Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1745248 fois)

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7665 le: 19 Juin 2011, 18:27:47 »
J'avais essayé l'anime mais je m'étais ennuyé ferme devant.

"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

« Réponse #7666 le: 19 Juin 2011, 18:32:46 »
J'aurais peur de tout recommencer en lisant le manga, je n'aime pas reprendre l'oeuvre originale là où j'en suis resté pour l'animé (comme je l'avais fait pour Mugen no Juunin au tout début avant de me rendre compte (très vite heureusement) que je manquais beaucoup d'éléments qui ne figuraient hélas pas dans la version anime). Et vice-versa...
Donc c'est à toi de voir Kyoshi, l'avantage de l'anime et que j'ai trouvé excellent pour le coup avec un petit côté artistique rétro: les voix, les tenues, les enchaînements, les musiques... en gros presque tous les effets sonores et certains effets visuels qu'on ne peut pas retrouver dans un support original.

J'avais essayé l'anime mais je m'étais ennuyé ferme devant.
Ah ça, c'est la dernière chose à visionner lorsque l'on recherche de l'action en terme général. Il y'a des épisodes très ennuyant en tout cas (en petit nombre mais présents quand même).
« Modifié: 19 Juin 2011, 18:35:18 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

« Réponse #7667 le: 19 Juin 2011, 18:45:41 »
Ah ça, c'est la dernière chose à visionner lorsque l'on recherche de l'action en terme général. Il y'a des épisodes très ennuyant en tout cas (en petit nombre mais présents quand même).

Mais j'ai rien contre les trucs paisibles! C'est juste que je trouve que ça passe bien mieux en mangas, c'est tout.
« Modifié: 22 Juin 2011, 14:08:21 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Soren

« Réponse #7668 le: 19 Juin 2011, 19:06:45 »
Je valide l'avis de Zankaze sur le manga de xxx Holic. Même en ayant raté des trucs parce que je n'ai pas lu Tsubasa Chronicles, je l'ai trouvé purement excellent.

SoulJapanExpress

« Réponse #7669 le: 20 Juin 2011, 13:36:54 »
Je viens de finir le tiercé Holic avec un avis final très positif. La rédaction de critiques élogieuses à ce sujet fera suite. Pour changer totalement de registre, je me lance à corps perdu dans Berserk. Je le dois bien à Shadow, ses lavages de cerveau auront porté leurs fruits. (Maintenant j'apprécie mieux la valeur de l'Artwork d'un certain Gonzui posté par Femto sur le topic "image du jour").

Berserk #8: Un univers tout à fait bestial rempli de testostérone et de virilité à tuer vos narines féminines. Mais il y'a un je ne sais quoi qui me pousse à continuer et à en savoir plus tant l'accent est mis sur un rebondissement. Pour l'instant et à partir du premier épisode je navigue dans le Flashback de Gats ou Gatts ou Guts afin de découvrir ce qui le lie à Griffith et Caska ainsi que la suite d'évènements qui ont fait de lui le guerrier noir. Graphisme, scénario, tout ça déconseillé au moins de 16 ans même si de nos jours certains ont la peau dure. Bref, du gore, de la violence, du sang, des cendres et cette menace omniprésente du Behelit... Malgré le design atrocement laid des personnages mais que j'apprécie quand même car ils ont bercé ma jeunesse entre Conan le Barbare et Pygmalion, la palette de couleur dynamique et surtout les arrêts sur image (souvent de combats épiques) artistiques, comme pour dévoiler un peu du support original donne du caractère et de la crédibilité à l'anime. Pour l'instant je n'ai pas vu un seul truc énervant ni rebutant et mis à part les quelques éléments cités plus haut, c'est un sans faute.  

--
"Gooooooooooon"

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #7670 le: 20 Juin 2011, 13:50:06 »
C'est parce que c'est ultime Berserk. Et pis c'est tout ! L'épisode 8, mmm pas un tournant ça ? Ah presque, mais en tout cas c'est un passage pivot avec l'épisode 9.

Yondemasu Azazel San jusqu'au 4 : Eh bas, c'est génial ce truc. Je me suis bien marré en visionnant ces 4 épisodes. C'est gore, irrévérencieux mais vraiment fun. Les personnages me plaisent et j'adhère à l'humour. A suivre. 

Darkknight

« Réponse #7671 le: 20 Juin 2011, 15:12:56 »
pour l'instant je regarde la saison 2 de maria holic et hidan no aria et je regarde avec un peu de retard sayonara zs

Femto / Project D

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7672 le: 21 Juin 2011, 00:01:48 »
Je viens de finir le tiercé Holic avec un avis final très positif. La rédaction de critiques élogieuses à ce sujet fera suite. Pour changer totalement de registre, je me lance à corps perdu dans Berserk. Je le dois bien à Shadow, ses lavages de cerveau auront porté leurs fruits. (Maintenant j'apprécie mieux la valeur de l'Artwork d'un certain Gonzui posté par Femto sur le topic "image du jour").

Berserk #8: Un univers tout à fait bestial rempli de testostérone et de virilité à tuer vos narines féminines. Mais il y'a un je ne sais quoi qui me pousse à continuer et à en savoir plus tant l'accent est mis sur un rebondissement. Pour l'instant et à partir du premier épisode je navigue dans le Flashback de Gats ou Gatts ou Guts afin de découvrir ce qui le lie à Griffith et Caska ainsi que la suite d'évènements qui ont fait de lui le guerrier noir. Graphisme, scénario, tout ça déconseillé au moins de 16 ans même si de nos jours certains ont la peau dure. Bref, du gore, de la violence, du sang, des cendres et cette menace omniprésente du Behelit... Malgré le design atrocement laid des personnages mais que j'apprécie quand même car ils ont bercé ma jeunesse entre Conan le Barbare et Pygmalion, la palette de couleur dynamique et surtout les arrêts sur image (souvent de combats épiques) artistiques, comme pour dévoiler un peu du support original donne du caractère et de la crédibilité à l'anime. Pour l'instant je n'ai pas vu un seul truc énervant ni rebutant et mis à part les quelques éléments cités plus haut, c'est un sans faute.  

Oh oh, là tu t'attaques à un gros morceau ! J'espère sincèrement que tu vas apprécier, et vu que ça s'améliore en allant vers la fin, ça m'étonnerait que tu le regrettes.

LordFay

« Réponse #7673 le: 21 Juin 2011, 00:09:43 »
Higurashi --> 13 : bah, jusque là, c'est assez précisément ce à quoi je m'attendais.

La façon dont le meurtre s'invite peu à peu dans chaque route est rendue avec efficacité, même si c'est parfois un peu rapide
Cliquez pour afficher/cacher
Je suis un peu mitigé vis à vis du travail des doubleurs. Parfois on a des personnages (notamment Rena dans l'arc 1) qui font des têtes pas possibles mais parlent avec une voix complètement décalée ; plus généralement, certaines émotions sont parfois bizarrement mal retranscrites.

C'est beaucoup plus amusant à regarder seul chez soi le soir. :D

Soit dit en passant, c'est quoi à la base ? Un visual novel ? et y'a quoi à voir après, dans l'ordre ?
« Modifié: 21 Juin 2011, 00:12:08 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #7674 le: 21 Juin 2011, 00:15:39 »
Après la saison 1, tu regardes la saison 2 (Higurashi no naku koro ni Kei), histoire de comprendre ce qu'il se passe =D. Et après, tu as des OAV en bonus, qui font aussi suite (faudrait que je me les matte d'ailleurs).
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Elry

« Réponse #7675 le: 21 Juin 2011, 00:22:00 »
Supernatural the Animation 1 et 15: Ok, c'est quoi cette arnaque? Pas de musique rock, de l'hémoglobine comme si l'en pleuvait (alors que dans la série live, ce n'est pas systématique, en tout cas pas dans la première saison). J'ai vu les quinze premières minutes de l'épisode 1, ça m'a suffit. C'est l'adaptation d'un épisode en plein milieu de la saison. Je ne l'avais pas vu depuis longtemps, alors j'ai zappé jusqu'au 15, (Devil's Trap), l'un de mes préférés, j'ai vu trois secondes. Du mélo par paquets de douze!

Cliquez pour afficher/cacher

Donc, si vous avez vu la série et aimé, passez votre chemin! Sinon, vous pouvez commencer par ça, j'ai trouvé que ça pouvait aller et faire une bonne introduction, en regardant quelques épisodes. Là ils reprennent les épisodes de la saison 1 (en partie, une grande partie des meilleurs manquent à l'appel) et ils expédient la saison 2 sur les six derniers.

Réflexion faite: je viens de voir la liste des épisodes sur Wikipedia. Dans l'épisode 5, ils rencontrent un chasseur de vampires appelé Jason. *outrage* J'espère que c'est une erreur de Wikipédia...
Membre de la Bunny Team!

SoulJapanExpress

« Réponse #7676 le: 21 Juin 2011, 00:29:12 »
Voilà pourquoi j'ai droppé partiellement Elry, en attendant que ma colère retombe. La série  a perdu beaucoup de son identité. Je ne mettrais même pas 1... Après tout du Kansas ça ne rock véritablement que sur la série live.

--
"Gooooooooooon"

Elry

« Réponse #7677 le: 21 Juin 2011, 00:37:19 »
Je pense qu'il faut vraiment commencer par l'animation avant de prendre la série live, la comparaison n'est vraiment pas en faveur de l'animation sinon...
J'ai aussi eu l'impression que c'était beaucoup plus "sérieux" alors que la série se prend moins la tête que ça. Il faut dire aussi que le format doit aider: 50 minutes au lieu de 25, ça laisse plus de temps pour développer.

Et là encore, je suis faible mais les acteurs de la série live donnent de la valeur ajoutée. Déjà, parce qu'ils sont bons, voire très bons par moments, et parce que je ne les ferais pas dormir dans la baignoire parce qu'ils font des miettes dans le lit.

Je viens aussi de me rendre compte que j'avais loupé mon 666ème message.  =D
Membre de la Bunny Team!

Zankaze

« Réponse #7678 le: 22 Juin 2011, 14:11:24 »
Flag 01-13 fin: magistral. C'est tellement rare, une série adulte qui parle de problèmes actuels (et qui risque de l'être longtemps, malheureusement) bien développée, réaliste et intelligente! Merci à Afloplouf de me l'avoir fait découvrir, j'en fait la critique dès que possible.

"Set your Heart Ablaze."

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #7679 le: 22 Juin 2011, 15:09:17 »
Hidan no aria 1-  :'(

Actions soutenues, quelques affrontements bien menés. La santé mentale de l'amie du héros m'a un peu inquiété au début mais j'ai vite compris qu'il y avait des sentiments profonds derrière tout ça.   :o
Sinon que dire, les armes sont parfaitement reproduites, mention spéciale pour l'animation des balles qui tombent et en plus rebondissent à la quatrième minute de l'anime, c'est assez rare pour le noter. J'allais oublier le plus important, le chara-design est vraiment sympa.

Ensuite quand Aria apparaît on voit tout de suite qu'elle a un caractère bien trempé, ce qui permet d'offrir un duo plus qu'explosif, on a hâte d'en voir plus. :D
J'ai été un peu déçu par le manque de détails au niveau de sa transformation mais on n'en est qu'au premier donc plus qu'à attendre de voir comment tout ceci va se développer.  ;)

Donc un merveilleux moment pour moi, cet anime a su éviter les trop nombreux pièges et clichés souvent surexploités dans beaucoup d'œuvres du même genre, ils ont réussis là où d'après moi beaucoup ont échoués, en rendant l'introduction de l'univers ni trop lourde ni trop exigeante pour le public lambda et j'ajoute que la course poursuite m'a vraiment impressionné, depuis le temps que je cherchais un anime actif, je suis aux anges. Je frémis d'impatience pour le second épisode qui je l'espère sera du même acabit.
« Modifié: 22 Juin 2011, 19:48:42 par zohard »