Auteur Sujet: Eh ! Vous savez quoi ?  (Lu 97177 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Capitaine_Flam

Eh ! Vous savez quoi ?
« Réponse #135 le: 22 Août 2004, 20:10:18 »
aujourd"hui je me suis pose une petite question :
que veut dire le "full metal" ? qu'il y a dans "full metal panic", "full metal alchemist" ou encore "full metal jacket"
ça m'intrigue si quelqu'un a une idee ;)
 

grabouh

Eh ! Vous savez quoi ?
« Réponse #136 le: 22 Août 2004, 20:55:07 »
Citer
aujourd"hui je me suis pose une petite question :
que veut dire le "full metal" ? qu'il y a dans "full metal panic", "full metal alchemist" ou encore "full metal jacket"
ça m'intrigue si quelqu'un a une idee ;)
Bon, j'ai une petite hypothèse non vérifiée... (donc ne venez pas me taper sur les doigts si c'est pas ça...  :unsure: )

D'abord, "Full Metal Jacket" : jacket voulant dire blouson, "full metal" fait peut-être référence aux armures duu Moyen-Age, et donc avec la transformation de la modernité aux gilets pare-balles que portent naturellement les militaires, puisqu'il y a ici une idée de résistance contre les coups (que ce soit des coups de feu pour le gilet pare-balles ou les coups d'épée pour l'armure...).
Voilà pour "Full Metal Jacket".

Et ensuite, je pense que "Full Metal Alchimist" et "Full Metal Panic" sont juste une façon de rendre hommage de la part des auteurs respectifs à l'oeuvre de Stanley Kubrick.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire là-dessus...  :huh:  


Merci Sacricri ! :)

Scalix

Eh ! Vous savez quoi ?
« Réponse #137 le: 22 Août 2004, 20:58:00 »
Ca fait plaisir de te revoir SoufieN (bis).  

Capitaine_Flam

Eh ! Vous savez quoi ?
« Réponse #138 le: 22 Août 2004, 21:28:54 »
Citer
Citer
aujourd"hui je me suis pose une petite question :
que veut dire le "full metal" ? qu'il y a dans "full metal panic", "full metal alchemist" ou encore "full metal jacket"
ça m'intrigue si quelqu'un a une idee ;)
Bon, j'ai une petite hypothèse non vérifiée... (donc ne venez pas me taper sur les doigts si c'est pas ça...  :unsure: )

D'abord, "Full Metal Jacket" : jacket voulant dire blouson, "full metal" fait peut-être référence aux armures duu Moyen-Age, et donc avec la transformation de la modernité aux gilets pare-balles que portent naturellement les militaires, puisqu'il y a ici une idée de résistance contre les coups (que ce soit des coups de feu pour le gilet pare-balles ou les coups d'épée pour l'armure...).
Voilà pour "Full Metal Jacket".

Et ensuite, je pense que "Full Metal Alchimist" et "Full Metal Panic" sont juste une façon de rendre hommage de la part des auteurs respectifs à l'oeuvre de Stanley Kubrick.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire là-dessus...  :huh:
tiens c'est une idee merci beaucoup ça fait au moins une reponse plausible
 ;)  

soufieN

Eh ! Vous savez quoi ?
« Réponse #139 le: 22 Août 2004, 22:01:42 »
Merci Diyo et Scalix! ^_^


Je n'est pas plus me conecter a internet,je suis partit 1 mois au Maroc ,et je suis revenu juste hier!
« Modifié: 22 Août 2004, 22:02:07 par soufieN »

Elhian

Eh ! Vous savez quoi ?
« Réponse #140 le: 22 Août 2004, 22:44:26 »
Wow au Maroc !! Grand chanceux, j'éspère qu'il n'a pas plu là bas !! Non car on s'est jamais  [_[ vu l'été pourri qu'on a eu !!
« Modifié: 22 Août 2004, 22:44:42 par Hibiki »
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

grabouh

Eh ! Vous savez quoi ?
« Réponse #141 le: 24 Août 2004, 00:57:12 »
Bon, y a ma soeur qui est en train d'écouter des bonnes vieilles musiques des années 80 avec un volume assez fort... (Mylène Farmer au moment où je vous parle...  [_[ )
Qu'est-ce que je dois faire pour que cela ne se reproduise pas ???  :'(

Sinon, je viens de laminer deux de mes petits frères à Starcraft !!! ^^


Merci Sacricri ! :)

Metatron

Eh ! Vous savez quoi ?
« Réponse #142 le: 24 Août 2004, 01:04:32 »
bah dis donc, grabouh, il y a du mnde dans ta famille! (e me dis pas que vos êtes plus de 4 frères et soeurs!)
en fait, t'es où dans ta famille? (ainé, 2ème...)

Sinon, la solution ultime consiste à mette la musique encore plus fort qu'elle... et si possible un truc très violent style gros metal bourin...
Mylène Farmer ... T'as pas la vie facile chez toi... :(  

grabouh

Eh ! Vous savez quoi ?
« Réponse #143 le: 24 Août 2004, 13:36:33 »
Citer
bah dis donc, grabouh, il y a du monde dans ta famille! (ne me dis pas que vous êtes plus de 4 frères et soeurs!)
en fait, t'es où dans ta famille? (ainé, 2ème...)

Sinon, la solution ultime consiste à mettre la musique encore plus fort qu'elle... et si possible un truc très violent style gros metal bourin...
Mylène Farmer ... T'as pas la vie facile chez toi... :(
J'ai 2 grands frères, une grande soeur et trois petits frères... ce qui me place au milieu de la hiérarchie...

Pour la musique, c'est bizarre... Elle écoute jamais ce genre de musique... J'comprends pas !  :blink:
Puis écouter du gros métal bien bourrin :
1) A 1 heure du mat', je risque de réveiller un peu du monde...
2) J'aime pas...
3) Si c'est pour me faire engueuler, non merci...

Et en ce qui concerne ma vie pas facile, bah rien que mes 3 petits frères, ça pète énormément les c...acahouètes !  [_[  


Merci Sacricri ! :)

Circé

Eh ! Vous savez quoi ?
« Réponse #144 le: 24 Août 2004, 13:45:21 »
:blink: Mais vous vous rendez-compte que vous discutez dans la poubelle ?! .. enfin corbeille ?! ... et dire que je viens jamais ici moi ! j'en loupe des trucs ! :wacko:

Metatron

Eh ! Vous savez quoi ?
« Réponse #145 le: 24 Août 2004, 13:52:27 »
Citer
J'ai 2 grands frères, une grande soeur et trois petits frères... ce qui me place au milieu de la hiérarchie...
Wouaw!
je pourrais pas survivre avec autant de frères et soeurs!
Moi, un petit frère, je trouve ca suffisant! (et parfois déjà beaucoup trop)

Citer
Mais vous vous rendez-compte que vous discutez dans la poubelle ?! .. enfin corbeille ?! ... et dire que je viens jamais ici moi ! j'en loupe des trucs !
ca c'est sur, tu en a loupé des trucs... :lol:  

Fettgans

Eh ! Vous savez quoi ?
« Réponse #146 le: 24 Août 2004, 17:14:50 »
Citer
... et dire que je viens jamais ici moi ! j'en loupe des trucs ! :wacko:
Des trucs très intéressant surtout... ce sont mes petites fiches qui sont contentes  :lol:

Citer
J'ai 2 grands frères, une grande soeur et trois petits frères...
...Bonne continuation  :D  

Lord Otaku

Eh ! Vous savez quoi ?
« Réponse #147 le: 24 Août 2004, 17:34:04 »
Citer
Citer
J'ai 2 grands frères, une grande soeur et trois petits frères... ce qui me place au milieu de la hiérarchie...
Wouaw!
je pourrais pas survivre avec autant de frères et soeurs!
Moi, un petit frère, je trouve ca suffisant! (et parfois déjà beaucoup trop)

Moi aussi je trouve que un ca suffit
Citer
Citer
Mais vous vous rendez-compte que vous discutez dans la poubelle ?! .. enfin corbeille ?! ... et dire que je viens jamais ici moi ! j'en loupe des trucs !
ca c'est sur, tu en a loupé des trucs... :lol:
Ouais c pas sur!
...

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Capitaine_Flam

Eh ! Vous savez quoi ?
« Réponse #148 le: 24 Août 2004, 17:46:20 »
j'ai juste un frere et deux soeur

le frere ça va encore mais les deux pisseuse en phase de preadolescence et adolescence...

mon dieu
 :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(
 alors a 7  :blink:  :blink:  :blink:
j'ose meme pas imaginer
je te dis bravo
 

Scalix

Eh ! Vous savez quoi ?
« Réponse #149 le: 24 Août 2004, 19:50:20 »
J'ai deux grands frères, cela me suffit amplement, quoique une grande soeur, j'aurais adoré (n'y voyez rien de pervers, c'est juste que l'affection d'une soeur et très différente que celle d'un frère).