Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1744826 fois)

Squik

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5610 le: 02 Août 2010, 15:44:04 »
Le long métrage One Piece: Strong World : un ami m'a convaincu de le regarder, et pour une première expérience de l'anime OP, j'ai été assez déçu. L'univers est bien retranscrit (des personnages tous plus frappadingues les uns que les autres), et l'animation plutôt pas mal (enfin d'après ce que j'ai compris, c'est pas le cas de la série), mais le chara design est encore plus mal foutu que dans le manga (c'est plus des jambes qu'ils ont mais des échasses), et certains gags "peau de banane" qui peuvent faire sourire dans le manga deviennent très lourds dans l'anime : le type qui fait des bruits de pets en marchant, c'est marrant 5 secondes...

Je préfère donc largement le manga, qui reste assez plaisant à lire, sans pour autant être un chef d'oeuvre.
Mon compte SensCritique.

Kyoshi

« Réponse #5611 le: 03 Août 2010, 12:18:33 »
Kara no Kyoukai (La Frontière du Vide, le Jardin des Pécheurs...appelez ça comme vous voulez) :
Je comprends maintenant Zankaze qui s'est indigné lorsque j'ai oublié cette série d'OVA lorsque je citais les oeuvre dérivées de produits Type-Moon. C'est un chef-d'oeuvre, autant visuel qu'auditif que scénaristique. Chacun des détails du décor est pensé et parfaitement réalisé. C'est une perle (même si on notera un petit flop au 6e épisode).
En réalité, je voulais faire une critique, mais les épisodes ne sont pas réunis sous le même nom dans la BDD, et je n'ai pas encore le temps ni le courage de faire 7 critiques en ce moment.

Aki-Sora OVA #1 : J'suis allé chercher cet OVA tout fraîchement sorti en tant que bon masochiste (plus par curiosité, en fait). Mais pas vraiment de surprise. En tout cas, c'est surprenant qu'un hentaï aie le droit à une adaptation animée aussi démocratisée, alors que le contenu H n'est pas si réduit que ça... Allez lire le manga si vous voulez rire X_X.

Lucky Star #01-#24 : Tout simplement génial...surtout pour moi qui n'attendait pas beaucoup de la série.

Baccano #01-10 : C'est bien, c'est clair. Mais au point ou j'en suis je ne comprends pas l'engouement pour la série. Pour tout dire, j'ai préféré le début de Durarara!!. Mais ne baissons pas les bras, il reste encore un bon bout de série.
« Modifié: 04 Août 2010, 20:33:30 par Kyoshi »

Elora

« Réponse #5612 le: 03 Août 2010, 14:29:37 »
Black Rock Shooter
En un mot : décevant. Visuellement certains passage pètent pas mal, mais à part ça... Une OST aussi vite écoutée qu'oubliée, un scénar entre le ridicule et le WTF, des perso aussi lisses que vitres.
Tout ça pour ça, ça vallait pas un tel buzz  :(

Aoi Bungaku ep 1 à 12
Une bonne claque qui requinque. Les adaptations plus ou moins libres sont toutes de bonne qualité, sur 2 à 4 épisodes. Selon les affinités de chacun, certaines histoires attireront plus que d'autres, mais il y en a pour tous les gouts.
Visuellement, c'est superbe, l'ost est extrêmement bien trouvée, et le final de la série est une réussite de premier ordre qui fait honneur au statut ambivalent de l'animation : entre peinture et cinéma. Juste splendide.

HotD ep 5
zooooooooombiiiiiieees....
:)

Nakei1024

« Réponse #5613 le: 03 Août 2010, 23:32:46 »
Mitsudomoe 01: C'est spécial et j'ai un peu de mal avec le chara-design. Je pense qu'avec des collégiens ou lycéens plutôt que des primaires, le résultat aurait été moins (on va dire) choquant, mais je me marre bien devant les frasques assez particulières de ces 3 sœurs. Je vais regarder les épisodes suivants pour voir où cela nous mène...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

« Réponse #5614 le: 04 Août 2010, 10:48:53 »
Special A 04-09: C'est pas une mauvaise série en soi, mais je trouve qu'il n'y a aucune surprise et les situations rencontrées sont classiques pour ne pas dire prévisibles. En plus je trouve l'héroïne un peu chiante par moment avec son côté "je veux être gentille avec tout le monde".

illidark58

« Réponse #5615 le: 04 Août 2010, 11:09:56 »
Gokudo : Même si les graphismes et l'humour finissent par être chiants, j'adore ^^
Rien que cet anti-héros parfait qui vend on ne sait combien de fois ses potes pour sa réussite, j'adore ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

emilie

« Réponse #5616 le: 04 Août 2010, 17:38:40 »
ef - a tale of memories #01 à #03 : Dès le départ cela m'a fait pensé à Natsu No Arashi, après j'ai vu quel était le studio... CQFD quoi.
Tout le monde en parle en bien de cette série, pour l'instant je la trouve classique, le chara-design est des plus simple avec des coupes et couleurs de cheveux que je n'apprécie pas, donc j'attends impatiemment de voir ce qui se cache derrière tout ça. Mais je ne suis pas encore convaincue.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #5617 le: 05 Août 2010, 11:22:48 »
YGO 5D's episode 121 : OH FUCK ! L'invocation du Géant Endormi Thud valait carrément le coup d'oeil !

Squik

« Réponse #5618 le: 05 Août 2010, 11:30:27 »
Ginban Kaleidoscope ep. 1-6 : j'avais vu quelques passsages qui m'avaient fait rire, et j'ai commencé la série... Mais en fait je trouve ça très moyen : les dessins sont pas extraordinaires, le scénario est assez classiques (à peu près le même que la plupart des mangas sportifs), et les gags se répètent inlassablement, et sont déclinés sous toutes leurs formes...
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

« Réponse #5619 le: 06 Août 2010, 11:18:13 »
Special A 10-16: Finalement, je commence à l'apprécier cette série, c'est pas fantastique non plus, mais les nouveaux personnages me plaisent et sont plus originaux (la fille de yakuza qui vient juste d'apparaitre est excellente).

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 06 Août 2010, 11:51:07 par Nakei1024 »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #5620 le: 06 Août 2010, 21:03:51 »
Pokemon DP186 : Début du combat.
Plutôt intéressant et les fans de shippings vont apprécier !

Sinon, le titre du 190 et 191 sont sortis. Je met celui du 190 en spoiler :

Et le 191 est carrément superbe comme titre :

Ca va être triste comme fin de saga ... :(

Femto / Project D

« Réponse #5621 le: 07 Août 2010, 08:47:09 »
Fate Stay Night Reproduction ~ Oav 1

Grosse déception. Cet OAV ne sert à rien si on a déjà vu la série et est impossible à comprendre si on ne l'a pas vu. C'est juste une compilation des scènes clés prises dans la série, mais les évènements s'enchaînent tellement vite que l'histoire devient incompréhensible. Je déteste quand les productions font ce genre de choses, ils avaient fait la même chose pour la série Vandread. Ce genre de pratique démontre clairement l'ambition d'exploiter jusqu'à la dernière goutte le filon d'une série, rien de plus, rien de moins.

Kyoshi

« Réponse #5622 le: 07 Août 2010, 12:18:27 »
...Ou plutôt, d'exploiter jusqu'à la dernière goutte le filon d'une série SANS SE CASSER LA TÊTE. Fate/Stay Night est une mine d'or, ils leur resteraient encore deux scénarios mieux que le premier à adapter...vu le succès du premier anime, pourquoi pas un second ? :(
D'un autre côté je dis ça, mais je suis sûr qu'il y a un bon contre-argument et que sûrement quelqu'un va me montrer le comble de ma bêtise.

Sinon...retour sur les rails :

Amagami SS #06 : Episode très sympa, ça avance toujours avec autant de rythme. Je préfère cet arc par rapport au précédent...sûrement à cause de Kaoru.

Queen's Blade ~Rurou no Senshi~ #01-#07 : Fidèle à sa réputation, cette série est un condensé d'ecchi. Mais bon, c'est de l'ecchi assumé, du l'ecchi pour de l'ecchi...de l'art ! Peut-être pas jusque-là, mais j'ai bien apprécié les sept premiers episodes : moins bien que Sekirei, mais sympa quand même.

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5623 le: 07 Août 2010, 12:39:54 »
Fate/Stay Night est une mine d'or, ils leur resteraient encore deux scénarios mieux que le premier à adapter...vu le succès du premier anime, pourquoi pas un second ? :(
Unlimited Blade Works a été adapté en film, sorti en début d'année.

Femto / Project D

« Réponse #5624 le: 07 Août 2010, 13:04:23 »
 Merci pour l'info, ce film m'a l'air plutôt intéressant par contre :)