a tellement plu que j'ai acheté le coffret. La VF n'est pas trop mal. Maintenant tu comprends pourquoi le Comte de Monte-Cristo figure dans mon harem  :D

Bonne mémoire enigma!  :P

Oui, c'est plus clair maintenant.  =D

Leo7

« Réponse #5344 le: 01 Mai 2010, 17:49:47 »
Seirei No Moribito 01-08 : C'est classe, c'est beau, les personnages sont intéressants, les combats bien animés, bref un régal pour le moment.
-"Un mec instruit comme toi, tu devrais te trouver un vrai boulot. Un bon boulot."
-"Un peu d'herbe, quelques parties de basket, de la bonne musique, un plan cul par-ci par-là...Qu'est-ce que je pourrais demander de plus?"
King Suckerman, Georges Pelecanos

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #5345 le: 01 Mai 2010, 21:40:36 »
Tales of Symphonia Tethe'alla Chapter 1 : je suis fan du jeu vidéo initial, mais il n'empêche que j'avais trouvé les premières OAVS mollassonnes... Et malheureusement, là c'est pareil. Néanmoins, c'est un niveau au dessus. Le scénario est mieux adapté, c'est fluide, c'est beau du feu de Dieu, l'animation durant les combats déchire tout... Mais c'est trop calme... Les combats ne sont pas assez nombreux. Bref, beaucoup de parlotes et pas assez d'actions.

B Gata H Kei 1-4: j'ai commencé avec un gros a priori... Et puis finalement j'apprécie beaucoup. Le sexe est présent, mais plutôt tourné en dérision, beaucoup d'humour, du coup ça passe très bien. Et surtout l'intrigue amoureuse avance vite, on attend pas 456 épisodes pour voir un baiser. Mention spécial pour le Dieu du Sexe (ouais, il existe) et les remarques de la meilleure amie, hilarants. Puis l'héroïne est complètement nympho...

Baka to Test... 11-13 : contrairement à la majorité, j'ai apprécié le retour au combat. Ca apportait une petite touche de suspens bien agréable et le délire était toujours là, donc c'est du tout bon. Les personnages sont caricaturés mais attachant (par contre vous ne me parlez de la fille au cheveux roses, c'est clair?). Gros coup de cœur pour Yuji, perso à plusieurs facettes (cancre mais fin stratège, paresseux en général mais actif quand il le faut, sûr de lui mais impuissant face à vous-savez-qui...). Enfin de compte, c'est une très bonne surprise, bien agréable.

Sinon, pour la vf de Monte Cristo... J'avoue que j'ai regardé que la vf (oh, sacrilège!). En fait, j'ai zappé plusieurs fois de la vo à la vf, et la vf m'a plus parlé. Déjà les voix sont pas si pourries, mais c'est surtout l'adaptation qui m'a fait craqué. La manière dont les personnages parlaient rendait le tout beaucoup plus fluide et crédible que les sous-titres. Du coup, la vo, je l'ai complètement oublié...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

jadraja

« Réponse #5346 le: 01 Mai 2010, 22:30:27 »
Sinon, pour la vf de Monte Cristo... J'avoue que j'ai regardé que la vf (oh, sacrilège!). En fait, j'ai zappé plusieurs fois de la vo à la vf, et la vf m'a plus parlé. Déjà les voix sont pas si pourries, mais c'est surtout l'adaptation qui m'a fait craqué. La manière dont les personnages parlaient rendait le tout beaucoup plus fluide et crédible que les sous-titres. Du coup, la vo, je l'ai complètement oublié...

Je l'ai vu en VOSTFR mais j'imagine qu'en VF, si la qualité est là, cela aurait été meilleur. Déjà que l'histoire se base quasi-exclusivement sur la France (Paris et Marseille) et que les personnages même sont en majorité francais, je pense pour une fois que la VF pourrait être mieux adaptée a l'œuvre (surtout quand on écoute ce pauvre japonais essayer de parler un français au minimum correct lors des introductions de chaque épisode  :D).

illidark58

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5347 le: 01 Mai 2010, 23:09:48 »
Tales of Symphonia Tethe'alla Chapter 1 : je suis fan du jeu vidéo initial, mais il n'empêche que j'avais trouvé les premières OAVS mollassonnes... Et malheureusement, là c'est pareil. Néanmoins, c'est un niveau au dessus. Le scénario est mieux adapté, c'est fluide, c'est beau du feu de Dieu, l'animation durant les combats déchire tout... Mais c'est trop calme... Les combats ne sont pas assez nombreux. Bref, beaucoup de parlotes et pas assez d'actions.

Personnellement, j'ai toujours détesté dans tales of symphonia les deux personnages principaux, lloyd et colette... Je n'aime ni leurs habits, ni leurs coiffure... Et encore moins leurs manières...
Et pendant les animations, on les voit souvent hélas...
Mais si l'histoire est exactement la même que celle du jeu, je veux bien essayer...
(c'est pour ça que mon équipe a toujours été : regal, priscilla, raine et kratos ^^)

edit : MYSELF;YOURSELF : j'ai bien aimé cette série, même si la voie d'aoi rebute un peu au début ^^
« Modifié: 02 Mai 2010, 09:21:34 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5348 le: 02 Mai 2010, 10:58:00 »
Sinon, pour la vf de Monte Cristo... J'avoue que j'ai regardé que la vf (oh, sacrilège!).
Aaaahhh Young Rydiss, cela mérite punition  :D  ;) Eh ben non parce que la VF n'est pas pourrie cette fois-ci et la voix de Laurent Come dans le rôle de Monte Cristo colle très bien. J'ai encore craqué sur une voix d'homme, c'est pas possible  =D
Celle d'Albert m'avait un peu gênée au départ mais après cela passe

surtout quand on écoute ce pauvre japonais essayer de parler un français au minimum correct lors des introductions de chaque épisode
Je lui tire mon chapeau! Jad, tu ne t'imagines comment le son pointu de notre "u" est difficile à prononcer pour un étranger (exemple anglais et espagnol)
J'aimerai bien entendre un français parler japonais et voir le résultat  :rolleyes:

illidark58

« Réponse #5349 le: 02 Mai 2010, 12:17:55 »
Du point de vue du japonais, je pense qu'il doit supposer qu'il prononce bien le français ^^

peach girl : 01-07 : je m'arrête là, cette fin suffit pour moi...
Au départ l'idée de base n'était pas mal, mais ça devient vite lassant...

Itazura na Kiss : Une petite série sympa, même si une des copines de l'héroïne rappelle "debusuman"...
Ce qui est assez embêtant, c'est qu'en 8 ans, les visages ne changent pas, sauf l'hospitalisé qui va subir une poussée d'hormone de croissance à la "drei"
« Modifié: 02 Mai 2010, 18:10:07 par illidark58 »

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5350 le: 03 Mai 2010, 15:57:38 »
Itazura na Kiss : Une petite série sympa, même si une des copines de l'héroïne rappelle "debusuman"...
Ce qui est assez embêtant, c'est qu'en 8 ans, les visages ne changent pas, sauf l'hospitalisé qui va subir une poussée d'hormone de croissance à la "drei"
C'est surtout l'héroïne qui change pas trop! J'avais bien aimé cet animé parce que je devais pas attendre une plombe avant de voir un baiser!

En ce moment, je suis Natsume qui est vraiment très bien. Fan d'action, passez votre chemin mais si vous aimez la poésie, je vous le conseille. Je suis à la moitié de la S1 mais je sens que je vais suivre la S2 vu la bonne critique que j'ai lu.

illidark58

« Réponse #5351 le: 03 Mai 2010, 17:47:15 »
Je suis actuellement à presque la moitié de key the metal idol, et l'héroïne n'a toujours pas commencé à se faire connaitre ^^

lukeichi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5352 le: 03 Mai 2010, 18:09:48 »
Je viens de terminer Gokusen, j'ai vraiment bien ri, jamais vus une histoire aussi délirante, j'ai très bien aimé, mais dommage que c'est aussi court.

illidark58

« Réponse #5353 le: 03 Mai 2010, 18:19:35 »
c'est vrai que c'est pas mal ^^
J'ai adoré, car c'est un des premiers "animes" que j'ai vu...
En effet, à par BnX et Elfen lied, je n'ai rien vu d'autre de bien...

Hélas, une fois que tu as vu GTO, skip beat & compagnie, tu trouves ça forcement moins cool, surtout que sa "famille" n'est composée que d'une demi-douzaine de membre, alors qu'elle est la plus puissante du japon...

Nakei1024

« Réponse #5354 le: 03 Mai 2010, 18:21:14 »
Si t'aimes les histoires de Yakuzas/élèves franchement tordues, essaie Seto no Hanayome...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...