Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1745355 fois)

allbrice

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7305 le: 27 Avril 2011, 17:01:40 »
Hetalia 1 version Dybex : Bon, je reprends du début cette série (que j'ai achevé) avec Dybex, vu qu'ils la sortent en streaming légal. Et vu que j'ai pas beaucoup de temps pour me mater des trucs, ben c'est pratique, ça dure que 5 minutes. Et pour une fois, je vais pas parler de l'épisode en lui-même, mais de la traduction, juste LA-MEN-TA-BLE. :angry:. Oh, faut qu'ils revoient leur géo les traducteurs, depuis quand Varsovie est la capitale de la Russie? Et s'ils ont pas voulu dire ça, ben la vache, c'est incompréhensible. Et y en a d'autres : Allemagne est issu de l'Empire Romain? Nan mais attendez, je suis peut-être en médecine, mais je connais un minimum mon Histoire mondiale. L'Allemagne est issu de la Germanie, me semble-t-il, et Rome a essayé de la conquérir, sans succès. Alors bordel, qu'est ce que c'est que ce chantier? Là où l'intérêt de la série se trouve en partie dans les quelques anecdotes historiques qu'elle expose, se planter ainsi dès le début, ben ça promet... Si ça continue ainsi, y pas photo, je retourne au fansub. Nan mais sérieux quoi... :angry:

Et hop, passage éclair sur le site! A la prochaine!
N'hésite pas à les faire part de tes remarques sur leur compte Dailymotion ;)

Yozakura Quartet Hoshi no Umi #01: Certes, l'animation fait un bon de folie si on la compare avec celle de la série TV. Seulement, ma principale et seule contrariété vient du changement du chara-design. On a quand même l'impression que les personnages prennent un sacré coup au niveau de leur apparence. Je trouve celui de la série TV plus adapté.
Ensuite, l'approche de ces OADs me semble assez étroite au niveau de sa lecture pour quelqu'un qui n'a jamais vu la série TV ou encore lu le manga pour potentiellement intéresser un public plus large. Pourquoi ne pas faire un reset complet de la série d'animation à la FMA Broterhood à la place de ce triplet
N'empêche que Hoshi no Umi, pour peu qu'on ait apprécié la série TV, demeure plaisant pour ce début.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7306 le: 27 Avril 2011, 17:20:58 »
Ensuite, l'approche de ces OADs me semble assez étroite au niveau de sa lecture pour quelqu'un qui n'a jamais vu la série TV ou encore lu le manga pour potentiellement intéresser un public plus large.

Vu que c'est vendu en même temps que les tomes du manga, il n'y avait pas franchement d'intérêt à faire un reset puisque de toute façon ceux qui sont supposés regarder les OAD lisent forcément le manga.

Deluxe Fan

« Réponse #7307 le: 28 Avril 2011, 00:45:37 »
Moshidora - épisode 01 & 02 : cet anime ne partait pas avec un bon a priori ni une quelconque attente, dans la mesure où d'une part, je ne suis pas un chevronné de base-ball, et d'autre part que les animes de sport en général ça me barbe (les seuls anime de base-ball que j'ai vu sont l'épisode 07 de Haruhi et l'épisode 23 de Samurai Champloo, c'est dire...)
J'ai quand même voulu laisser une chance à celui-ci, ayant une certaine sympathie pour le studio Production IG...

Mais le résultat est si médiocre que toute la sympathie du monde n'y changerait rien. Déjà, le design est moche et l’animation raide. Les musiques sont bêtes à manger du foin, comme les génériques.
L'idée de départ de cet anime est qu'une jeune fille va chercher à utiliser les conseils d'un livre traitant de entrepreneuriat pour gérer l'équipe de base-ball de son lycée. Une idée qui avait de l'intérêt (un peu comme la finance dans C-The money of soul avant que cela ne devienne un Yu-Gi-Oh-like). Finalement, on se trouve devant un anime remarquablement ennuyeux, tenant plus du slice of life gentillet que la course à la victoire. Le sujet n'est pas tant le base-ball en lui même mais les petits problèmes de chacun des membres de l'équipe. Le pire étant que tout cela est agrémenté de gags pas drôles voire assez honteux tant ils sont cheap.

On sent la prod à petit budget pour le grand public de la télévision. Comme le dirait un commentaire de mon site de fansub : "So fucking boring. Waste of time"

Zankaze

« Réponse #7308 le: 28 Avril 2011, 12:47:06 »
Ghost in the Shell SAC 2nd GIG (2e saison)18- Fin : Fini. Un sacré coup de cœur pour une série excellente (animation, graphisme, musique, scénar...) et sans temps morts. Une fin haletante, un peu poignante, et qui reste en mémoire.
J'aurais tout même aimé en apprendre plus sur Motoko Kusanagi qui a mon avis aurait encore gagné en charisme avec un personnage plus développé. Enfin, le mystère, c'est bon aussi...
Un indispensable, clairement.

My Hime 01-18 Une série qui cache son potentiel sous un dehors school-life et gamin. Je suppose que ça a dû en rebuter pas mal et c'est bien dommage. On retrouve un peu de madoka dans la 2e partie de la série.
Mes objections concernent principalement les persos parfois lourds (MIKOTO :wacko:), les monstres au design bidons et les graphismes qui commencent à vieillir.
Sinon, c'est plutôt pas mal.
Par contre, à part un ou deux thèmes sympas, Yuki Kajiura me semble un peu à la ramasse sur cette OST...

"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

« Réponse #7309 le: 28 Avril 2011, 14:50:00 »
On retrouve un peu de madoka dans la 2e partie de la série.

Tu veux plutôt dire qu'on retrouvait un peu la seconde partie de Mai Hime dans Madoka, non ?  :rolleyes:

M'enfin, si t'es tenté de regarder toutes les séquelles dans l'espoir d'avoir une réponse à tous les trucs sans réponse que pose la série, oublie tout de suite. Mai Otome, à la limite, mais les OAVs qui suivent, ça relève presque de la perte de temps.

allbrice

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7310 le: 28 Avril 2011, 18:01:33 »
Tu veux plutôt dire qu'on retrouvait un peu la seconde partie de Mai Hime dans Madoka, non ?  :rolleyes:
Sauf que là, apparemment, Zankaze aurait vu Madoka avant My Hime. Ce qui pourrait tout à fait se comprendre.

Hetalia #01: Cliché, insolent, parodique mais vachement drôle. Et à côté, la pédagogie de l'animé n'est pas négligeable. Puis bon "Italia = Pasta" :D La suite !!!
« Modifié: 28 Avril 2011, 18:54:56 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

« Réponse #7311 le: 28 Avril 2011, 18:39:58 »
Ghost in the Shell SAC 2nd GIG (2e saison)18- Fin :
My Hime 01-18

Content que tu suives mes recommendations =D
Pour Mai-HiME, je le respecterai pendant un bon moment parce que c'est un anime qui ose, mine de rien. Ah, et note : je ne considère pas le dernier épisode comme faisant partie de la série :P.
Mais ouais, tu vois, moi, j'ai retrouvé du Mai-HiME dans Madoka. Et justement, je m'attendais à quelque chose de cette envergure, avec autant de tragédie. En fin de compte, il y en a moins, et j'ai été déçu.

Haré+Guu #03-08 : J'ai passé les 3/4 du temps absolument explosé de rire dans mon écran. Je n'avais pas autant ri que ça depuis certains des meilleurs passages de Gintama. Il y a des hauts et des bas, mais franchement, je ris rien que quand je vois Guu à l'écran. Je vais finir par la voir partout. Génial.

Otome Youkai Zakuro #01 : Je m'attendais à un truc au ras des pâquerettes, mais c'est pas si mal du tout. C'est très beau et très léger. C'est classique sans cette sensation de déjà-vu ni l'impression de vulgarité que j'ai trop souvent dans les animes du genre. En plus, c'est très beau. Je vais suivre ça nonchalamment.
« Modifié: 28 Avril 2011, 18:43:05 par Kyoshi »

Zankaze

« Réponse #7312 le: 28 Avril 2011, 20:28:53 »

Otome Youkai Zakuro

T'as tout à fait raison. C'est sûr que c'est pas mega-ambitieux, mais c'est parfait pour passer le temps. J'avais trouvé ça léger et sympa.

"Set your Heart Ablaze."

Soren

« Réponse #7313 le: 28 Avril 2011, 21:53:27 »
Pandora Hearts 01-02: que celui qui m'a vendu ça comme très beau et très bien animé se dénonce, je demande remboursement. Sinon ça me laisse la même impression que l'équivalent papier, c'est à dire très quelconque et pas spécialement intéressant.

Deluxe Fan

« Réponse #7314 le: 29 Avril 2011, 05:49:18 »
Denpa Onna to Seishun Otoko - épisode 01 & 02 : mouais.
Cette série a le mérite de ressembler à quelque chose visuellement, mais je n'accroche ni à l'univers ni aux personnages. La raison est vite trouvée ; ces foutus dialogues aussi longs que bêtes, dans un style qui me rappelle tout ce que j'ai vomi en face des adaptations de Nisio Isin. Mais si le style est là, le reste ne suit pas.

Oreimo - épisode 14 (true route) : un épisode qui montre bien le changement de caractère de Kuroneko au contact de Kyôsuke et des membres du club de Jeux Vidéos. Allez, pour l'épisode prochain la peste fait son retour pour un dernier épisode au firmament.

Yuki Usagi

« Réponse #7315 le: 29 Avril 2011, 07:11:05 »
Hare + Guu 01-09 : Tout le monde en parlait récemment, je m'y suis mise. Cet anime est trippant. C'est complètement absurde, il y a toujours un vrai effet de surprise, et Guu est la gamine la plus flippante et la plus drôle que j'ai jamais vue.
« Modifié: 29 Avril 2011, 20:25:02 par Yuki Usagi »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #7316 le: 29 Avril 2011, 11:15:27 »
Sengoku Otome 4 : Oda Nobunaga est toujours aussi badass, qu'importe la forme qu'il prend dans les différents animés. :D

Zankaze

« Réponse #7317 le: 29 Avril 2011, 11:19:55 »
My-Hime fin: Bon, ils ont clairement fait le choix de la "Good end" au lieu de la "True end". Mais bon, contrairement à d'habitude, j'ai trouvé que c'était une manière sympa de finir, même si ce n'étais évidemment pas la plus audacieuse et spectaculaire, loin de là.
Un anime sympa, qui aurait pu tourner à 7-7,5/10 mais qui à cause de la fin se retrouve à 6,5. Un bon divertissement quand même.

Je pense enchaîner avec Karas et/ou Sengoku Basara.

"Set your Heart Ablaze."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #7318 le: 29 Avril 2011, 13:51:03 »
Wé ressentie la même chose. Le retournement de veste finale est presque déplaisant. Mais bon les happy end ne font pas de mal.

Kyoshi

« Réponse #7319 le: 29 Avril 2011, 16:47:44 »
My-Hime fin: Bon, ils ont clairement fait le choix de la "Good end" au lieu de la "True end". Mais bon, contrairement à d'habitude, j'ai trouvé que c'était une manière sympa de finir, même si ce n'étais évidemment pas la plus audacieuse et spectaculaire, loin de là.
Un anime sympa, qui aurait pu tourner à 7-7,5/10 mais qui à cause de la fin se retrouve à 6,5. Un bon divertissement quand même.

Même le fan avoué de Happy Ends que je suis, qui a adoré la TrueEnd de HF, affirme avoir eu du mal avec celle de Mai-HiME.
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, le tragique des épisodes précédents m'a permis de pardonner à la série (un de mes premiers animes, min de rien.).