Auteur Sujet: Blade Kitten( le jeu vidéo)  (Lu 1684 fois)

escafleiko

Blade Kitten( le jeu vidéo)
« le: 03 Octobre 2010, 02:24:17 »
   Depuis le 22 Septembre, Atari a édité un jeu vidéo d’action plateforme avec un côté exploration à l’ancienne qui est disponible en téléchargement sur la XBOX 360, PC et PS3 pour environ 15 euros.  Blade Kitten est une préquelle du web comics Blade Kitten qui arborent tous deux une apparence manga. Ils relatent l’aventure d’une chasseuse de prime mi humaine mi chatte qui se bat à l’aide d’une épée volante e a comme animaal de compagnie une bête nommée skiffy. Ce dernier permet à Kit de déclencher des mécanismes ou de récupérer des objets inaccessibles. La petite hybride est très agile et maniable pouvant escalader des parois, s’agripper au plafond afin d’avancer dans les niveaux et collecter différents objets qui lui permettront d’améliorer ses capacités, acheter des costumes ou de nouvelles épées.
Le jeu est très coloré offrant un déplacement en 2D, à scrolling vertical, avec une profondeur et des personnages en 3D.

Personnellement je me suis bien amusé et je tente de collecter tous les objets bonus. Ce n’est pas facile car certains sont bien planqués. Je regrette que le jeu soit assez facile avec des vies infinies. Chaque fois que vous mourrez vous vous rendez au dernier check point. Le bestiaire n’est pas très nombreux non plus. L’intérêt réside dans l’architecture des niveaux, les décors variés, le nombre de niveau important (même si certains niveaux se terminent plus rapidement que d’autres) et le personnage principal qui a un fort caractère. Un bon jeu que je n’attendais pas. Cela m’a donné envie de lire le comics et me permettra de me remettre un peu à l’anglai (américain ?)