Gundam Seed reste-il quand même représentatif de l'esprit de de la license Gundam en général (dans le cas ou on peut parler d'un tel esprit), ou non ? Est-il une référence (comme on a tendance à le croire) dans le monde du mécha ?
Seed est admiré par une foulée de fanboyz, mais très souvent mis de côté par les amateurs de mécha (qui, eux, ont la subtilité de ne pas dire "machin est la meilleure licence Gundam", n'est-ce pas Kusa-kusa
).
Le scnéario est bon, les personnages excellent et les musiques divine.
Le vilain mensonge, Seed a une histoire mal écrite, c'est un fait. Au mieux c'est maladroit, mais certaines scène sont risibles. Les premiers épisodes sont juste incompréhensibles. Le premier épisode se devrait de figurer au panthéon des introductions bordéliques, avec le premier épisode de Digimon Frontier (ce sont des challenger ces deux là).
Et puis, le problème n'est pas vraiment que la série date de 2004 (c'est récent 2004) c'est qu'elle soit déjà dépassé alors qu'un Last Exile, un Coqboy Bebop, un Wolf Rain ou même un Scrapped Princess n'écorchent toujours pas les yeux.
C'est pas vieux, c'est moche. Zeta, c'est vieux, mais c'est beau.
Non, ce truc n'est pas plus au bon mécha qu'un bon Gundam. C'est un Gundrame, ouais.
T'as des goûts de filettes Kusa, faudra que tu finisses par le reconnaître un jour ou l'autre. '_'
K-ON! aussi c'est très populaire. Tu devrais regarder, peut-être que ça va te plaire. =o