Tales of Symphonia Tethe'alla Chapter 1 : je suis fan du jeu vidéo initial, mais il n'empêche que j'avais trouvé les premières OAVS mollassonnes... Et malheureusement, là c'est pareil. Néanmoins, c'est un niveau au dessus. Le scénario est mieux adapté, c'est fluide, c'est beau du feu de Dieu, l'animation durant les combats déchire tout... Mais c'est trop calme... Les combats ne sont pas assez nombreux. Bref, beaucoup de parlotes et pas assez d'actions.
B Gata H Kei 1-4: j'ai commencé avec un gros a priori... Et puis finalement j'apprécie beaucoup. Le sexe est présent, mais plutôt tourné en dérision, beaucoup d'humour, du coup ça passe très bien. Et surtout l'intrigue amoureuse avance vite, on attend pas 456 épisodes pour voir un baiser. Mention spécial pour le Dieu du Sexe (ouais, il existe) et les remarques de la meilleure amie, hilarants. Puis l'héroïne est complètement nympho...
Baka to Test... 11-13 : contrairement à la majorité, j'ai apprécié le retour au combat. Ca apportait une petite touche de suspens bien agréable et le délire était toujours là, donc c'est du tout bon. Les personnages sont caricaturés mais attachant (par contre vous ne me parlez de la fille au cheveux roses, c'est clair?). Gros coup de cœur pour Yuji, perso à plusieurs facettes (cancre mais fin stratège, paresseux en général mais actif quand il le faut, sûr de lui mais impuissant face à vous-savez-qui...). Enfin de compte, c'est une très bonne surprise, bien agréable.
Sinon, pour la vf de Monte Cristo... J'avoue que j'ai regardé que la vf (oh, sacrilège!). En fait, j'ai zappé plusieurs fois de la vo à la vf, et la vf m'a plus parlé. Déjà les voix sont pas si pourries, mais c'est surtout l'adaptation qui m'a fait craqué. La manière dont les personnages parlaient rendait le tout beaucoup plus fluide et crédible que les sous-titres. Du coup, la vo, je l'ai complètement oublié...