Kara no Kyoukai (La Frontière du Vide, le Jardin des Pécheurs...appelez ça comme vous voulez) :
Je comprends maintenant Zankaze qui s'est indigné lorsque j'ai oublié cette série d'OVA lorsque je citais les oeuvre dérivées de produits Type-Moon. C'est un chef-d'oeuvre, autant visuel qu'auditif que scénaristique. Chacun des détails du décor est pensé et parfaitement réalisé. C'est une perle (même si on notera un petit flop au 6e épisode).
En réalité, je voulais faire une critique, mais les épisodes ne sont pas réunis sous le même nom dans la BDD, et je n'ai pas encore le temps ni le courage de faire 7 critiques en ce moment.
Aki-Sora OVA #1 : J'suis allé chercher cet OVA tout fraîchement sorti en tant que bon masochiste (plus par curiosité, en fait). Mais pas vraiment de surprise. En tout cas, c'est surprenant qu'un hentaï aie le droit à une adaptation animée aussi démocratisée, alors que le contenu H n'est pas si réduit que ça... Allez lire le manga si vous voulez rire X_X.
Lucky Star #01-#24 : Tout simplement génial...surtout pour moi qui n'attendait pas beaucoup de la série.
Baccano #01-10 : C'est bien, c'est clair. Mais au point ou j'en suis je ne comprends pas l'engouement pour la série. Pour tout dire, j'ai préféré le début de Durarara!!. Mais ne baissons pas les bras, il reste encore un bon bout de série.