Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1736747 fois)

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7830 le: 25 Juillet 2011, 21:06:58 »
Nadia and the Secret of Blue Water - The Movie :

Je voulais voir ça de mes yeux. Certes, avoir vu la série juste avant n'a pas forcément aider mais j'ai quand même rarement vu un truc aussi scandaleux. Je sais pas ce qui est le pire :
- la putain de demi-heure de flash-back qui te permet seulement de constater que le niveau technique a réussi a baissé depuis la série,
- les personnages complétement foirés où y'a un gros reset au niveau de la personnalité voire aggravation avec Nadia qui se transforme en tête en claques (et là franchement y'a crime contre l'humanité),
- les méchants au charisme d'huitre, exister après Argon n'est pas facile certes mais là même un méchant d'un HS d'un shonen serait plus réussi
- ou bien l'histoire complètement daubée dont on se rend compte que c'est au mieux un brouillon dégueulasse de Bleach - Memories of Nobody.

Voilà, si il faut des exemples pour justifier qu'on peut mettre 0 sur 10 à un anime, on a un beau client.

jadraja

« Réponse #7831 le: 26 Juillet 2011, 09:07:44 »

Je voulais voir ça de mes yeux. Certes, avoir vu la série juste avant n'a pas forcément aider mais j'ai quand même rarement vu un truc aussi scandaleux. Je sais pas ce qui est le pire :
[...]
Voilà, si il faut des exemples pour justifier qu'on peut mettre 0 sur 10 à un anime, on a un beau client.

C'est ni du Gainax, ni du Anno de toute façon. Pour ma part je compte même pas prendre le risque, moi-même qui ai adoré la série. J'ai déjà une excellente impression de l'univers, je vais en rester là. D’ailleurs je ne vois absolument pas pourquoi (à part des raisons commerciales) ils ont voulu faire un film, l'histoire était déjà bien close comme ça.

Ton image, j'ai pris du temps à comprendre mais je sais qui c'est maintenant  :D

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #7832 le: 26 Juillet 2011, 15:06:41 »
Kamisama no Memo-chou #3 : Episode sympa mais ... je sais pas ... je trouve que ça manque un peu de punch ! On sent pas trop la "tention" et les personnages semblent un peu trop facilement régler l'enquête ... Ca reste de bonne facture mais ya du potentiel encore inexploité  :P

Jevanni

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7833 le: 27 Juillet 2011, 10:42:09 »

- la putain de demi-heure de flash-back qui te permet seulement de constater que le niveau technique a réussi a baissé depuis la série,
- les personnages complétement foirés où y'a un gros reset au niveau de la personnalité voire aggravation avec Nadia qui se transforme en tête en claques (et là franchement y'a crime contre l'humanité),
- les méchants au charisme d'huitre, exister après Argon n'est pas facile certes mais là même un méchant d'un HS d'un shonen serait plus réussi
- ou bien l'histoire complètement daubée dont on se rend compte que c'est au mieux un brouillon dégueulasse de Bleach - Memories of Nobody.

Mais pourquoi ça ?  :P

Soren

« Réponse #7834 le: 28 Juillet 2011, 16:29:29 »
Mawaru Penguindrum 02-03: Difficile de savoir où ça va aller mais c'est toujours aussi intéressant et superbement réalisé. Et les pingouins sont irrésistiblement mignons et drôles.
Le point bonus c'est que je peux rigoler en lisant des débiles et des incultes écrire que les visuels sont pompés sur Shinbobo/Shaft.

Madao

« Réponse #7835 le: 28 Juillet 2011, 19:38:30 »
Je me suis mis a Blood+, j'en suis à l'épisode 12 et j'avoue que j'aime pas trop notre héroine, bon l'histoire est pas exceptionnelle mais j'ai quand même envie de voir la suite.

Femto / Project D

« Réponse #7836 le: 30 Juillet 2011, 10:17:09 »
Last Exile ~ Episodes 1 à 5

Comme Enigma, j'ai encore des vieilles séries à regarder et qui n'ont pas à rougir devant les sorties actuelles...

Last Exile a quelque chose d'un peu à part , je trouve. Il se démarque déjà par son environnement visuel (le style des vanships qui ont un look retro est vraiment original), mais aussi au niveau de l'animation des personnages, qui leur donne un côté très vivant. Par exemple...
Cliquez pour afficher/cacher

Les combats aériens sont remarquables et l'idée de les faire ressembler à des batailles navales "volantes" m'a plutôt surpris. Elles sont assez crues, il y a des effusions de sangs mais pas que, la peur des soldats est aussi représentée.

L'épisode 3 m'a rappelé Star Wars episode 1, allait savoir pourquoi...  ;)

Soren

« Réponse #7837 le: 01 Août 2011, 11:07:25 »
Usagi Drop 02-04: C'est avec ce genre de séries que l'on pourra redorer le blason de l'anime slice-of-life, terme aujourd'hui synonyme de néant. Daikichi est crédible et on en peut plus sympathique, Rin est absolument adorable et les situations présentées sonnent vrai. On ne s'ennuie jamais en regardant Daikichi se mettre en quatre pour élever Rin. Un prétendant certain au podium des animes de l'année pour l'instant.
« Modifié: 01 Août 2011, 12:39:12 par Soren »

kano

« Réponse #7838 le: 01 Août 2011, 12:23:50 »
Il y a fort longtemps, avant même la sortie de sa première adaptation anime, j'avais commencé à lire les 2-3 premiers tomes de FMA. Alors que j'étais à fond dans l'univers, je n'ai jamais accroché. Je pourrais même dire que je n'ai vraiment pas aimé.
Quelque temps plus tard, j'ai entamé la première adaptation et, oh, suprise, j'ai eu la même réaction, mais plus radicale, de la part de la médiocrité de l'histoire (c'était un des 2 seuls points positifs du manga...)

Hier, ne sachant que regardé, et ayant déambulé sans cible dans ma wishlist et mes animes en cours, j'ai fini par faire un lien entre le jeu que je venais d'installer 10 minutes plus tôt (Assassin's Creed: Brotherhood), et le genre que j'avais envie de regarder (anime d'action), et paf, c'était parti pour:

FMA Brotherhood - 1 à 9: Et donc, me rappelant de rien de l'histoire , puisque celà fait longtemps, très longtemps, j'ai recommencé ma série detestée par excellence.
L'histoire s'annonce bien. C'est pas un shounen typique, dans le sens où il y a du sang et des morts à conséquences réelles. Il y a des choses vraiment sombres dans l'histoire, les héros ne sont pas des motivés de la justice, mais ils se battent pour sa gueule, le côté des gentils n'est pas sans fautes ni particulièrement gentil, etc.
L'animation est assez bonne, bien que ce n'est pas le point sur lequel je peux juger le mieux, du à la qualité de mes épisodes...
Finalement, pour les points positifs, persiste cet univers qui m'avait attiré initialement il y a des années.

Et c'est tout. C'est là que commencent les défauts. En commençant par les blagues à répétition pas drôles. Parce que ça m'énerve. C'est pas drôle la première fois, c'est enmerdant à chaque reprise.
En continuant avec une tonne de personnages peu charismatiques, et contrastant avec l'histoire, qui est particulièrement adulte, les personnages sont du cliché shounen comme en on voit peu. J'avoue que des fois, pendant quelques instants, Edward se montre classe. Mais c'est largement insuffisant.
Segundo, l'histoire est pleine de lacunes. Ou alors ils prennent vraiment les personnages pour des teubés finis.
Y a encore des examples, mais il n'y en a pas besoin. Quand on prend un personnage pour un imbécile, j'ai l'impression qu'on prend le spectateur pour un imbécile. Basta, quoi!

Je vais aller aussi loin que me permettra ma patience "in"finie, avec cet anime, mais c'est plus qu'autre chose, pour pouvoir argumenter correctement l'acide critique que je vais verser dessus...
Si je dois faire un top 3 des animes et mangas surfaits, FMA est omniprésent. (Et je n'exagère même pas.)

Yuki Usagi

« Réponse #7839 le: 02 Août 2011, 19:15:14 »
Ika Musume 1&2 : Ça commence bien tout ça de geso ! Ça faisait longtemps que j'avais pas vu de personnage aussi baka qu'Ika Musume de geso :D

Faustt

« Réponse #7840 le: 02 Août 2011, 19:26:08 »
Ika Musume 1&2 : Ça commence bien tout ça de geso ! Ça faisait longtemps que j'avais pas vu de personnage aussi baka qu'Ika Musume de geso :D
de geso?

Yuki Usagi

« Réponse #7841 le: 02 Août 2011, 19:43:26 »
C'est ce que l'héroïne sort à la fin de chacune de ses phrases, un peu comme le "desu !" de SuiseiSeki dans Rozen Maiden.

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #7842 le: 02 Août 2011, 19:48:21 »

Personellement elle m'a très très vite taper sur le système  :D

Soren

« Réponse #7843 le: 03 Août 2011, 14:10:21 »
Kamisama Dolls 02-05: A mesure que l'histoire avance, le côté sombre et serious business prend le pas sur la tranche de vie et le comique. Pour le meilleur, parce que l'ambiance que l'anime arrive à instaurer quand il est en mode sérieux est vraiment bonne, surtout dans les moments les plus tendus, comme lorsque Aki est dans les parages. J'ai tout de même peur que 11 épisodes ne suffisent pas à développer les personnages et l'histoire autant qu'ils le méritent.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #7844 le: 04 Août 2011, 00:40:06 »
Il y a fort longtemps, avant même la sortie de sa première adaptation anime, j'avais commencé à lire les 2-3 premiers tomes de FMA. Alors que j'étais à fond dans l'univers, je n'ai jamais accroché. Je pourrais même dire que je n'ai vraiment pas aimé.
Quelque temps plus tard, j'ai entamé la première adaptation et, oh, suprise, j'ai eu la même réaction, mais plus radicale, de la part de la médiocrité de l'histoire (c'était un des 2 seuls points positifs du manga...)

Hier, ne sachant que regardé, et ayant déambulé sans cible dans ma wishlist et mes animes en cours, j'ai fini par faire un lien entre le jeu que je venais d'installer 10 minutes plus tôt (Assassin's Creed: Brotherhood), et le genre que j'avais envie de regarder (anime d'action), et paf, c'était parti pour:

FMA Brotherhood - 1 à 9: Et donc, me rappelant de rien de l'histoire , puisque celà fait longtemps, très longtemps, j'ai recommencé ma série detestée par excellence.
L'histoire s'annonce bien. C'est pas un shounen typique, dans le sens où il y a du sang et des morts à conséquences réelles. Il y a des choses vraiment sombres dans l'histoire, les héros ne sont pas des motivés de la justice, mais ils se battent pour sa gueule, le côté des gentils n'est pas sans fautes ni particulièrement gentil, etc.
L'animation est assez bonne, bien que ce n'est pas le point sur lequel je peux juger le mieux, du à la qualité de mes épisodes...
Finalement, pour les points positifs, persiste cet univers qui m'avait attiré initialement il y a des années.

Et c'est tout. C'est là que commencent les défauts. En commençant par les blagues à répétition pas drôles. Parce que ça m'énerve. C'est pas drôle la première fois, c'est enmerdant à chaque reprise.
En continuant avec une tonne de personnages peu charismatiques, et contrastant avec l'histoire, qui est particulièrement adulte, les personnages sont du cliché shounen comme en on voit peu. J'avoue que des fois, pendant quelques instants, Edward se montre classe. Mais c'est largement insuffisant.
Segundo, l'histoire est pleine de lacunes. Ou alors ils prennent vraiment les personnages pour des teubés finis.
Y a encore des examples, mais il n'y en a pas besoin. Quand on prend un personnage pour un imbécile, j'ai l'impression qu'on prend le spectateur pour un imbécile. Basta, quoi!

Je vais aller aussi loin que me permettra ma patience "in"finie, avec cet anime, mais c'est plus qu'autre chose, pour pouvoir argumenter correctement l'acide critique que je vais verser dessus...
Si je dois faire un top 3 des animes et mangas surfaits, FMA est omniprésent. (Et je n'exagère même pas.)

Bah donne lui une chance, cette anime comme le manga prend plus de sens dans son ensemble.