Comme beaucou j'ai vu les "Battle Royale", les "Ring" et compagnie, mais j'ai aussi vu :
Suicide Club : D'après le titre on pourrait s'attendre à un film bien sanglant. Ben c'est au delà de ça je crois. L'histoire ne tient pas debout le jeu d'acteur est mauvais...Moi qui croyais passer un moment agréable comme devant Battle Royale...
Avalon : Film de Mamoru Oshii racontant l'histoire d'une époque ou les gens joue à un jeu interdit, puisqu'il peu "lobotomiser" le joueur si il n'y prend pas garde. Le personnage principal essaye de pénétrer le secret de ce jeu, en voulant trouver l'accès d'un niveau secret. Un peu dans l'esprit de Matrix ce fil joue sur la limite entre le réel et le virtuel. Esthetiquement magnifique, scenaristiquement accompli, sur des musique de Kenji Kawai, interprétée par l'orchestre Philharmonique de Varsovie, ce film est un pur chef d'œuvre. Je considère ce film comme Japonais car le réalisateur, le scénariste et le compositeur le sont. Pour le reste l'action se passe en Pologne (dans le film ils ne disent pas ou) et les acteurs ne sont pas asiatique. Mais c'est une merveille
Dark Water : Par le réalisateur de Ring, Ce film retrace l'histoire d'une mère qui vient de divorcer et qui risque de perdre la garde de sa fille si elle ne met pas un peu d'ordre dans sa vie (trouver un travail stable, arrêter de déménager et de changer sa fille d'école...). c'est alors qu'elle s'installe dans un appartement d'un vieil immeuble ou d'étranges choses se passent. Si vous avez aimée ring, vous adorerez. La mise en scène particulière à Hideo Nakata à elle seule suffit à faire peur...il ne se passe rien, mais ça fait quand même peur. Il faut aussi signaler que ce film à remporté le grand prix du film fantastique à Geradmer, lors du festival Fantastic'Art
Breaking News Film Coréen sur le quel je ne vais pas m'attarder : j'ai pas aimé. Le thème est la police et les média, quand ces dernier prennent le contrôle des premiers lors d'une prise d'otage. Ça avait l'air bien sur le papier pourtant...