Gurren Lagann #1 : c'est reparti pour un tour, je me refais cette série.
Et le premier épisode m'a bien surpris. Je me souvenais de la présentation de Simon mais pas du tout de la petite minute avant, au tout tout début... On y voit le père de Kamina aux commandes du Gurren Lagann menant une guerre perdue - je ne sais pas trop si c'est contre les beastmen ou les anti-spiral de la fin de l'anime, mais bref. Il a bien sûr sa cape fétiche, ainsi que la clé-foreuse qui actionne le Lagann. Mais plus surprenant, à ses côtés, pendant à peine un instant, on trouve Boota en forme humaine !

Je suis certainement pas le premier à le remarquer, mais y'en a peut-être quelques uns qui trouveront ça intéressant, allez savoir !
A part ça, j'ai vu les 3 premiers KnK. Je suis sous le charme. J'ai lu la critique de Kyoshi sur le 3, je suis d'accord sur à peu près tout - remarque cependant : je trouve pas la qualité des films si inégale, même au premier visionnage. En fait, j'ai adoré le premier, pour son ambiance et son rythme très lent. Les quelques élucubrations sur
flotte-t-elle ? vole-t-elle ? sont bien obscures mais après tout, tant pis.
Ensuite le deuxième, ben il laisse un peu sur sa faim vu que l'histoire n'est pas achevée (la 2e partie c'est le 7, c'est ça ?), mais son intrigue est quasi-jouissive. Et on ne se défait pas de l'ambiance du premier, avec un peu moins de mystérieux mais un peu plus de sadisme.
Quant au 3e... On en apprend moins sur Shiki que dans les précédents, sauf son pouvoir que je connaissais déjà. L'ambiance est différente et n'a pas les mêmes buts. Et puis surtout, j'ai moyennement apprécié le personnage d'Asagami Fujino, tuant presque absurdément, sans assumer grand-chose. C'est presque un faire-valloir de Shiki, venu lui faire cracher une explication sur son pouvoir, mettre en évidence sa plus grande force d'âme.
Tout ça fait que je ne le placerai pas spécialement au-dessus des autres pour l'instant. On en reparlera éventuellement quand j'aurais tout vu
(et revu?).