Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1744869 fois)

allbrice

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5430 le: 26 Mai 2010, 19:59:52 »
Maison Ikkoku Kanketsuhen / Maison Ikkoku: Le film de la franchise Juliette je t'aime (en français). Il est préconisé de savoir que ce long métrage prend place avant l'ultime épisode de l'animé (A rajouter en note sur la fiche). A la veille de leur union, Godai semble en proie au doute vis à vis d'un secret que semble lui cacher sa future épouse. Voilà présenté brièvement le pilote de base
On reprend ici la plupart des ingrédients qui firent de la série une réussite, de mon point de vue. Le trio des locataires (et d'autres invités) du pensionnat continue de poser des bâtons dans les roues de notre pauvre Godai qui n'arrive pas à s'en débarrasser. En plus de cela, le film éclaircit quelques points brumeux sur la conclusion de l'animé notamment certaines relations entre figurants secondaires.
Autrement, je signale qu'il s'agit ici d'une histoire auquelle n'aurait pas participé Mme Rumiko à son écriture. Raison pour laquelle on (enfin je) a la chance découvrir les autres personnages de la résidence des Mimosas et accessoirement
Cliquez pour afficher/cacher
Autre détail marquant, le chara-design... Celui-ci est très loin et différent des travaux de l'auteure originale. Néanmoins, le choc / la surprise des premières minutes passées, je m'y suis fait. Le film se conclut en simplicité et beauté sur une jolie scène refermant une nouvelle page de Maison Ikkoku.

Synopsis et screens à venir...  :rolleyes:
« Modifié: 26 Mai 2010, 20:09:25 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #5431 le: 28 Mai 2010, 13:46:08 »
Ken, le survivant de l'enfer ou (Hokuto no ken)
Terminé hier, j'en suis encore bouleversé...:) J'ai pas pu retenir une larme en regardant le match de Kenshiro contre Raoh... Là je vais continuer avec la saison deux, après une saison une vraiment riche en explosion surtout son tee-shirt (il doit certainement avoir une réserve quelque part) et en émotion avec Rin toujours prêt à scander son nom Kennnnn~ !! et voir les truands mourir d'une dizaine de manière différentes.

Nakei1024

« Réponse #5432 le: 01 Juin 2010, 21:09:21 »
Queen's Blade (TV2) 01-03: On reprend l'anime là où on l'avait laissé, les combattantes viennent juste de rentrer dans la cité de Gainos et les affrontements de la Queen's Blade sont sur le point de commencer.
Pas vraiment de nouveautés puisqu'on retrouve toutes les héroïnes de la saison précédente, toujours aussi plantureuses. L'opening est plutôt réussi et le fan service continue à charmer les yeux. Par contre, je regrette que certains personnages semblent s'être assagis, à titre d'exemple pour l'instant Echidna (l'elfe au serpent) n'a encore harcelé personne.
« Modifié: 01 Juin 2010, 21:11:35 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Jevanni

« Réponse #5433 le: 02 Juin 2010, 01:15:17 »
Je ne savais pas trop où mettre ces séquences alors je les fous ici. J'ai trouve un super court métrage avec Range Murata et Tatsuya Yabuta réalisé tout en 3D.

http://www.youtube.com/watch?v=93b_46f5O0U&feature=related

Edit : Par la même occasion j'ai trouvé un making-of de cette animation.

http://www.youtube.com/watch?v=CHoYtwdO_Po

Sinon j'ai trouvé en parallèle une vidéo d'un certain Markcrilley qui réalise devant la caméra un personnage inspiré de Range Murata.  :)

http://www.youtube.com/watch?v=O9gZllZM_ZM&NR=1&feature=fvwp
« Modifié: 02 Juin 2010, 01:19:18 par Jevanni »

Zentradi

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
« Réponse #5434 le: 02 Juin 2010, 11:11:52 »
Les héros de la galaxie,ep 25 le titre est simple comme pas permis, mais que l'animé et riche, au niveau de son background et de l'histoire elle même, seul l'animation accuse un peu le poids des années mais le reste c'est comme dégusté un bon Bordeaux, ont veus sifflé toute la bouteille!
Space cruiser Yamato 1973 ep 5 mon dieu que c'est kitch =D et dire que c'est a l'origine de l'anime boum au japon, mais bon je parfait ma culture général en attendant le film live prevu fin 2010
http://www.youtube.com/watch?v=frZ6uJeBAJ4&feature=related
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

« Réponse #5435 le: 02 Juin 2010, 15:11:11 »
Dragon Ball: Yo! The Return of Son Goku and Friends!! / Dragon Ball: Ossu! Kaette Kita Son Goku to Nakamatachi!! : Réalisé afin de célébrer les quarante ans de cette saga, l'histoire de cette OAV prend place deux années après l'arc Majin Buuu comme il est mentionné dans le synopsis. On retrouve la plupart des personnages de la série Z dans un contentieux plus ou moins lié à la famille de Végéta. L'intérêt de cet épisode en lui même ? aucun. Si ce n'est afficher la gueule des figurants et les décors remises visuellement au gout du jour ainsi que leurs aptitudes respectives autour d'une pseudo intrigue risible. D'ailleurs, la censure frappe de plein fouet cet OAV durant les affrontements. Était-ce donc un préliminaire avant la sortie du Kai ? Bref 30 minutes dispensables pour ceux/celles qui seront tenté(e)s car cette OAV n'apporte aucune satisfaction (enfin ce fut mn cas) à sa sortie à moins que l'on ait uniquement envie de revoir Sangoku & Co.

Screens à venir :rolleyes: ...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

« Réponse #5436 le: 02 Juin 2010, 21:38:01 »
Lamu 01-03: Vraiment sympas ces premiers épisodes, la pauvre Ataru n'a plus une minute à lui. Pour l'instant, c'est un peu un nouveau chapitre= un nouveau personnage pour bousculer la vie un peu morne de ce quartier de Tokyo, mais je doute que ça dure éternellement.
Par contre, quand je vois le déroulement du scénario, je ne peux que constater que To Love Ru n'est qu'un vulgaire pastiche, presque un pompage en règle. Par contre, on sent que ce sont les premiers épisodes: le graphisme est loin d'être optimal...

Et sinon, j'adore le premier générique qui résume bien le contenu de l'anime:

http://www.dailymotion.com/video/xchfb6_generique-lamu-version-originale_shortfilms

Rien à voir avec la VF:

http://www.dailymotion.com/video/xchf6l_generique-lamu_shortfilms

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #5437 le: 03 Juin 2010, 17:44:40 »
Roh ... Tu regardes en VOSTF ?
Enfin la VF n'était pas mauvaise pour le générique ...
Par contre, l'opening en VO, je l'avais déjà entendu ... Mais pas en version originale. Je veux dire, je crois qu'il doit y avoir pas mal de remake.
Enfin, tu m'as donné envie de finir le manga que je lisais au Cultura. ><
Le graphisme me rebute pas (je lis quand même Kinnikuman hein ? Plus de 30 ans d'âge ...) mais je me demande où tu as pu voir ça ...
Avec les films, etc ?

Nakei1024

« Réponse #5438 le: 03 Juin 2010, 18:53:43 »
Il ne me rebute pas non plus, mais j'avais vu pas mal d'images précédemment, beaucoup plus abouties. Comme tu le dis, il s'agit sans doute des derniers épisodes voire des films.
J'ai essayé un épisode en VF, et je suis vite retourné sur la VO. L'opening français est pas mal niveau musical, c'est vrai, mais je trouve que ça ne colle pas avec les images, encore moins quand on a vu l'original.

illidark58

« Réponse #5439 le: 06 Juin 2010, 12:45:46 »
revisionnage de last exile 01-12 : Décevant...
Je ne me rappelais plus qu'à partir de l'épisode 9, les têtes de face sont parfois horribles, les graphismes sont un peu mis de coté, et surtout que la vitesse diminue énormément...
En clair ça aurait pu être une très bonne série si elle était en 18-20 épisodes, tous de même qualité...

Working 07-09 : perso je trouve ça toujours aussi sympa, ça change un peu de la comédie romantique habituelle...

Kaiba 01-04 : UN CHEF D'OEUVRE !!!! Un anime d'apparence enfantine et pourtant...
Comment ai-je pu rater ça... (j'ai même pleuré au moment avec la tante et le piano ^^)
« Modifié: 06 Juin 2010, 18:06:02 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Jevanni

« Réponse #5440 le: 06 Juin 2010, 18:49:38 »
Kaiba 01-04 : UN CHEF D'OEUVRE !!!! Un anime d'apparence enfantine et pourtant...
Comment ai-je pu rater ça... (j'ai même pleuré au moment avec la tante et le piano ^^)
Et tu n'as pas encore tout vu, l'ensemble de l'œuvre est très ficelé et le dénouement est franchement pas mal.  :)

Nakei1024

« Réponse #5441 le: 07 Juin 2010, 12:21:12 »
Dance in the Vampire Bund 11-12 (Fin): Enfin j'ai mis la main sur ces deux derniers épisodes. Voilà une série que j'ai particulièrement appréciée, déjà parce qu'elle tranche avec certains classiques des histoires de vampires, à savoir que pour une fois, ceux-ci décident volontairement de se présenter aux yeux du monde. L'alchimie qui en découle voit donc mis en scène vampires, humains et loup-garous dans une histoire riche, mature et parfaitement mise en scène, une réussite selon moi.

A part ça, je continue à regarder les épisodes de Lamu, et je dois dire que j'aime bien, reste à savoir si à la longue, l'anime ne finira pas par tourner en rond, ce qui serait fort dommage.
« Modifié: 07 Juin 2010, 12:27:08 par Nakei1024 »

Pharaoh

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5442 le: 07 Juin 2010, 13:28:33 »
revisionnage de last exile 01-12 : Décevant...
Je ne me rappelais plus qu'à partir de l'épisode 9, les têtes de face sont parfois horribles, les graphismes sont un peu mis de coté, et surtout que la vitesse diminue énormément...
En clair ça aurait pu être une très bonne série si elle était en 18-20 épisodes, tous de même qualité...

Personnellement j'ai trouvé cette série surcotée, à part les deux ou trois premiers épisodes qui impressionnent par le rythme et la qualité graphique, le reste de la série est très lent. Ça peut passer quand les personnages ont une profondeur psychologique, mais là en l'occurence ça passe pas -_- et Dio pue (désolé Diyo :() et désolé ton avatar).
« Modifié: 07 Juin 2010, 13:33:27 par Pharaoh »

Nakei1024

« Réponse #5443 le: 07 Juin 2010, 13:55:09 »
Tiens, salut Pharaoh, ça faisait longtemps...

Moonchild

« Réponse #5444 le: 07 Juin 2010, 14:10:24 »
Va falloir que je regarde à nouveau la série, parce que de mémoire, elle m'avait assez emballée. Pas tant pour l'aspect graphique sur lequel j'ai bizarrement pas bavé, que pour l'ambiance et l'univers assez cool. J'ai un bon souvenir de la musique également (sauf l'opening qui part en sucette), des personnages, et des scènes de batailles rangées en plein air. Et puis je kiffe les vanship.

[Et même que j'ai pas été influencé comme un mouton par les critiques...]