Bon ça fait un moment que j'ai vu ce que je vais citer mais bon.
-
Crows Zero 1 et 2 de Takashi Miike. Ces films sont des petits bijoux. Autant au niveau de la réalisation, que de la bande son ou des acteurs. Ils font vraiment partie de mes films préférés. C'est de la bonne baston surjouée et saupoudrée d'un humour imparable. Des personnages charismatiques, des scènes épiques associées à des musiques qui envoient. Je ne me lasserai jamais de les regarder tellement c'est bon. Nette préférence pour le deuxième étant donné que ça ne se passe pas qu'à Suzuran et que l'on y trouve des répliques et des scènes mythiques.
Un film que je vous conseille si vous êtes fan de cinéma Coréen : Blood Island de Jang Cheol-Soo.
J'ai trouvé ce film long et particulièrement chiant et stupide. Je m'attendais à autre chose en fait et je trouve dommage qu'il faille attendre les 30 dernières minutes pour avoir quelque chose d'associé au titre du film. Alors oui, c'est bonnard quand elle se débarrasse de ces vieilles peaux mais voila. Le final est stupide et raté. La deuxième actrice - celle venant de Séoul - n'a qu'un rôle minime dans l'histoire alors que j'en attendais plus.
Deuxième film coréen, celui-ci de Kim Jee-Woon : J'ai rencontré le diable.
Tellement bon ce film. Du début à la fin. Cette scène finale mon pauvre, grandiose !
-
A Moment to Remember de John H. Lee. Un film touchant, superbe. Je dois avouer avoir sorti les mouchoirs sur la fin. C'est assez surjoué parce que c'est tout de meme du cinéma, Coréen qui plus est, mais ça reste très réaliste.
-
Time de Kim Ki-duk. J'ai beaucoup aimé ce film. On se laisse transporter dans ce drame à la fois passionnel et identitaire. Les acteurs sont bons, les émotions sont bien transmises surtout vers les dernières minutes du film. Et puis cette fin. Surprenante. On ne peut pas rester de marbre face à cette fin. Outre ça, le film met en avant les abus de la chirurgie esthétique. L'impact que cela peut avoir sur les individus, l'entourage, les sentiments, la perte d'identité. Enfin, il ne faut pas oublier non plus cette notion de temps. Le temps qui file inlassablement et change les Hommes.
Bon après sans trop m'y attarder dessus, j'ai vu également
Sympathy for Mr. Vengeance qui était sympathique - haha - dans l'ensemble mais comme d'habitude, 1 heure où on se fait chier, 1 heure où c'est bien.
Lady Vengeance qui est à peu près dans le meme esprit que le précédent, j'ai bien aimé la manière dont s'était raconté, construit. Un mélange entre flashback et réalité qui nous permet de comprendre petit à petit où elle veut en venir.
Locataires, un film silencieux et énigmatique mais pas mauvais. La fin est juste difficile à comprendre.
Housemaid, un film franchement agréable à regarder avec une fin surprenante, voir choquante.
Peppermint Candy, j'ai beaucoup aimé la manière dont est construit le film. C'est une bonne idée de rembobiner l'histoire, même s'il faut faire attention de ne pas perdre le fil.
Kotoko, un mot : bouse.
Kairo, une autre bouse démodée dont le côté "horrifique" est à revoir.
Ju-On 1 et 2, c'est connu, c'est à voir et à revoir. Les Japonais sont quand même doués pour foutre la trouille avec pas grand chose.
Far Away, un film de guerre sublime. Le fait que ce soit tiré d'une histoire vraie ajoute un vrai élément à l'intrigue, on se prend d'affection pour ces personnes face à leur destin tragique.
Audition, psychopathe spotted !
Deux soeurs, plutôt flippant mais assez incompréhensible.
Sukiyaki Western Django, totalement WTF. Quand le réalisateur de CZ croise Quentin Tarantino ça donne ça. Un truc totalement déjanté avec hémoglobine à gogo, histoire de vengeance à deux balles, dans un univers Western moderne où katana et mitraillette croisent le fer.
Je crois que c'est à peu près tout. J'ai dû en louper vu que ma mémoire me fait défaut.