Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1748773 fois)

Femto / Project D

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6975 le: 20 Mars 2011, 14:09:14 »
je m'ennuie, je ne sais pas du tout quoi regarder en ce moment, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de coup de coeur, ni de révélation :(
En regardant ta wishlist, il y a Bakemonogatari et Ga-rei zero que tu devrais regarder. Après, si tu veux une série qui marque, tu devrais regarder L'autre monde, ou sinon j'ai regardé un truc pas mal déjanté il y a pas longtemps, mais qui est à voir quand même, c'est Kemonozume. Autre coup de coeur dans un autre genre, plus nostalgique on va dire, je te conseil Kemono Souja Erin.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6976 le: 20 Mars 2011, 14:14:27 »
L'autre monde est assez spécial Femto-kun. Selty prévoit un animé comique après si tu le tentes...A partir de l'épisode 4, Katanagatari décolle et devient un vrai plaisir  :)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

LordFay

« Réponse #6977 le: 20 Mars 2011, 14:17:09 »
Fay conseillant KnK, et Kyoshi Bakemonogatari... C'est le monde à l'envers !
Mais oui, fonce sur Bakemonogatari. Si tu accroches, tu passeras vraiment un super moment.  =D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #6978 le: 20 Mars 2011, 14:19:50 »
je m'ennuie, je ne sais pas du tout quoi regarder en ce moment, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de coup de coeur, ni de révélation :(

Tu as  Sengoku Basara dans ta wishlist, c'est un anime que tu pourrais aimé et qu'on ne s'ennuie pas à regardé.

Femto / Project D

« Réponse #6979 le: 20 Mars 2011, 14:21:49 »
L'autre monde est assez spécial Femto-kun. Selty prévoit un animé comique après si tu le tentes...A partir de l'épisode 4, Katanagatari décolle et devient un vrai plaisir  :)
Aimer Gintama ne veut pas dire qu'on aime que le comique et à aucun moment elle n'a dit qu'elle cherchait spécifiquement du comique (mieux que Gintama, je ne vois pas en plus ...). Je sais qu'elle avait apprécié Shi-ki, c'est pour cela que j'ai fait des suggestions dans un autre genre.

Edit: Kemonozume c'est assez comique quand même, mais vraiment space  :D

Selty

« Réponse #6980 le: 20 Mars 2011, 14:30:48 »

Femto : J'ai regardé le 1er épisode de Bakemonogatari, le rythme a l'air assez rapide, mais l'histoire me plait assez, je pense qu'avec ton assentiment en plus, je vais regarder la suite.

Enigma : pour Katanagatari, vu l'engouement qu'il a suscité, je me disais bien qu'il fallait dépasser un certain nombre d'ep de départ, mais j'avais besoin de confirmation.
Là, a tout hasard j'ai commencé à regarder Claymore, que j'avais envie de voir depuis des années sans jamais m'y mettre, et ça me plait beaucoup pour le moment.

Shadow : oui celui là me tentait bien du fait que j'ai un sacré penchant pour les shonen-méga-combat-super-pleins-d'action, après bien sur faut-il qu'il soit réussi mais j'en jugerai moi même.

Voila, merci les gars maintenant je sais quoi regarder prochainement.

LordFay

« Réponse #6981 le: 20 Mars 2011, 14:34:52 »
Selty : pour Bakemonogatari, l'anime est découpé en 5 arcs, chacun racontant l'histoire d'une des filles. Le premier sur Hitagi Senjougahara (Hitagi crab) ne dure que 2 épisodes, après ça passera à un autre perso (même si Hitagi reste présente).
Après, on ne s'éloignera jamais trop des histoires de surnaturel et de malédictions... mais les méthodes d'exorcisme varient beaucoup d'un arc à l'autre. La conclusion du 2e arc est assez surprenante, par exemple.

Femto / Project D

« Réponse #6982 le: 20 Mars 2011, 14:44:01 »
Claymore est un bon choix, dommage que la fin ne soit pas vraiment top, mais ça vaut le coup quand même. Faudra que je me mette au manga un de ces quatre.

allbrice

« Réponse #6983 le: 20 Mars 2011, 20:54:24 »
Sinon, il y a aussi une section pour les conseils d'animés  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

orphée

« Réponse #6984 le: 21 Mars 2011, 08:34:50 »
SDF Macross, ep 17
Y'a pas à dire, Macross mérite amplement sa notoriété.
Certains personnages (surtout Ichijô) sont mythiques, l'anime apporte une réflexion profonde et mature sur les difficultés d'intégrer la culture d'un peuple qu'on ne connait pas. En plus, si on met de côté quelques soucis graphiques (notamment les vues panoramiques qui ont du mal à suivre, c'est saccadé), ça reste très bien animé. En plus, on ne s'ennuie jamais, c'est très bien rythmé.
Et pour ceux qui ont vu le film "Macross do you remember love", jetez vous sur SDF Macross.
lumières en jachère, médiats empiriques

LordFay

« Réponse #6985 le: 21 Mars 2011, 21:53:37 »
Gurren Lagann #1 : c'est reparti pour un tour, je me refais cette série.
Cliquez pour afficher/cacher

A part ça, j'ai vu les 3 premiers KnK. Je suis sous le charme. J'ai lu la critique de Kyoshi sur le 3, je suis d'accord sur à peu près tout - remarque cependant : je trouve pas la qualité des films si inégale, même au premier visionnage. En fait, j'ai adoré le premier, pour son ambiance et son rythme très lent. Les quelques élucubrations sur flotte-t-elle ? vole-t-elle ? sont bien obscures mais après tout, tant pis.
Ensuite le deuxième, ben il laisse un peu sur sa faim vu que l'histoire n'est pas achevée (la 2e partie c'est le 7, c'est ça ?), mais son intrigue est quasi-jouissive. Et on ne se défait pas de l'ambiance du premier, avec un peu moins de mystérieux mais un peu plus de sadisme.

Quant au 3e... On en apprend moins sur Shiki que dans les précédents, sauf son pouvoir que je connaissais déjà. L'ambiance est différente et n'a pas les mêmes buts. Et puis surtout, j'ai moyennement apprécié le personnage d'Asagami Fujino, tuant presque absurdément, sans assumer grand-chose. C'est presque un faire-valloir de Shiki, venu lui faire cracher une explication sur son pouvoir, mettre en évidence sa plus grande force d'âme.

Tout ça fait que je ne le placerai pas spécialement au-dessus des autres pour l'instant. On en reparlera éventuellement quand j'aurais tout vu (et revu?).
« Modifié: 21 Mars 2011, 21:56:35 par LordFay »

Kyoshi

« Réponse #6986 le: 21 Mars 2011, 21:59:42 »
Le truc bien avec KnK, c'est que comme chaque film a eu un réalisateur différent, ils ont chacun leur identité propre. Je trouve les impairs meilleurs que les pairs de mon côté, mais on verra bien ce que t'en penses. On dit souvent qu'ils sont inégaux à cause du 6, en fait.
(la 2e partie c'est le 7, c'est ça ?)
Oui et non...on pourrait dire que c'est le 4 aussi.

Je doute que tu sois au bout de tes surprises, en tout cas.

C'est presque un faire-valloir de Shiki, venu lui faire cracher une explication sur son pouvoir, mettre en évidence sa plus grande force d'âme.
Ben...oui et non. Elle a sa propre profondeur, j'avais trouvé, moi (dans le sens où elle est tortionnaire et torturée à la fois). Enfin, je vois peut-être des mirages parce que je l'ai vu trop de fois...possible aussi.

j'ai moyennement apprécié le personnage d'Asagami Fujino, tuant presque absurdément, sans assumer grand-chose.

T'as exactement le même avis que Shiki, donc =D.
« Modifié: 21 Mars 2011, 22:03:24 par Kyoshi »

Femto / Project D

« Réponse #6987 le: 21 Mars 2011, 22:42:22 »
 Pour ma part, j'ai trouvé qu'Asagami Fujino surpassait Shiki de par son charisme dans ce film. J'ai adoré sa personnalité qui apparaît si fragile et qui renferme pourtant une bestialité hors norme. J'en viens même à me dire que si ce film est si bon, c'est grâce à ce personnage.

Kyoshi

« Réponse #6988 le: 21 Mars 2011, 23:47:58 »
Gankutsuou #06-20 : Mais quel chef-d'oeuvre, cette série. Quel chef-d'oeuvre ! Je comprends enfin pourquoi sa moyenne est si haute sur le site...on ne peut absolument rien lui reprocher. Les personnages principaux sont tous approfondis, les scénario est mené d'une main de maître et c'est visuellement et musicalement impeccable. Quel beauté, je vous dis ! Chaque épisode possède sa propre saveur, bien que l'histoire soit continue. J'adore ça, moi.

Soren

« Réponse #6989 le: 21 Mars 2011, 23:49:53 »
Arrête, tu vas me pousser à le regarder alors que ma liste d'animés en cours est longue comme un jour sans pain  :'(