*
Puella Madoka #04: La série se poursuit sans grands enjeux décisionnels chez l'héroine principale. Et comme certains l'ont déjà évoqué avant moi, la progression de l'histoire, somme toute quasi traditionnelle, repose grandement sur les agissements des personnages secondaires. Cette suite se révèle donc être dans la continuité de l'épisode précédent. Plaisant !
*
Star Driver #17 - 18: Je capitule sur mes attentes à son égard. L'écriture scénaristique de
Star Driver ne se révèle pas, au delà de mes espoirs, converger vers le développement auquel je croyais. La faute pouvant revenir au nombre d'épisodes restants, mais surtout à cause de la direction prise par sa narration qui privilégie grandement le slice of life (accessoirement sur quelques personnages secondaires) dispensable au récit éparpillé fourmillant de ressources sous sa strate. L'animé n'en reste pas moins divertissant et visuellement de qualité. Néanmoins, on aurait largement pu faire/s'attendre à mieux.
*
Ayakashi - Samurai Horror Tales #01: Assez particulier comme première approche. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre au sujet de son histoire. Cette dernière est emplie de références propre au folklore nippon. En tout cas l'animé s'impose visuellement et le [noembed]
générique[/noembed] d'ouverture est juste fabuleux tant musicalement que graphiquement. Curiosité !
*
Fantastic Children #01 - 07: Une histoire de fourbes passionnante. Un topic à venir...
