En ayant un topic rien que pour ça, je peux maintenant ramener ma fraise...
Haha.
Je suis CONTRE, mais alors totalement CONTRE la tenue vestimentaire obligatoire.
Je m'explique, que le costume soit classe et bliblablu, ok, qu'on oblige les gens à le porter ou à mettre une cravate ou à mettre un tailleur, je ne suis pas d'accord du tout. Pour moi c'est tout simplement une atteinte à la liberté et de l'irrespect.
Ce qu'on demande aux gens quand on leur parle d'une façon de s'habiller, c'est le respect, on est d'accord ?
Alors pourquoi on ne respecterait pas notre choix vestimentaires ?
Pourquoi devrait-on être jugé tout simplement parce qu'on veut porter un jean et pas un pantalon de costume ?
Surtout que bon, généralement, y'a 30% de gars qui savent choisir leur costume pour que ça les taille bien. C'est rare de croiser un gars en costume dans la rue et de tilter dessus, généralement il fait passe-partout et on s,en fout.
Enfin je m'éloigne en partant dans les considérations de jeune fille kiffant les gars en costumes et étant dégoutée de voir tant de gars ne pas en porter comme il faut juste parce qu'ils ne sont pas à l'aise dedans.
Et c'est la faute à cette société pourrie.
Oui, parce qu'il suffirait d'un commun sens du respect, dans les deux sens pour que tout aille bien.
Pour ma part, c'est le sujet piercings et tattoos qui arrive à m'énerver.
Y'a quelques années quand je cherchais mon premier stage, ma mère m'a fait une crise pour que j'enlève mon piercing aux entretiens, comme quoi ça faisait pas sérieuse et tout.
Non mais merde quoi, si la société est pas foutue d'avoir un minimum d'intelligence et de comprendre que mes choix vestimentaires ou autre n'influeront pas sur ma capacité à travailler correctement, je vois pas pourquoi je me plierais en 4 pour lui plaire. Les gens jugeant sur l'apparence, pour moi, c'est le mal. Et je ne trouve pas ça très intelligent désolé.
Au final avec mon piercing j'ai passé un entretien avec un monsieur d'âge très mûr qui m'a prise dans une grande entreprise et m'a dit que mon piercing m'allait bien, me donnait un petit plus et qu'il préférait que je vienne en le portant plutôt qu'être prise et ensuite me ramener avec en faisant "surprise, je vous ai bien eu !".
Idem pour mes tatouages, je ne les cache pas lors de mes entrevues, et je suis rodée aux questions les concernant. Le truc étant que de toute façon je veux travailler dans un environnement où les gens sont cools. Donc s'ils m'ennuient dès le départ sur mon paraître, je ne vois pas pourquoi je bosserais avec, je n'aurais pas envie de me lever le matin et de les voir donc autant arrêter les frais dès le départ.
Par contre, je pense que le milieu dans lequel je travaille est assez cool mine de rien parce que je suis toujours venue en jean en entrevue et on ne m'a jamais fait de remarques. Tant mieux, de toute façon je ne sortirais pas le tailleur.
Si tu me forces à m'habiller d'une façon que je n'aime pas, ce qui est irrespectueux envers moi, d'une je ne serais pas à l'aise et donc, de deux je ne serais pas performante. Tu y perds de suite au change.
Après, c'est un échange, si t'es respectueux envers moi, je le serais envers toi et je m'habillerais quand même pas mal. Il faut quand même pas abuser et savoir s'habiller correctement.
Cette société est le mal, et que tout le monde suive le "conforme" comme un petit mouton sans réfléchir sur l'individualité des personnes qu'elle recrute est encore pire.
Justement parce que ce qui fait une bonne personne, au boulot et ailleurs, est son individualité.
Mais la société vous a transformé en robot, et c'est ce qui vous perdra et la perdra au final, l'irrespect de l'individualité. C'est triste, mais le phénomène "mouton de la société" n'est malheureusement pas nouveau...