Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1744850 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5445 le: 13 Juin 2010, 14:35:50 »
Heartcatch Precure : Je viens de regarder le premier épisode ...
Et c'est stupide mais ... Le chara-design m'a fait un peu penser à Casshern ... O_o
Je sais pas pourquoi mais les visages, etc ... Dans l'ensemble, sinon, j'apprécie pas mal du tout. Ca me manquait ce genre d'animés.
Bon, j'en ai encore pas mal à rattraper par contre. ^^
Et j'ai appris que le chara-design de cette série est celui de Magical Doremi ET Casshern.
Comme quoi, les magicals girls ne sont pas mortes !

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #5446 le: 14 Juin 2010, 23:03:42 »
Jigoku Shoujo épisodes 20 à 22: J'ai a-do-ré l'épisode 20, magistral! L'opposition entre le garçon et la fille des Enfers, mémorable! Et puis j'ai bien cru voir les premières secondes de ce qui semblerait être un bout d'histoire d'Enma Ai! Je m'étais résignée à l'idée qu'on en saurait pas plus sur elle mais il semblerait que je me sois trompée!
Je suis néanmoins assez chiffonnée par la grosse incohérence qui veut que les seules personnes à utiliser le Jigoku Tsushin soient des japonais(es) et de préférence, vivant pas loin de Hajime Shibata et Tsugumi... pas très crédible.... :/
A part ça rien à dire, cet anime est de toute beauté, ça se laisse vraiment apprécier!

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5447 le: 15 Juin 2010, 02:35:00 »
Je suis néanmoins assez chiffonnée par la grosse incohérence qui veut que les seules personnes à utiliser le Jigoku Tsushin soient des japonais(es) et de préférence, vivant pas loin de Hajime Shibata et Tsugumi... pas très crédible.... :/
Je peux comprendre que tu trouves cela incohérent, mais pour moi ce n'est pas le cas et pourquoi:

* J'interprète ce côté redondant des victimes féminines comme une sorte de dénonciation des conditions sociales de la femme au pays du soleil levant, et cela sous plusieurs angles et âges ainsi que dans divers milieux.

* Pour le second point te chiffonnant, la réponse me paraissait assez évidente...
Cliquez pour afficher/cacher

Jigoku Shoujo, a beautiful nightmare  8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

« Réponse #5448 le: 17 Juin 2010, 11:05:31 »
Lamu: J'en suis à la moitié (soit une petite centaine d'épisodes) et j'aime toujours autant, sauf en ce qui concerne le nouvel opening, je préférais quand même l'ancien...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

« Réponse #5449 le: 17 Juin 2010, 18:15:34 »
kuroshitsuji 01-15 : Bizarrement, je n'aime pas tellement...
Le début partait pas mal, un gamin capricieux et tout pour plaire, mais ça se banalise et ça devient une sorte de Sherlock Holmes fantastique assez nul... Même pas besoin d'enquête, et les seuls moments où les domestiques pourraient être utiles (notamment avec pluto), ils sont loin de l'être...

En clair, une histoire avec des épisodes quasiment sans rapport les uns avec les autres (hélas, quasiment... Donc il faut quand même les regarder...). à vrai dire, je déteste les animes "HS", et le seul que j'ai réussi à apprécier, c'est cowboy bebop...

Ensuite, le fait que Sebastian fasse des truc épatants et qu'il y ait plein de trucs magiques et bizarres, tout le monde s'en fiche royalement (même la reine ep15 !) et continue comme si de rien n'était...

Le pire là dedans, ce sont les domestiques... Chaque fois qu'ils apparaissent, c'est lourd... Ce n'est même plus drôle, c'est "lourd" (pourquoi ? parce que c'est "lourd"  =D C'est "lourd", nan ?)
Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils savent bien qu'ils rateront toujours, mais ils ne font pas un effort pour l'améliorer... Et n'en ont pas l'intention d'ailleurs...
Bien sûr, ils ont tous les attributs de la blondattitude (sauf la beauté et de belles voix)
De plus, ils rappellent toutes les séries naruto & cie avec leurs "il est en danger", "il l'a rattrapé" etc etc... (Nan sérieux ? Il est trop fort ce sebastian...)
Bon, je dis les domestiques, mais il ne faut pas oublier de rajouter Elizabeth (qui renait je ne sais pas comment, mais ne me demandez pas pourquoi, je n'ai strictement rien compris au fait que le métal redevenait de la chair) et Le shinigami Achyé (greil de son vrai nom) dont l'humour provoquerait le suicide des cailloux les plus ronds (j'ai lu ça dans un livre...)

Enfin, je n'aime pas cet anime car c'est trop prévisible, tout est gâché à l'avance et souvent ça ne ressemble pas à une enquête mais à ''quand est-ce que l'anime est fini ? Vivement que sebastian fasse le "deus ex machina" ''

C'est pour cela que je vous demande si la suite change...
(Ce qui m'étonnerait, mais comme durarara, on peut espérer ^^)
« Modifié: 17 Juin 2010, 18:18:56 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Jevanni

« Réponse #5450 le: 18 Juin 2010, 00:58:44 »
Macross : Do you remember love ? Bon je me suis attaqué à cette bête de 1984 et j'en ressors grandit. Ce film est un pur moment d'animation comme on en fait plus et pourtant je suis très peu dans le mouvement "c'était mieux avant". Déjà on comprend quelques éléments de la saga macross dont je n'avais pas connaissance, le film nous propose un univers original et donne plus envie de le découvrir que dans les autres séries que j'ai pu voir (soit Macross Zero + Frontier). Mise à part le design qui fait très old school, j'ai trouvé le film d'une rare qualité et les décors et l'animation sont franchement parfois superbes. Le film nous montre aussi à quel point la saga Macross se distingue des autres productions, ne serait-ce avec ce mélange de mélodrame et de combat parfaitement dosé. Le héros est coincé entre deux femmes, deux amours et même si le tout ne joue pas dans la très fine psychologie, cela reste au fond magnifique. Il y a aussi une grande part donnée à la musique avec des characters song comme on a pu le voir dans Frontier, là aussi ça fait assez vieux mais le réalisateur a réussi à mêler parfaitement des scènes avec ces chansons pour nous donner un ensemble vraiment agréable. Je ne parlerais pas du mecha design innovant. Bref, je conseille ce film à tous ceux qui souhaitent s'immerger un peu dans le monde de la saga mais aussi pour voir à quel point l'animation d'il y a 20 ans possède des perles.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #5451 le: 18 Juin 2010, 16:38:39 »
Je te plussoie Jevanni. Le film nous montre une Minmei beaucoup plus mature et intéressante que la série des années 80.  A l'époque, il avait bénéficié d'un budget conséquent d'où cette qualité. Macross Frontier pour moi c'est de la daube, un simple copié/collé.

Déjà on comprend quelques éléments de la saga macross dont je n'avais pas connaissance, le film nous propose un univers original et donne plus envie de le découvrir que dans les autres séries que j'ai pu voir (soit Macross Zero + Frontier).
Tout dépend si tu connais la série d'origine Macross SDF. Autant le film peut encore s'apprécier d'un point de vue graphique, autant la série beaucoup moins...mais niveau c'est autre chose!
Pour bien en discuter, fais appel à notre super ultra Zentraidi  ;)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Jevanni

« Réponse #5452 le: 18 Juin 2010, 18:32:05 »
J'en ai déjà discuté et j'ai prévu de m'acheter la série TV. Par contre vous me faites flipper concernant la qualité de l'animation qui semble super mauvaise.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5453 le: 18 Juin 2010, 22:52:20 »
Jevanni, je vais pas te mentir. L'animation a très mal vieilli contrairement a du Cow Boy Be Bop...Tu connaitrais pas un pote qui pourrait te prêter la série ou le visionner? Tu fais ce que tu veux mais viens pas nous dire après qu'on t'avait pas prévenu!  :D

spinster

« Réponse #5454 le: 18 Juin 2010, 23:34:19 »
Evangelion : J'ai bien aimé ce "classique" de l'anime malgré le fait que je soit dégouté par le dernier épisode... Au non, pas par sa qualité, c'est juste divin... Mais l'épreuve de philo était hier ! J'ai carrément revu toutes les notions abordés en 20 min oO

Et cette forme de dialogues, déjà utilisé par Socrate, est réellement impressionnante... Un de mes épisodes préférés de toute mon histoire.

Jevanni

« Réponse #5455 le: 18 Juin 2010, 23:47:18 »
J'ai regardé quelques épisodes, personnellement la vieille animation ne me rebute pas par contre je prendrais obligatoirement la VO, la VF est juste ololol.

spinster

« Réponse #5456 le: 18 Juin 2010, 23:53:18 »
J'ai bien aimé la VF moi... Même si, malheureusement, c'est toujours les mêmes voix pour les personnages secondaires. Et sa m'a vachement aidé la VF pour le 26... Car essayer de lire du speedsub sur un épisode qui se veut philosophique...

Jevanni

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5457 le: 19 Juin 2010, 00:28:36 »
J'ai bien aimé la VF moi... Même si, malheureusement, c'est toujours les mêmes voix pour les personnages secondaires. Et sa m'a vachement aidé la VF pour le 26... Car essayer de lire du speedsub sur un épisode qui se veut philosophique...
Je parlais de Robotech.  :D

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5458 le: 19 Juin 2010, 08:40:49 »
Insensé Jevanni, oublie la VF de Robotech! C'est Macross SDF, Southern Cross et Mospeada que les ricains nous ont filé. Bien que je sois fan de la voix de Rick Hunter, je préfère celle de sa VO Hikaru. De plus, la VF avec sa censure a dénaturé le propos original...Please, Jevanni!!!

Enigma qui a découvert 15 ans après la supercherie, tout comme pour Versailles No Bara!!!

Jevanni

« Réponse #5459 le: 19 Juin 2010, 12:10:49 »
Non mais ne t'inquiètes pas pour ça. Le plus drôle c'est qu'ils ont traduit qu'une seule chanson.