Maison Ikkoku Kanketsuhen / Maison Ikkoku: Le film de la franchise
Juliette je t'aime (en français). Il est préconisé de savoir que ce long métrage prend place avant l'ultime épisode de l'animé (A rajouter en note sur la fiche). A la veille de leur union,
Godai semble en proie au doute vis à vis d'un secret que semble lui cacher sa future épouse. Voilà présenté brièvement le pilote de base
On reprend ici la plupart des ingrédients qui firent de la série une réussite, de mon point de vue. Le trio des locataires (et d'autres invités) du pensionnat continue de poser des bâtons dans les roues de notre pauvre Godai qui n'arrive pas à s'en débarrasser. En plus de cela, le film éclaircit quelques points brumeux sur la conclusion de l'animé notamment certaines relations entre figurants secondaires.
Autrement, je signale qu'il s'agit ici d'une histoire auquelle n'aurait pas participé Mme
Rumiko à son écriture. Raison pour laquelle on (enfin je) a la chance découvrir les autres personnages de la résidence des Mimosas et accessoirement
La sœur de Godai - J'ignorais qu'il en avait une
Autre détail marquant, le chara-design... Celui-ci est très loin et différent des travaux de l'auteure originale. Néanmoins, le choc / la surprise des premières minutes passées, je m'y suis fait. Le film se conclut en simplicité et beauté sur une jolie scène refermant une nouvelle page de
Maison Ikkoku.
Synopsis et screens à venir...