J'en suis à un peu plus de la moitié et pour l'instant, j'adore. C'est totalement irréaliste, l'enchaînement des évènements laisse sceptique et l'équipement dont disposent nos lycéens en cavale est plus qu'improbable... Qu'importe, les zombies sont présents et tous les moyens sont bons pour les éclater façon "Left 4 Dead". En parallèle, on peut également suivre l'évolution de la situation générale dans la ville (notamment près des barrages de police) et comprendre que plus les heures avances, plus les chances de survie s'amenuisent.
Le fan service ne me dérange pas, je dirais même que l'idée des demoiselles qui flinguent du baveux à tout va dans leurs tenues d'amazone me fait bien marrer et ajoute encore au côté totalement risible du scénario.
J'espère qu'on va conserver cette ambiance mélangeant gore, sexy et violence pure jusqu'au bout, mais voilà clairement un anime qui ne se prend pas du tout au sérieux. Mais c'est sûr que tout le monde ne peut pas apprécier.
En ce sens je suis en total désaccord avec la critique de Papimoule qui trouve qu'il y a plein de situations plus qu'illogiques, que les personnages sont survolés et qu'on se lasse finalement des scènes de massacre à répétition, alors que c'est justement ça qui est bon dans cet anime. Je mettrais ma main à couper qu'il n'a jamais joué à Left 4 Dead ou Serious Sam ni vue le film Welcome to Zombieland (en tout cas il n'a pas du apprécier)...