Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1744830 fois)

illidark58

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5490 le: 30 Juin 2010, 19:00:43 »
Kyouran Kazoku Nikki 01-03 : C'est pathétique... L'épisode 1 et l'opening semblait un brin déjanté, assez sympa... Cependant, Les épisodes suivants, ça part au n'importe quoi, mais sûrement pas au comique... (la fille est suspecte donc son frère lion va enquêter et découvre qu'elle est maltraitée... Euh oui... C'est quoi l'intérêt ? Des sentiments avec une famille composée de tout et n'importe quoi, ça ne le fait pas trop... Surtout quand c'est un scénario un peu trop enfantin...)

Comme je le disais plus haut : L'épisode 2, ou l'effondrement... Il devient nul, il passe de "tout public" à "déconseillé aux plus de 12 ans"... Dommage, ça partait pourtant bien...

EDIT : FMA 01-05 : Je viens de me rendre compte que je suis passé à coté d'une petite perle !
« Modifié: 30 Juin 2010, 22:13:04 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

allbrice

« Réponse #5491 le: 30 Juin 2010, 20:53:20 »
R.O.D / Read or Die [OAV] #01 - 03: Quand on essaye de l'analyser dans son ensemble, ROD s'avère être une série se déroulant sans temps morts. La trame plus ou moins conventionnelle associe fantastique, agence secrète et sci-fi autour d'une ambiance so british et une musique omniprésente à la James Bond. En trois épisodes, le rythme de l'animé ne régresse point grâce à l'absence de séquences accessoires. Pour accompagner son scénario, ROD offre ici un duo de choc que presque tout oppose. Mais comme par magie, les acteurs principaux dégagent un charme rafraichissant en raison de leur aura ainsi que leur background "adulte". Néanmoins, j'ai été moins marqué par les décors qui ont pris un coup de vieux. Malgré ça, l'animation, impeccable, est au rendez-vous et j'en ai eu pour ma dose. Fait amusant, j'ai noté une référence à l'animé Saiyuki...  enfin plutôt celle du roman Le Voyage en Occident. Une belle aventure en somme.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

« Réponse #5492 le: 01 Juillet 2010, 08:58:05 »
*Sort de nul part après un long moment d'absence*

@allbrice

J'avais déjà Read or Die en tête. Faudrait que je le regarde un jour. Depuis quelques temps, je deviens de plus en plus gourmand niveau qualité technique et je ne peux m'empêcher d'éviter une grosse part des séries TV et préférer les OAV et films.  :rolleyes:

J'ai actuellement repris le visionnage de TTGL (1->17) suite à l'insistance de bon nombre d'entre vous (Petit clin d'œil à lukeichi  :P). Une chose: j'ai dû tellement paraitre inculte en critiquant en mal toute l'œuvre à cause de ses premiers épisodes (surtout l'épisode 4 qui faisait vraiment "l'épisode brouillon qu'on n'a pas réussi à mettre au propre à cause des délais commerciaux" (Ou faisait-il aussi partie de la critique implicite faite par ses créateurs dans TTGL?)...mais la suite, que dire si ce n'est que l'on tient là encore un nouveau chef d'œuvre de l'animation japonaise!

Ed-Lee

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5493 le: 01 Juillet 2010, 12:36:39 »
La fille c'est Chihiro, comment ça elle t'énerve mon personnage préféré?

Elle est trop molle, et sa façon de parler est lourde ...

K-on! : Je me suis vite attachée à l'anime x)

allbrice

« Réponse #5494 le: 01 Juillet 2010, 13:48:41 »
Perfect Blue: Parmi les tableaux sur lesquels a œuvré Satoshi Kon, j'ai eu la chance d'avoir vu autrefois Tokyo God Fathers et Paprika que je trouve comme étant des longs métrages de qualité.

J'ai donc découvert hier soir Perfect Blue, un long métrage qui "retrace" la carrière de Mima, une idole japonaise. Et pour aller droit au but, j'ai été totalement conquis par la réalisation de ce film qui nous expose la descente en enfer de son personnage principal. On est transporté dans un quiproquo entre monde imaginaire et réalité à travers les troubles d'identité de notre héroïne et les évènements qu'elles traversent. C'est prenant, trippant, sinueux et torturé. La tension présente est à son paroxysme, certaines séquences sont à la fois drôles et poignantes et l'ambiance pesante que j'y ai ressentie me donna l'impression d'être à la place de Mima. D'un bout à l'autre, du début à la fin, cette production ne m'a point lassé une seule seconde tellement l'envie de découvrir le fin mot de cette histoire se faisait omniprésente.
De l'autre côté, ce long métrage porte aussi un regard critique sur le milieu du show business et son (ses) mécanisme(s).
Lorsque je suis arrivé au bout du chemin, c'est à ce moment que j'ai pris conscience de la force de Perfect Blue qui m'a éclaboussé parmi tous les travaux de son réalisateur. Le meilleur Satoshi Kon à mes yeux, pour l'instant. Un thriller psychologique insolent de qualités de bout en bout

J'ai actuellement repris le visionnage de TTGL (1->17) suite à l'insistance de bon nombre d'entre vous (Petit clin d'œil à lukeichi  :P). Une chose: j'ai dû tellement paraitre inculte en critiquant en mal toute l'œuvre à cause de ses premiers épisodes (surtout l'épisode 4 qui faisait vraiment "l'épisode brouillon qu'on n'a pas réussi à mettre au propre à cause des délais commerciaux" (Ou faisait-il aussi partie de la critique implicite faite par ses créateurs dans TTGL?)...mais la suite, que dire si ce n'est que l'on tient là encore un nouveau chef d'œuvre de l'animation japonaise!
Tu as finalement vaincu tes démons intérieurs =D Tu mérites maintenant le tampon de "virilité approved" :
« Modifié: 01 Juillet 2010, 19:30:25 par allbrice »

Kyoshi

« Réponse #5495 le: 01 Juillet 2010, 13:52:24 »
Durarara!! 1-10 :

J'ai très vite lâché Baccano que j'avais du mal à supporter à cause de l'ambiance générale, et de l'époque à laquelle l'histoire se passait. C'est pour ça que j'étais réticent à entamer Durarara!, cependant, j'ai vraiment été agréablement surpris par cette nouvelle série. Le surnaturel se mèle à la vie normale comme si de rien était...j'aime ça. Ça donne une atmosphère vraiment spéciale.
       Le fait qu'on voie la ville à travers des perspectives différentes à chaque épisode permet de s'attacher rapidement aux personnages. Donc c'est avec plaisir que j'vais continuer et sûrement finir cet anime. Mention spéciale pour Selty d'ailleurs :D.

lukeichi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5496 le: 01 Juillet 2010, 18:05:35 »
J'ai actuellement repris le visionnage de TTGL (1->17) suite à l'insistance de bon nombre d'entre vous (Petit clin d'œil à lukeichi  :P).
Moi qui croyais que tu revenais seulement dans deux mois? Bref, content que tu admets enfin que TTGL est un bon anime!

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #5497 le: 04 Juillet 2010, 17:43:01 »
Des séries qui se terminent :

Goyo : Et bien voilà une série controversée. :D Je vais me fendre d'une critique histoire de brouiller encore plus les pistes. La série n'a pas répondu à mes attentes mais elle a proposé autre chose qui m'a convaincu

OoFuri saison 2 : Trop court, je pourrais voir 100 épisodes que je ne me lasserai pas. La série a su développer de nouveaux thèmes et personnages tout en gardant les qualités de la saison 1

Me manque plus que The Tatami Galaxy mais Kaze est à la bourre. Apparemment elle n'aurait pas assuré jusqu'au bout, je suis intrigué.

Et des nouvelles qui commencent :

Black Lagoon Roberta's Blood Trail : Saison 2.5. Tout au plus une variation sur la musique (mais qui était bonne donc c'est pas mal) sauf la version rafraichie de l'op qui ne me convainc pas, surtout son visuel. Pour le reste, ils renfilent leurs vieilles fringues. Le chara-design n'est pas toujours propre, la série est bien caricaturale avec une critique premier degré de la société digne d'une discussion de comptoir oui mais c'est Black Lagoon. Il y a toujours du Rock, de la Revi, du Dutch, du gunfight improbable, des psychopathes et tout simplement du divertissement décérébré comme on l'aime. Le début de cette suite est presque mou mais ça m'a au moins donné envie de re-regarder une énième fois les deux premières saisons. =D "I have got a big gun..."

allbrice

« Réponse #5498 le: 05 Juillet 2010, 10:28:27 »
* Highschool of the Dead #1 : Un premier épisode qui tâche (dans le bon sens du terme), l'opening aussi. Madhouse et le staff alloué sur ce projet n'ont pas lésiné sur la dose de fan service (zombie + gore + érotisme) pour ce premier aperçu. Une bonne entrée en la matière de mon côté.

Kyoshi

« Réponse #5499 le: 05 Juillet 2010, 16:15:42 »
Amagami SS #01 : Rien qu'à l'opening, on voit bien que c'est sorti d'un dating sim. J'espère qu'on va cependant pas avoir droit à un anime ouvertement harem. Ouais, les harem je supporte tant que c'est pas une série qui se veut réaliste, comme Amagami. Néanmoins, premier épisode concluant, surtout de par le nombre d'évènements qui ont lieu. On n'a pas l'histoire jour par jour, ce qui permet d'éviter les lenteurs et de placer plus d'évènements dans la relation. En effet...on échappe totalement à
Cliquez pour afficher/cacher
Il faut néanmoins garder en tête de schéma omnibus de la série (une partie de l'histoire par fille - comme KimiKiss). Et donc espérer qu'on aura pas le droit à 5 fois la même histoire.
Je suivrai certainement la série jusqu'au bout.

Highschool of the Dead #01 : Hé ben, j'me suis souvent senti le seul en défense de cette série. Après tout, pas tout le monde vénère le *boing slash* (pour reprendre le terme du Webzine). C'est un bon début de série, in medias res, et qui respecte très bien le manga. L'animation est digne de 2010 (je ne resterai jamais insensible à l'utilisation -de plus en plus courante, certes- de Computer Graphics, et aux jeux d'ombres de lumières) et va de pair avec l'action. Je volerai donc ses mots à allbrice une bonne entrée en la matière.
C'est de toute façon une série que j'aurais suivi malgré une mauvaise adaptation animée, vu la ferveur avec laquelle j'ai suivi le manga - qui ne va pas tarder à sortir de hiatus, d'ailleurs.

Sekirei : Pure Engagement #01 : Dans la lignée de la première saison, toujours aussi agréable à regarder. Ce n'est pas une série que j'vais arrêter de sitôt. J'me tâte d'ailleurs à commencer le manga, n'ayant pas la patience d'attendre la sortie de chaque épisode.

Durarara!! #11-24 : Petite déception de ce côté. Le deuxième arc n'est pas à la hauteur du premier. En effet, c'était prévisible, vu que le charme de la série vient surtout de la présentations progressive parallèle des personnages. Dommage qu'on entende pas plus parler du père de Shinra. Cet anime restera néanmoins gravé dans mon esprit pour le charisme de certains personnages (Celty, Simon et Shizuo entre autres), et son développement très agréable. A regarder, donc !

Seitokai Yakuindomo #01 : Contrairement à ce que je m'attendais, un épisode très divertissant. N'étant pas fan de 4-koma, je suis pas sûr de suivre jusqu'au bout, mais j'ai vraiment apprécié ces premiers sketchs. Un humour...particulier, mais complètement assumé. Faut maintenant que ça tienne la route jusqu'au bout.

FMA #01-25 : On s'éloigne du schéma traditionnel du shônen combatcombatcombat représenté par le trio éternel One Piece-Bleach-Naruto, et c'est très apprécié. Les moments émotionnels sont touchants, les moments comiques, drôles. On a tous les ingrédients pour une histoire sympathique, et que je suivrai très sûrement jusqu'au bout, vu quelle ne s'éternise pas comme les trois cités plus haut.

illidark58

« Réponse #5500 le: 05 Juillet 2010, 23:34:54 »
FMA 01-51 : j'ai vraiment adoré, malgré les combats à rallonge parfois ennuyeux...

FMA brotherhood 01-12 : une version améliorée de la prremière saison, avec beaucoup moins d'ennui, un peu plus d'action et un peu plus d'humour, ce qui permet facilement de revoir les épisodes de FMA

Last exile 19-23 : J'ai vraiment fait une erreur en mettant 8 quand je l'ai vu pour la première fois... C'est long, j'étais déçu de m'ennuyer avec Moribito, mais là, c'est vraiment trop... En plus, il y a beaucoup trop de scènes qui méritent d'être suppimées
Je ne me rappellais plus que la fin était si longue ! (8-9 épisodes dans le grand stream, c'est beaucoup trop, 3 auraient été suffisants). Cet anime, j'avais aimé et décidé de le montrer à ma mère, mais je me suis rendu compte qu'à partir de l'épisode 9 ou 10, on n'a plus du tout la même qualité, j'aurais mieux fait de lui montrer code geass, qui vaut quand même plus le coup... (Du moins je crois...)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

allbrice

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5501 le: 06 Juillet 2010, 01:34:05 »
Amagami SS #01 : Rien qu'à l'opening, on voit bien que c'est sorti d'un dating sim. J'espère qu'on va cependant pas avoir droit à un anime ouvertement harem. Ouais, les harem je supporte tant que c'est pas une série qui se veut réaliste, comme Amagami. Néanmoins, premier épisode concluant, surtout de par le nombre d'évènements qui ont lieu. On n'a pas l'histoire jour par jour, ce qui permet d'éviter les lenteurs et de placer plus d'évènements dans la relation. En effet...on échappe totalement à
Il faut néanmoins garder en tête de schéma omnibus de la série (une partie de l'histoire par fille - comme KimiKiss). Et donc espérer qu'on aura pas le droit à 5 fois la même histoire.
Précision - le schéma narratif auquel Kyoshi fait allusion ici est celui du manga Kimikiss Pure Rouge, et non celui de l'animé qui diverge à ce niveau.

Kyoshi

« Réponse #5502 le: 06 Juillet 2010, 01:43:23 »
Merci pour la précision Allbrice. Je pensais au manga. En fait, je savais même pas qu'ils en avaient fait un anime. Du coup, je me lance dans l'anime maintenant.

Zentradi

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
« Réponse #5503 le: 06 Juillet 2010, 11:59:19 »
Black Lagoon Roberta's Blood Trail ep1 tout simplement jouissif comme l'ensemble de l'œuvre. Je retrouve touts les codes de la série c'est nickel!

Sekirei pure engagement ep1 bon la c'est plus pour tuer le temps et parce-que j'ai vu la saison 1 ( vous me croyez pas ) pas grave, une excuse est une excuse nah!

Kuroshitsuji ep1 ( et surtout deuxième tentative ) bin faux croire qu'ils y as des animés que je ne peu tout simplement pas blairer. Lui a voté! je me fais pas au charac design, et aux dialogues.

Sakura wars
ep 6, C'est bien sympa, mais très classique, mais bon je lui en demande pas plus. 

Dai guardep 9 Du bon vieux mecha a l'ancienne, bon c'est sympa, mais la aussi sans plus.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Squik

« Réponse #5504 le: 06 Juillet 2010, 16:08:40 »
Vu que j'ai acheté les coffrets dvd à la JE, je me suis remis à regarder les Hare+Guu, et c'est toujours aussi hilarant! :D

J'aurais aimé teminer Kamichu mais je n'ai pas trouvé les épisodes au delà du 13, pourtant il y en a 16 en tout... :(
Mon compte SensCritique.