DT Eightron 10Rien à redire si ce n'est que cette série n'est pas assez promue à mon goût.
Du pur Sunrise des fin 90.
L'histoire est sans faille, vraiment réaliste, les mechas sont loin d'être invincibles, les personnages sont très bien gérés, l'histoire est vraiment originale et bien menée.
Je conseillerai cette série à tous les fans d'Eva en particulier, car on remarque l'inspiration évidente.
De plus, la série s’enchaîne facilement, pas un seul passage à vide, ce qui est rare, l'histoire est vraiment au centre, aucun HS. Et les débats soulevés sont bien menés (la sécurité ou la liberté?, les limites de la république: "le pouvoir au plus méritant", le pour ou le contre concernant la dictature en situation de crise, comment survivre sur une terre hostile, le patriotisme...).
Notons une petite référence dans l'ep 10 aux îles japonaises 20 ans après la guerre qui continuaient de défendre l'île contre les américains par manque d'information.
Dance in the Vampire Bund 01 : Wah, voilà qui commence fort ! J'ai bien aimé la présentation en émission de télé, ça change. J'ai tendance à trouver la réalisation un peu fouillis mais, d'après un précédent post d'Emilie, ce serait la marque de fabrique du studio. J'espère juste que, comme dans un certain nombre de séries de 12 épisodes, le milieu de la série ne consistera pas en des épisodes creux qui ne font pas avancer le scénario d'un pouce. Bref, je verrai bien ! Ah, et j'aime bien l'ending :3
Dance c'est beau à regarder, du Shinbo quoi, l'histoire avance aussi y'a pas de problèmes, seulement le manque d'originalité est vraiment décevant. Petit plus pour le personnage de la fille au chewing gum, gros moins pour la reine des vampires. Gros plus pour le premier épisode, gros moins pour la suite.