Tales of Symphonia Tethe alla chapter 02 : "Gné ?" est le mot que j'ai le plus prononcé en regardant cet épisode. De nombreuses différences sont apparues si l'on compare avec le scénario original, même si l'essentiel est là. Non, le gros problème est que ces changements gênent grandement à la compréhension de l'histoire. En plus de de ça, j'ai l'impression qu'ils se sont plantés dans l'ordre des scènes lors du montage. Du coup, la tragique histoire qui lie les personnages Regal et Présea ne nous touchent absolument pas, vu qu'on passe notre temps à remettre dans l'ordre les morceaux composant l'histoire. Bref, la confusion (maîre mot de cet épisode) règne
. Ils ont intérêt à améliorer pour le prochain... Par contre, il ne faut pas toucher niveau réalisation, c'est juste splendide à regarder, avec de beaux combats
.
Antique Bakery je sais plus-fin : Série très agréable, avec un savant mélange d'humour et de sérieux. Les personnages sont attachants, avec de sacrés caractères. Le côté shonen ai est très léger, même les anti yaoiste engagés dans la Ligue Contre le Yaoi peuvent regarder
. Je dirais même que l'homosexualité est traitée de manière réaliste, si l'on oublie le côté "charme démoniaque" de notre Ono... Puis les pâtisseries sont justes splendides... Ca m'a même donné faim... J'ai aussi beaucoup apprécié l'op et la réalisation, avec une intégration 3D des décors convaincantes. En fait, il n'y a pas grand chose à jeter, ça se regarde très bien (et ça donne faim...).