Dantalian no Shoka (4-5): ça se maintient, c'est toujours aussi agréable à écouter et à regarder et chaque épisode présente une histoire intéressante, et l'ambiance me rappelle vraiment du Layton (l'époque, l'ambiance, mais aussi le côté surnaturel souvent chargé de nostalgie). Ca me fait un peu penser à Jigoku Shoujo aussi sur la forme, avec le rituel de fin et qui représente un peu l'apogée de l'épisode (et faut le dire, ça claque). Maintenant je trouve que ça décolle pas et qu'il manque un truc pour que ce soit vraiment génial. Ah, et puis c'est officiel: Dalian me gonfle.
J'attends de voir dans les prochains épisodes si ça reste dans cette tonalité là.
Kara no Kyoukai (1-3): Woah. Quelle claque! C'est vraiment sublime, j'ai rarement vu des scènes d'action aussi belles, et la musique est de haute volée elle aussi. J'ai eu un peu de mal avec Shiki au départ (même si elle est classe, j'accroche pas forcément à l'archétype de l'héroïne froide et pas bavarde, surtout face à un gars aussi adorable que Kokuto), mais finalement son humanité la rattrape parfois et j'apprends à l'apprécier. Y'a encore pas mal de zones d'ombre et je vois mal où tout ça veut en venir, mais bon, j'ai été subjuguée alors je vais pas trop en demander! L'ambiance est vraiment réussie, c'est sombre et en même temps ça soulève des questions, les personnages sont intéressants, bref, c'est une formule qui marche!