Kuroshitsuji 01-02: Un bon début mais malgré tout, si l'anime reste ainsi tout du long, j'avoue ne pas comprendre les raisons de son succès assez important. Ou plutôt si, et ça tient en un mot: Sebastian, majordome qui en plus d'être beau possède une grande classe, de quoi charmer un public particulièrement large (et pas uniquement féminin). Mais je ne peux m'empêcher de voir en lui un ersatz de Alucard (Hellsing) en plus "civilisé": physionomie, regard et coiffure similaires, tatouage sur la main pour entraver une partie de ses pouvoirs, loyauté à toute épreuve envers son maître et un goût prononcé pour les méthodes plus ou moins sadiques lorsqu'il s'agit de châtier ceux qui voudraient s'en prendre à son maître...
Même chose pour la réalisation, au-dessus de la moyenne certes et retranscrivant assez bien l'ambiance de la noblesse Anglaise du XIXème siècle, mais les couleurs sont ternes, le graphisme manque de détails. On est loin d'un Gankutsuou, d'un Hellsing Ultimate ou même d'une Black Lagoon.
Pour l'instant, je suis tenté de dire que c'est un bon anime, mais dont le succès me semble un peu surfait au vu de ce premier aperçu. Cela-dit, je serai sans doute surpris devant la suite.