Alors alors alors :
Ouran High School Host Club -> 12 : C'est l'anime du moment qui me fait rire. Très bon humour , pas vraiment de trame , les épisodes sont relativement indépendants mais pour ma part je trouve que ça n'enlève rien à la série. Chaque épisode est une anecdote très drôle de la vie de l'Host Club et je m'en contente très bien.
School Rumble ->11: Je ressens une petite perte de vitesse sur ces derniers épisodes 9 - 10 -11 qui n'ont que quelques passages marrants. Surement est ce dû au nombre de persos grandissant dangereusement dans cette 2ème saison. C'est -je dois l'avouer- une petite déception pour moi que cette saison qui pour l'instant n'a tenu ses promesses que sur 3 ou 4 épisodes.
Last Exile ->16: J'aime toujours autant cette série. Je vois pas trop à quoi ça va mener pour l'instant mais je suis avec intérêt l'histoire. Je me prononcerai qu'à la fin seulement
FMA OAV Chibi :Une découverte faite au moment où je mettais l'image de la fiche AK. C'est super drôle !!! Une énorme parodie de la série et du film en 6 min et avec des personnages déformés. J'adore le passage de Winry bourrée. A voir pour tous les fans de FMA.
Ergo Proxy 11: Oula reprise difficile des Ergo Proxy avec un épisode très "space" de chez
paietareflexion.com. La team fansub que je suis va même jusqu'à expliquer des termes en grec avant l'épisode utilisé par les persos dans l'épisode pour nous faire tenter de le comprendre. Le prochain sera certainement plus ... "regardable".
Tsubasa Chronicle Saison 2 -> 8: Les épisodes s'enchainent plutôt pas mal. Ca reste lent un peu comme la saison 1 mais je trouve pas ça choquant. Oh tiens y a un truc quand même remarquable. Ils se sont permis demodifier un peu l'histoire avec Ashura et Yasha à certains moments. C'est un peu dommage. Tout cela additionné au fait qu'ils vont - comme pour les XXXHolic - dans un ordre assez bizarre ne suivant pas l'évolution des mangas. Question: Ont ils lu les bouquins de Clamp dans le désordre ??
Simoun 1:Toujours en complétant les fiches je suis tombé sur un anime aux graphismes assez impressionnant. Je télécharge donc l'épisode 1 vosta. En parlant sur le chan, j'apprends que c'est un yuri. Je me dis " ok essayons pour le trip ".
Verdict :
Graphisme: spécial mais très bon. A la Noein du crayonné très beau en alternant avec de la 3D pas degueu du tout. A mon avis c'est le gros point fort de la série.
Musique : Pas trop mal , ça m'a rappelé du Gundam Seed parfois , faudra que je verifie les compositeurs.
EDIT: je viens de verifier c'est bien Toshihiko Sahashi qui fait les 2 musiques ... Je suis trop fort
Histoire: bah là c'est pas tip top. Ca parle beaucoup même dans les périodes d'action.Beaucoup de scènes un peu cucu (pardonnez l'expression). Lié au fait que les petits bisous lesbiens, c'est pas non plus ma tasse de thé, je crois pouvoir dire que je ne poursuivrai pas l'expérience.
Incoming : Noein 24 -> il arrive il arrive il arrive ( surement ce week end d'ailleurs)