Auteur Sujet: BOINC: pour la bonne cause, le calcul bénévole et distribué par ordinateur.  (Lu 9284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Oui, si j'avais eu un pc portable pour BOINC, j'aurais même pas hésité une seconde mais avec mon pc de bureau y'a moyen. Pour l'instant je l'ai mis à 75%, je me dis bien que ça na va pas claquer mon ordinateur si je le fais mais je préfère ne pas dégrader les composants dans la durée.

Jevanni

Je fais un double poste pour une info qui peut être importante. Comme je l'avais dit avant, je me faisais des soucis sur la puissance maximale que BOINC utilise de votre ordinateur. J'ai bien peur que mes craintes étaient fondées, mon ordinateur s'est "craché" deux fois alors qu'il était en vieille. Encore heureux que j'avais un sonde dans mon pc mais il semble que mes deux ventilateurs ne soient pas suffisants. Donc pour tous ceux qui souhaitent utiliser leur ordinateur pour BOINC, même en vieille uniquement, et qui n'ont pas un alien ware de fou, je vous conseille de régler dès le début ce réglage (préréglé à 100% à la base... ce que je trouve con d'ailleurs) pour une valeur de 50%. Je ne sais pas, à part Jadraja, vous avez eu des problèmes de ce type là vous ?

Nakei1024

Pas vraiment, moi je l'ai mis sur 90%, histoire d'avoir un peu de marge. C'est vrai qu'il chauffe, mais pas plus que quand je joue à Mass Effect ou Eve online...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

jadraja

Je ne sais pas, à part Jadraja, vous avez eu des problèmes de ce type là vous ?

En fin de compte mon PC aussi crash! Mais c'est juste que je ne l'avais jamais remarqué, étant donné qu'il redémarrait et rétablissait les calculs automatiquement après le crash. C'est maintenant que tu le dis que je viens de m'en apercevoir: en une nuit ça l'a fait plus d'une dizaine de fois.  :rolleyes:

Je vais rabaisser à 90% pour voir s'il tient mieux le coup en continu.

Mais sinon je pense que mes crash sont plutôt dû à une instabilité des pilotes chez moi car il n'y a pas que BOINC qui engendre ces crashs là...à vérifier.

Et puis concernant la température, de mon côté la chaleur générée reste assez raisonnable, même après plusieurs heures...il n'y a que le bruit des ventilateurs qui devient insupportable à la longue.

Nakei1024

Les points qu'on récupère avec chaque projet, ils servent à quoi essentiellement, c'est juste pour faire joli?

Sur Grid Republic, j'ai différentes barres qui s'affichent (une par projet), et se remplisse au fur et à mesure, ça correspond à quoi?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Jevanni

Ça doit être pour ta gloire personnelle.

Nakei1024

Inutile donc indispensable quoi... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...