Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1744896 fois)

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5805 le: 27 Septembre 2010, 21:30:00 »
En ce moment ayant comblé mon retard de One piece je regarde Michiko to Hatchin et je trouve ça vraiment sympa  :) Les personnages sont bien barré , l'ambiance sonore (love l'opening  8)) et visuel sont très bien retranscrites et je dois dire que l'Amérique du sud ça change du Japon  :D

hardkey

• Newbie
  • *
  • A-theque M-theque
  • Je suis ton père luke. Ah non, c'est pas ça ...
« Réponse #5806 le: 27 Septembre 2010, 21:53:52 »
j'ai commencé à regarder Giant robo. Pour le peu que j'ai vu ( la moitié de la première OAV), c'est vraiment bien.

Nakei1024

« Réponse #5807 le: 29 Septembre 2010, 12:28:32 »
The Clone Wars (saison 2): On retrouve les mêmes ingrédients que la première saison (une suite de récits mettant en scène plusieurs protagonistes des épisodes I et II), dans une ambiance globalement plus sombre et torturée, même si l'anime s'adresse toujours à un public relativement jeune. Pas forcément désagréable à regarder une fois qu'on s'est habitué au design cartoon et au fait que ça reste un produit pour fanboys.

Oh! Edo Rocket 01-03: Une bande de joyeux personnages plutôt allumés, un shogun qui interdit toute forme de distraction dans Edo, une fille qui souhaite aller sur la lune, des loups-garous, un commissaire de police maniaque... On ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe, mais cette introduction ne manque pas de punch et rappelle d'autres classiques comme TTGL ou Hare+Guu. Je vais bien voir si on en apprend un peu plus avec les épisodes suivants...
« Modifié: 29 Septembre 2010, 15:13:47 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi

« Réponse #5808 le: 30 Septembre 2010, 01:44:09 »
Durarara!! OAV 1 : C'est vraiment vraiment formidable de retrouver tous nos héros...20 minutes tout à fait magnifiques. Cela dit, objectivement, l'histoire de l'OAV manque de substance, mais on ne peut pas faire grand chose en si peu de temps. Il y a même un (court) passage où on voit Isaac et Miria, ce qui fait vraiment plaisir, ils me manquent depuis Baccano!. En résumé, l'OAV est très appréciable d'un point de vue émotionnel, nostalgie après Durarara!!, mais le scénario ne casse pas des briques/trois pattes à un canard (rayer la mention inutile). D'un autre côté, je l'ai déjà dit mais j'aime me répéter, 20 minutes, c'est 20 minutes après tout. Cela dit, ce qui est fait en 20 minutes est à la fois cohérent et pas facile à saisir dans sa totalité, vu que l'histoire met en scène tous les personnages - à la bonne sauce Durarara!!/Baccano!.

Cyann

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5809 le: 01 Octobre 2010, 01:36:48 »
Durarara!! OAV 1 ...

Tu me fais rêver là!! Je ne savais pas que les OAV commencaient à sortir!! Je vais me précipiter dessus!! Grandement merci!!

Bon en attendant je matte Senkou no Night Raid! Bonne série! J'aime les animés courts qui ne s'étendent pas pendant des plombes et qui font dans l'efficace. OST parfaite. Chara-design parfait. Scénario mi historique mi fantastique parfait. Check la vibe mon frère, cet animé est d'enfer! Avis aux amateurs!

PS : Manga-fan66, tu as bien raison de te pencher sur Michiko to Hatchin. La fin m'a déçu mais comme j'aime à dire, ce n'est pas la finalité mais le chemin emprunté qui compte dans ce genre d'animé!

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Aurène

« Réponse #5810 le: 01 Octobre 2010, 21:26:17 »
Zettai shonen 01-05 tombée sous le charme une touche fantastique de mushishi, une pincée de village isolé en plein été avec cigale de higurashi, et re soupcon de higurashi avec un mystère planant sur le village.
animé a vitesse lente mais tres agréable pour l'instant

Eve no jikan OAVanimé sur disons les relations androides-humains, excellent j'attends avec impatience le film si dybex peut aussi le licencier comme les oav

Kyoshi

« Réponse #5811 le: 02 Octobre 2010, 00:41:00 »
Higurashi no Naku no Koro ni #01-03 : Après mon épisode quotidien d'Aria, j'ai décidé plus ou moins innocemment de commencer Higurashi, que j'avais envie de voir depuis un moment. Je pense qu'on peut résumer cette transition par un choc émotionnel, visuel, circonstanciel et auditif. En tout cas, passer du calme plat, du bonheur harmonieux au stress infernal de cette descente aux enfers, ce n'est pas bon pour le coeur. Cela dit, Higurashi est formidable, et je ne compte pas abandonner l'anime de sitôt. Je vais juste...reprendre demain, quand je ne serai pas seul à la maison :D. (Hé oui, moi et l'horreur/thriller, c'est une longue histoire d'amour...  :'()

Deluxe Fan

« Réponse #5812 le: 02 Octobre 2010, 01:25:42 »
Panty & Stocking, épisode 01 : l'animé le plus WTF de la saison, sans aucun doute.

On pourrait voir cela comme le mélange improbable entre les Super Nanas, South Park et Bleach. Vu que j'adore ces trois franchises, inutile de dire que P&S ne déçoit pas. L'histoire raconte celle de deux anges qui ont été bannies du paradis et qui, pour y retourner, doivent collecter des sortes de médailles qu'elles obtiennent en détruisant des monstres qui apparaissent dans Daten City. Ce qui s'avère compliqué puisque les deux justicières ont d'autres passions dans la vie : Panty est une nymphomane notoire qui passe son temps au lit avec un mec différent à chaque fois, et Stocking, lorsqu'elle ne roupille pas, se gave de gâteaux.

Au delà de ce scénario bien con, l'animé est bourré de blagues scato et trash qui sont tellement vulgaires qu'elles font finalement rire, comme dans un South Park. Esthétiquement, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver face à un dessin animé de Cartoon Network, malgré quelques éléments qui nous rappellent que nous sommes bien dans un animé japonais (les volants à gauche...). Certains gimmicks sont jouissifs, par exemple les transformations de nos héroïnes se fait dans un style magical-"bad"girl tordant ; ou encore, quand un monstre est vaincu, il explose pour de vrai.

Malgré son ton on ne peut plus vulgaire, cet animé peut rassembler beaucoup de monde. Ceux qui ont comme moi aiment FLCL et Gainax ; ceux qui aiment le dessin animé américain ; ceux qui, enfin, veulent une bonne grosse tranche d'humour gras.

Seule réserve : espérons que les prochains épisodes apportent plus de variété, au risque d'installer la série dans une routine qui lui serait fatale.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5813 le: 02 Octobre 2010, 10:46:38 »
Panty & Stocking, épisode 01 : l'animé le plus WTF de la saison, sans aucun doute.
Amen for these Hell's Angels. 8) Merci Gainax.

PS : Faudra que tu me dises ce qu'il a de "Bleach" là-dedans. :huh:

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #5814 le: 02 Octobre 2010, 11:15:13 »
Il le dit dès le départ : Le WTF, c'est la base même de Bleach.

mathn22

« Réponse #5815 le: 02 Octobre 2010, 20:25:40 »
Seiken No Quaser episode 15

Ecchi pas toujours justifié, mais bon j'apprécie bien cette série ^^
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Kyoshi

« Réponse #5816 le: 02 Octobre 2010, 23:17:47 »
Sora no Otoshimono #01-13 : Ca faisait longtemps que je n'avais été motivé pour regarder une série entière en un jour, mais je ne pensais pas que ça arriverait de sitôt, surtout pour un anime ecchi/tranche de vie. En tout cas, ça crie ECCHI du début jusqu'à la fin, mais si on l'avait enlevé, rien n'aurait été perdu. C'est visuellement parfait et le travail fourni pour offrir un nouvel ending à chaque épisode est très appréciable. Le personnage principal a un caractère (étonnant, hein), mais je mettrais ça dans un des seuls points négatifs que je trouve - il est insupportable, mais vraiment insupportable. Par contre, tous les autres personnages sont agréables, voir même intéressants pour Nymph. Franchement, si 'superbe' ne colle pas vraiment à l'ambiance, je pense que je peux le qualifier de vraiment sympathique. Je dis ça sans prendre en compte le fait que j'aime l'ecchi, mais c'est un 'plus' incontestable de mon point de vue en tout cas.

Deluxe Fan

« Réponse #5817 le: 03 Octobre 2010, 02:26:38 »
Dead Leaves : j'ai fait l'erreur de regarder cet animé juste avant de dormir, et résultat j'ai pas fermé l'oeil. Cet anime agit comme un excitant, tant il est frénétique et flashy. En tout cas, ça m'a bien diverti et ja'i bien rigolé. Cependant, au niveau graphique, FLCL joue plusieurs catégories au-dessus (dans un genre similaire). Pas de critique de prévue, on s'est déjà pas mal exprimé sur le sujet sur AK.

MM ! - épisode 01 : un animé sorti de nulle part. Je ne sais pas s'il s'agit d'une adaptation ou d'un spin-off, mais ce premier épisode démarre sur les chapeaux de roues !

L'histoire commence sur du classique. Un garçon sans aucun charisme dans une école avec pleins de jolies filles. Je me suis cru dans Amagami SS un moment, j'ai donc failli laisser tomber. mais cet animé est vachement beau... Pas autant que la saison deux de Sora no Otoshimono, mais quand même...

Et puis là, c'est le drame. On apprend bien vite que le héros est en fait un "masochiste" qui adore se faire torturer par les filles...et comme il rencontre une tsundere bien violente comme il faut, on le voit littéralement jouir quand celle-ci lui met son pied dans les c***. Et la suite est encore plus WTF,
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, un animé drôle mais sans plus, d'autant que dans le genre SM j'ai mes propres références...
Mais mon petit frère va adorer, en attendant TWGOK.

Au fait, en parlant de ça
Sora no Otoshimono Forte - épisode 01 : Je pensais qu'avec un animé ecchi il n'y avait pas de problème à ce que je commence par la saison 1 ou 2 (du moment qu'y a des boobs)... Erreur ! Cette série a une histoire très tenue, qui fait que je n'ai rien compris à ce que j'ai vu, hormis que c'est vraiment beau techniquement... Il va donc falloir que je me matte la saison 1, mais j'ai la flemme...

Vous voyez pourquoi j'aime pas les suites ?  :)

Elora

« Réponse #5818 le: 03 Octobre 2010, 06:23:53 »
Bakuman ep1
La déception. Le style graphique d'Obata est passé à la trappe, l'anime présentant un chara design à peine correct. Côté musique... Rien a sauver, et surtout pas les génériques. Le pire, une animation à peine dans la moyenne de qualité des séries actuelles. Ouh, que ça pique les yeux ><
Côté réalisation, à nouveau rien à dire... c'est d'un classique ordinaire emmerdant.
Le seul bon passage est le tout début, le générique de Super Heros Legends pour son petit côté anime gamin rétro. Mais là encore, c'est loin d'être transcendant...
Reste l'histoire, identique à celle du manga pour l'instant. Mais l'anime élimine toute la mise en abyme créée par le support manga, et il faut avouer que certains bons passages du manga sont ridicules une fois animés...
Et comment voulez-vous faire un anime sur deux ado qui passent leur temps à écrire et dessiner ?
Qualité globale très en deçà du manga original, et encore plus quand on voit les séries précédentes des deux auteurs...
Peut-être un deuxième épisode pour la forme, et encore :/

Iron Man ep1
A vrai dire, je me demande comment j'ai tenu jusqu'au bout ><
Chara design horrible, décors à peine plus réussis, musique de soupe commerciale, animation foireuse...
Réalisation ultra saccadée et inintéressante au possible, scénario constitué de clichés vus, revus et rerevus et que ne s'en cache même pas.
Et le montage put*** !! Laissez les persos finirent leurs phrases avant de couper la scène !!! Ok, le temps est compté, mais si vous mettiez plus d'un élément par scène, ça aurait mieux marché.
Merdique à souhait, poubelle.

Panty & Stocking with Garterbelt ep1
MERCI GAINAX !!!
Enfin quelque-chose qui vaille le détour !
Graphismes et animations cartoons, entrecoupés d'onomatopées géantes et de passages en animation marionnette ; ost très axée jeux vidéos et délire électro ; réalisation ultra dynamique sans trop partir non plus dans le psychédélique... ou juste un peu :)
Et que dire du scénar... une nouvelle perle dans le genre humour trash et sans gêne.
Outre l'humour constamment sous la ceinture, la série ridiculise ouvertement plusieurs stéréotypes de séries japonaises comme la jolie blonde sexy ou la gothique amatrice de sucreries...
Mention spéciale à Chuck, la mascotte "mignonne" du petit groupe, complètement débile et servant ouvertement de punching-ball...
Définitivement LA série de cette saison :D

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #5819 le: 03 Octobre 2010, 11:16:18 »
Iron Man et P&S : Bof, bof ... Avis très mitigé sur les deux, je m'attendais à mieux en vue du trailer sur Iron Man. Quand à P&S, je sens que l'humour va devenir carrément lourd. J'espère que non car la première partie m'a clairement pas convaincue, heureusement que la transformation était très très bien. ^^