Auteur Sujet: Au plaisir du pochtron!  (Lu 15167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #45 le: 08 Janvier 2011, 11:42:23 »
Je suis une bonne vivante, j'aime la bouffe et l'alcool.
+ 1  =D

C'est vrai qu'un bon martini ou un bailey au cours d'une soirée se boivent facilement. Je ne connaissais pas la déclinaison du mojito à la framboise, faudra que j'essaye !

Aaaah le champagne mais alors du bon. Quand je pense qu'un ami nous a même pas proposé le Ruinart qu'il exposait fièrement dans sa cuisine, le bougre !  :P

+1 pour le Mojito <3 Par contre j'ai arrêté d'en prendre dans les bars, ils savent pas les faire... Faut bien trouver l'équilibre entre le citron vert et la menthe, mais j'ai l'impression qu'ils ne goutent pas les cockails qu'il font...
Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai redemandé plusieurs fois ce cocktail et j'en suis ressorti souvent déçue. Je trépigne d'impatience pour refaire une soirée dans la discothèque où je l'ai vraiment apprécié. Mais bon, après les fêtes, on va se reposer un peu^^
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #46 le: 28 Mars 2011, 16:35:08 »
J'ai été voir les prix et les bières de la Belgique: http://www.beewishop.com/biere-belge,u2,c24.fr.html

Je vais en profité pendant mon voyage, c'est dommage, j'ai droit à seulement 6 bouteilles de bière pour mon retour. En plus, je vais avoir droit à de la bonne nourriture
« Modifié: 28 Mars 2011, 16:40:18 par shadow8 »

mathn22

Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #47 le: 01 Avril 2011, 19:46:37 »
Pense à gouter l'Orval :D Il n'y a rien de tel  :D
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #48 le: 02 Avril 2011, 20:20:41 »
Pense à gouter l'Orval :D Il n'y a rien de tel  :D


lol, je vais voir à çà, j'ai quand même digusté plusieurs bière ;)

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #49 le: 08 Octobre 2011, 23:16:15 »
Le Patxaran.
Liqueur Basque a basse de prunelle et d'anis.
Super bon!  =D

kano

Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #50 le: 08 Octobre 2011, 23:34:36 »
Ma mémoire de capotages me dit que le patxaran est hautement dangereux pour la sobriété.
J'avais à peine descendu la moitié de la bouteille à moi tout seul, quand on s'est mis à jouer à un jeu d'alcoolos à 15. On a pas fini la bouteille et j'ai eu une semaine de vomis en cadeau... :D

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #51 le: 08 Octobre 2011, 23:41:26 »
Ma mémoire de capotages me dit que le patxaran est hautement dangereux pour la sobriété.
J'avais à peine descendu la moitié de la bouteille à moi tout seul, quand on s'est mis à jouer à un jeu d'alcoolos à 15. On a pas fini la bouteille et j'ai eu une semaine de vomis en cadeau... :D

Bah celui que j'ai gouté faisait 15 chevaux, quelque chose me dit que la semaine d'avant avait pas du être triste non plus....
"Le foi, tu peux pas test!"
 =D
Et les jeux a l’apéro, c'est très, très dangereux....

Kyoshi

Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #52 le: 09 Octobre 2011, 00:53:22 »
J'aimerais bien avoir quelque chose de bon avec quoi jouer, pour changer... ><

Personnellement, mon grand favori restera l'Umeshu encore une bon moment. A partir du moment où c'en est un de bonne qualité, c'est tout simplement divin. (Je trouve ça meilleur au sucre blanc qu'au sucre de canne, mais les goûts varient)

Donchiquotte

Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #53 le: 09 Octobre 2011, 05:21:38 »
La flemme de lire les pages précédentes
Ce que je bois souvent :
- Jupiler
- Jack Daniel's
- Red Label (Jonnhie Walker)
- William Lawson

Et ce que je bois rarement :
- Chivas (un peu trop cher :p)
- Vodka, que vous connaissez tous
- Maes

Et quelques bières spéciales telles que :

Leffe, Orval, Trappiste Rochefort, Chimay (bleue), et d'autres.

Dregastar

Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #54 le: 09 Octobre 2011, 05:46:20 »
A vrai dire je ne bois plus trop et même du tout mais mes plaisirs de pochtron varient selon les occasions et ce sont invariablement ces mêmes boisson :

du whisky pur avec ou sans glaçon et de marque Ballantines de préférence, du Champagne (peu importe il faut que la bouteille dépasse le seuil psychologique des 30/4O euros au minimum en tarif grande surface), du rhum, une bonne blonde ou brune bien fraîche et j'ai rien contre un ptit verre de vin a table et de préférence au resto.

Je ne bois que rarement d'alcool sucré et j'ai pour principe les fois où je bois de ne jamais mélanger les alcools et d'avoir au préalable bien mangé dans la journée. ( je ne bois jamais l'estomac vide et l’estomac plein j'y vais crescendo)
Ce qui veut dire concrètement que si je commence avec une blonde et bien je terminerai avec une blonde.  ;)
« Modifié: 09 Octobre 2011, 13:13:44 par dregastar »
★★★★★

kano

Re : Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #55 le: 09 Octobre 2011, 11:22:16 »
Trappiste Rochefort
Oo
Bien sûr, tu connais, mais ça n'empêche que t'es la première personne que je rencontre qui connait!
C'est ma bière préférée. J'en avait déja parlé, d'ailleurs.
Je me cite:
Après quelques semaines, j'ai trouvé enfin de quelle bière je parlais.
Bien meilleure que les excellentes Leffe ou Grimbergen, la meilleure bière que j'aille jamais goûté est la trappiste Rochefort 10.
Cliquez pour afficher/cacher
Cette bière a une profondeur et un goût absolument brutaux. Il faut dire qu'elle fait 11º, donc la boire sans précautions peut toucher ceux qui ne sont pas trop habitués, mais plus que l'alcool, c'est le goût qui envoute, la dedans. Par contre, je crois qu'elle est pas super facile à trouver, peut-être en Belgique ou dans le nord, la chose change...

Donchiquotte

Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #56 le: 09 Octobre 2011, 13:47:45 »
Elle est faite en Belgique, logique que je connaisse ^^
Et effectivement, si tu veux en trouver, viens en Belgique, elle sont moins cher qu'à l'étranger, et en plus grande quantité ;)

Mais quand on ne bois qu'à ça, le lendemain, ça fait mal, très mal la tête  =D
Et en Belgique, tu pourras tester aussi d'autres bières qui sont aussi bonnes que la Rochefort.

Jevanni

Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #57 le: 09 Octobre 2011, 13:55:09 »
Rien ne vaut la Vendelenius et l'Adel Scott.  ;)

kano

Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #58 le: 09 Octobre 2011, 13:57:33 »
Elle est faite en Belgique, logique que je connaisse ^^
Et effectivement, si tu veux en trouver, viens en Belgique, elle sont moins cher qu'à l'étranger, et en plus grande quantité ;)

Mais quand on ne bois qu'à ça, le lendemain, ça fait mal, très mal la tête  =D
Et en Belgique, tu pourras tester aussi d'autres bières qui sont aussi bonnes que la Rochefort.
Ouais, mais elles sont introuvables ailleurs. J'ai réussi à boire de la Rochefort grâce à une expo sur la Belgique, à Bilbao, dont les restes sont allés flatter le consulat de Belgique. Du coup, ma mère, Mme la consul, en a ramené 2 caisses à la maison. Il n'en reste plus qu'une bouteille T.T
C'est rare, ce genre d'occasion, donc tant que je ne vais pas rendre visite à mon oncle et sa famille à Bruxelles, je ne pourrais pas avoir accès à autre chose que de la Grimbergen, de la Chimay ou de la Leffe, qui à mon goût, ne lui arrivent même pas à la cheville.
Je suppose qu'on garde tous le meilleur pour soi... Nous on a notre porc ibérique, qui donne le meilleur jambon ever... Mais on n'a que des bières de merde, et pisse de cheval ne les décrit pas suffisament :D

Donchiquotte

Re : Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #59 le: 09 Octobre 2011, 14:23:02 »
Rien ne vaut la Vendelenius et l'Adel Scott.  ;)
Je ne connais pas... Si tu trouve que c'est les meilleurs, c'est que tu n'as jamais goûté à la Jupiler :p

Kano : La Rochefort ne se boit pas comme une Leffe ou une Chimay, le goût n'est pas comparable.
La Leffe est une bière blonde, et maintenant, si tu parles de la Rochefort 10, c'est compréhensible, la Rochefort 6 n'est pas à mon goût.
Mais en même temps, la brasserie de Rochefort limite le nombre de litres qui sortent, c'est peut-être pourquoi on n'en trouve pas autre part.