Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1740776 fois)

Jevanni

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5130 le: 11 Février 2010, 14:30:45 »
Eden of the East 01 - 08 : Rien d'exceptionnel en apparence, la série prend de l'ampleur au fil des épisodes. C'est beau, bien rythmé, original... Je me demande tout de même comment tout ceci va pouvoir se clôturer sans que ça ne devienne un peu too much, mais bon, il n'empêche que jusqu'ici, à part le premier épisode pas génial, je suis plutôt conquis par la série. C'est un bon mélange d'action, de sérieux et d'humour, très différent de ce que peut proposer FMA par exemple, mais tout aussi plaisant.
Bah la fin est un mélange d'un peu à l'arrache et d'une ouverture certaine sur les deux prochains films, dont un qui est déjà passé au Japon.

allbrice

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5131 le: 12 Février 2010, 06:11:30 »
Darker than black - Kuro no Keiyakusha Gaiden - OAV I (fiche absente) : J'ai trouvé cet épisode demeurant sur la lignée de la 1ère saison. On retrouve ici un Yin et une Hei dans leurs traits originels pourchassés par le syndicat qui s'échappent près d'une cité portuaire. L'environnement dans lequel on évolue m'a donné l'impression de regarder un épisode "vacancier". C'est bien rythmé, l'animation est fluide et composée de combats tranchants, les graphismes sont chatoyants et l'ennui ne s'est pas fait ressentir. Les gestes de Yin envers Hei et vice-versa sont assez piquants étant donné qu'ils sont mis en valeurs sur différentes séquences de manière à ce que l'on perçoive le changement de leur relation sachant qu'initialement (dans cet épisode) leur lien se fondait sur une protection mutuelle. Quand on arrive à la fin, on aimerait bien enchainer avec la suite mais :rolleyes:... Néanmoins, deux questions jaillirent de ce visionnage: Quel secret se cache derrière l'évolution d'une Doll ? Où se trouve Mao, aucune nouvelle ?  :o
« Modifié: 12 Février 2010, 06:20:01 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

« Réponse #5132 le: 12 Février 2010, 13:43:44 »
Aoi Bungaku Series #01 à #12 : Sympathique tout ça, toutes les oeuvres ont leur charme et je dois dire que le traitement de chacune fonctionne bien. La dernière m'a quelque peu déroutée par contre, mais c'était une bonne finalité.

Kurozuka #01 à #03 : je m'y suis remise et donc pour l'instant je n'ai visionné que ce que j'avais déjà vu, mais j'en avais gardé un meilleur souvenir. Car là, y'a quelques défauts parfois, bien que la première scène du premier épisode me plaise toujours autant, y'a souvent des traits fuyants pendant les combats par la suite. Mais c'est un très bon début, j'aime toujours.

Jevanni

« Réponse #5133 le: 12 Février 2010, 14:04:31 »
Dire que je n'ai pas encore commencé la seconde saison de DtB.

Captain Herlock ~ Endless Odyssey 01 - 10 : Que du bon de découvrir cet oldie, moi qui était totalement passé à coté d'Albator comme de nombreuses vieilles séries, j'ai enfin l'occasion de découvrir ce space opéra. Avec un thème plutôt sombre et une ambiance quelque peu glauque et fantastique,  le tout passe bien du coté du scénario. Par contre j'accroche que peu au capitaine, il a bien la classe, son personnage est plutôt atypique et a des réactions parfois tout simplement magistrales tant elle convient d'un anti-héros comme on en fait peu, mais je sais pas, ça n'accroche pas. Le character design est plutôt agréable et on sent l'emprunte oldie qui donne une impression d'originalité pour moi (notamment les yeux en spiral). Il me manque encore 3 épisodes à regarder mais je suis déjà tout de même heureux d'avoir eu cette série de la collection gold, alors que je me demandais vraiment à la tête du coffret si ça pouvait être intéressant.

allbrice

« Réponse #5134 le: 12 Février 2010, 17:15:26 »
Dire que je n'ai pas encore commencé la seconde saison de DtB.
Il serait préférable de visionner ses OAV avant la seconde saison car elles s'insèrent entre les deux périodes.

emilie

« Réponse #5135 le: 12 Février 2010, 18:23:26 »
ça ne m'a pas gêné de regarder la seconde saison avant les OAV, parce que du coup j'ai un GROS intérêt pour ces OAV, que je n'aurais sans doute pas eu si je les avais vues avant la seconde saison. Là j'attends la 2ème avec impatience.
Question de goût je suppose mais la seconde saison a susciter mon intérêt pour Yin que ces OAV semblent là pour combler.

Jevanni

« Réponse #5136 le: 12 Février 2010, 23:53:38 »
Je vais attendre la fin des OAV alors.

Nodame Cotambile ~ Paris Hen 07 - 10 : L'évolution de la relation entre les deux personnages principaux est très agréable et rend de mieux en mieux, j'attendais ça avec impatience ! Nodame est toujours autant ... Nodame et je ne rajouterais qu'une chose : Gyabuuuuuuuu ~ !!
Plus qu'un seul épisode par contre, heureusement qu'il y a/aura une saison 3 !  :D

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #5137 le: 13 Février 2010, 00:07:04 »
Bonsoir Jevanni,

J'ai trouvé la S2 de Nodame Cantabile un cran en dessous par rapport à la S1. Par contre, je trouve le drama assez bien fait. J'attends également avec impatience la S3, le manga m'ayant laissé un peu sur la faim...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Jevanni

« Réponse #5138 le: 13 Février 2010, 00:43:39 »
Bonsoir Jevanni,
J'ai trouvé la S2 de Nodame Cantabile un cran en dessous par rapport à la S1. Par contre, je trouve le drama assez bien fait. J'attends également avec impatience la S3, le manga m'ayant laissé un peu sur la faim...
Pourquoi cela ? Moi j'ai préféré la saison 2, le personnage de Chiaki me fatiguait un peu dans la saison 1 qui lui faisait des épisodes focus un peu barbants sans Nodame. En plus leur relation n'avançait pas assez. Sinon je ne lis pas le manga donc je ne sais pas trop ce qu'il va se passer par la suite, mais pour moi l'anime reste un divertissement agréable sans prises de tête avant tout, donc je ne cherche pas trop à voir ce qu'il va suivre.

Mamdi

« Réponse #5139 le: 13 Février 2010, 09:27:31 »
J'ai aussi une petite préférence pour la S1. Je trouve les deux saison géniales, mais n'étant pas un grand fan du couple principal j'ai une petite préférence pour la situation de la première saison.

Et contrairement à Jevanni, je préfère les personnages dans celle-ci, avec un Chiaki plus ténébreux et une Nodame plus folle ce qui rendait le tout un peu plus marrant. Mais la deuxième saison suit la logique des choses et reste selon moi excellente comparé à ce qui se fait dernièrement en matière de shojo. 

La S3 est en cours, et ça fait vraiment plaisir de retrouver cet anime. D'ailleurs je file voir l'épisode 5 qui est sortit tout à l'heure.

Jevanni

« Réponse #5140 le: 13 Février 2010, 12:00:46 »
Oui mais non, je t'accorde que certains personnages perdent un peu en charisme lors de la seconde saison (même si ça ne dégrade pas l'humour de certaines situations) comme Chiaki, mais ce que je regrettais lors de la S1 c'était le fait qu'on mettait Nodame de coté au profit de Chiaki, un problème bien pallié lors de la seconde saison selon moi.

Beck

« Réponse #5141 le: 13 Février 2010, 12:15:55 »
Oh ben dis donc, je ne sais pas que la troisième saison avait démarré. Il est temps que j'y mette moi :o

Sinon, pareil qu'enigma314 et Mamdi, j'ai aussi une préférence pour la S1. Je trouve que les personnages secondaires de la deuxième saison sont un peu trop "fade" vis à vis de la S1.

Sinon, j'ai regardé le deuxième épisode de Durarara et je dois dire que j'ai bien aimé. La seule chose qui craint un peu à mon gout est que Dybex fournisse un "sub officiel" avec deux grosses coquilles dans les sous titrages. Même si je suppose qu'ils ont des contraintes de délai très court, ça ne fait pas très pro je trouve :/
Be quiet and drive !

Faustt

« Réponse #5142 le: 13 Février 2010, 12:28:24 »
Hanamaru Kindergarten - 01 : Dites, c'est quoi l'intérêt ? C'est mignon, mais ce n'est ni drôle, ni intéressant. Si même la Gainax nous pond des K-Oneries, je vais définitivement arrêter de mater des animes... :'(

Scalix

« Réponse #5143 le: 13 Février 2010, 14:02:18 »
Higashi No Eden 09 - 11 : Un épilogue de qualité, mais moins fou que ce que je m'étais imaginé. Ça reste une très bonne série qu'il ne faut pas louper ! Critique postée ;)

allbrice

« Réponse #5144 le: 13 Février 2010, 17:03:38 »
b]Hanamaru Kindergarten - 01 :[/b] Dites, c'est quoi l'intérêt ?
Le divertissement, quoi d'autre ? Après ça ne peut forcément pas plaire à tout le monde (humour, côté kawai, histoire simplette) et ton cas nous le prouve régulièrement. Je ne vois pas trop le rapport avec K-on! si ce n'est que ce sont deux séries de type tranches de vie à tendance moe :rolleyes: :(