Versus ~ L'ultime guerrier
(Affiche)
Film japonais réalisé par Ryuhei Kitamura.
Sortie: 2000
Synopsis: Deux détenus s'évadent pendant leur transfert et trouvent refuge dans une forêt où des yakuzas doivent les prendre en charge et assurer leur fuite. Cependant, les gangsters ont un tout autre projet pour nos deux détenus. En effet, ces derniers arrivent avec une jeune femme captive et leur demandent d'attendre leur chef. Une bagarre s'ensuit dans laquelle un des yakuzas meurt... pour mieux revenir à la vie. (
source Wikipedia)
Mon avis: Un film bien gore avec un scénario qui tient sur un timbre poste. Niveau décors, une forêt et un garage pour les cinq dernières minutes...
Enfin la forêt, ce n'est pas n'importe laquelle non plus. Dès qu'une personne meurt sur son sol, elle se transforme immédiatement en zombie. Me demandez pas pourquoi, je n'ai pas compris. En tout cas, quand je dis "zombie", vous pensez immédiatement aux zombies qu'on voit dans
La nuit des morts vivants,
Resident evil ...Etc. Détrompez-vous, ici les morts, ils ont des flingues et pratiquent les arts martiaux. Ca mérite vraiment le coup d'oeil, je vous jure!
Les gangsters, quant à eux, ils ne se posent pas trop de questions. Ils défoncent tous les zombies à coup de couteaux, de flingues et même à mains nues. Et là ça y va! Vas-y que je t'arrache la tête, les yeux, le coeur, la joue.... Toute l'originalité de ce film repose sur la variété des mutilations, il me semble.
Après, on a aussi les deux policiers, qui étaient en charges du transfert des deux détenus, mais qui les ont laissé s'échapper. Dans l'histoire, il faut savoir qu'il y en a un qui a perdu une main, puisqu'il était menotté avec l'un des évadés. Mais bon il s'en fout, ça lui fait pas mal, alors au lieu d'aller à l'hosto, il va avec son collègue dans la forêt pour les retrouver. Par contre, le trucage est vraiment trop mal fait, a tel point qu'on dirait que son bras avec la main coupée est plus long que l'autre qui n'a rien.
Et là j'en arrive au point le plus important, la "fille". Oui la fille dont le héros tombe amoureux, comme dans tout bon film qui se respecte. J'ai cru que j'allais mourir!
En fait vous voyez
Natalie dans le sketch
Bioman des
Inconnus? Si je vous jure, elle y ressemble vachement, même sa façon de s'exprimer (je mets ça sur le dos du doublage fr qui, j'ai l'impression, se sont bien fait plaisir!).
Le réalisateur de ce chef-d'oeuvre,
Ryuhei Kitamura, n'est autre que celui du film
Azumi. C'est peut-être pour cette raison que, au moins, les combats sont bien chorégraphiés. Mais quand même, il faut savoir que ce film a eu le prix du meilleur réalisateur lors du
Fantafestival en 2001!
J'ai fait une petite recherche, et il me semble que les films en concurrences étaient ceux sur cette
page. D'où mon étonnement quand je vois
Ring 1 et 2 en face!
Je vous recommande ce film si vous avez envie de regarder un navet pour rigoler, ou si vous n'en pouvez plus d'attendre la sortie de
Sharktopus