A bat le ecchi!
Je comprend pas l'intérêt de ce genre débile et sans intérêt. Un peu parfois dans certains animes, ca va, mais de la a en faire une spécialité...
Eden Of The East (1->11[fin]):Ce qui impressionne: -La qualité graphique croissante, de mieux en mieux après chaque épisode.
-La chanson de l'opening est parfaite (Oasis - Falling Down) et concorde a merveille avec l'ambiance de l'anime.
-Les personnages sont spécifiques et rapidement attachants (en tout cas, il le faut bien pour 11 épisodes seulement!)
-L'ambiance geek/otaku et modernité parfaitement maitrisée, les concernés par le domaine (Moi inclus donc) le remarqueront clairement.
-L'intrigue maintenue
Ce qui fache:-L'impression d'inachevé avec une conclusion pas toujours aussi évidente (je me pose toujours des questions, si quelqu'un pense avoir la réponse...):
Pourquoi avoir envoyé les NEETs a Dubai? D'où viennent les ailes de la tueuse en série? Comment les NEETs ont-ils fait pour revenir au Japon? En gros, je vois pas très bien le message que veut transmettre cet anime, car il y en a un, j'en suis sur. Je pense qu'il s'agit d'une critique de la société japonaise actuelle, avec un message annonçant le désir nouveau des générations actuelles...?
Kanon (2006) (1->Fin): Comme Clannad, ca m'a touché et j'ai trouvé le graphisme et l'animation bien mieux travaillés.
EDIT: Étrangement, en ce moment, je ne fais que regarder des séries ou le héros a perdu la mémoire (Kanon, Casshern SINS, Eden Of The East...), sans le faire exprès... ^^'