CAR OUAIS ! Il était temps qu'une personne ouvre cet ******* de topic !
Pokemon Special, ça sonne à l'oreille de personne hein ?
Pokemon Adventures, le nom anglais non plus hein ?
Et Pokemon : La grande aventure ? DING DING !
Oui, je parle bien d'un manga vieux de plus de treize ans ! Oui ! SHOCKING !
C'est la version "mature" de l'animé et du jeu vidéo !
Ici, nos héros portent le nom qui correspondent à leurs versions : Red, Blue, Green, Yellow, Gold, etc.
Ici, nos héros, ils vieillissent !
Oui, sauf que ça, vous ne pouvez pas le savoir ... La raison ? Ben Glénat a arrêté au beau milieu (je dirai plutôt 10%) de la publication ! Bien entendu, il ne fallait pas oublier la censure de l'époque qui allait avec ! (On remercie Viz Media pour ça au passage)
Sauf que même avec la censure, Pokemon Special, ça montrait tout de suite la tendance : Démembrage de pokémon, jet d'acide qui avaient une réelle efficacité pour tout faire disparaître, bref, pas pour les gamins.
Pourquoi j'en parle ? Car peut-être qu'un jour, Glénat reprendra la licence, ils ont juste de sacrés soucis pour ça.
Que Viz Media a décidé de reprendre la licence aussi depuis un an. (sans la censure je crois)
Bref, on peut espérer ... mais en attendant, on se contente de ce que l'on a !
Et puis, les volumes 33 à 35 sont sortis donc il faut en parler, ce dont je me charge volontiers :
On en était donc au Parc Safari de Diamant et Perle.
Notre petite Lady Platina va affronter le quatrième champion.
Et Shirona qui avait envie de faire du vélo. :')
Et sa grand-mère qui roxxe aussi !
Encore une fois, la gueule d'Helio ... est juste effrayante. O_o
Mais les blagues sur Fantina et son type d'arène m'ont bien fait rire. XD
Son combat est aussi très intéressant !
La fin du volume 33 se fait avec le combat contre le sixième champion mais aussi sauver le père de Platina !
Le 34 ... On a quand même le père de notre premier champion bien différent de ce que l'on peut s'imaginer. ^^
Mais la vérité éclate au sujet de nos héros qui ne sont pas ses vrais gardes du corps à notre demoiselle.
8 badges en 80 jours ... Red ?
J'ai beaucoup aimé le chapitre où ils se séparent pour les trois lacs.
Notre héros un peu ... "bêbête" comme j'aime l'appeler se rend sur l'île de fer ... Là où a normalement notre oeuf de Riolu.
Fin du volume 34 bien inquiétante ... avec Shirona qui se fait livrer un document par sa grand-mère ... à protéger.
Le 35 commence très bien avec l'arrivée de Luxray dans l'équipe !
Et Notre lady Platina se fait sauvée par Candice. Le hasard fait bien les choses !
Pas de temps à perdre hein ? On aura donc le septième combat d'arène.
Par contre, l'humour de Diamond est toujours ... ravageur. "I'm pokeyyyyyy"
Et ils ont bien dérivé du combat ... Pour qu'on voit la mère de Platina ... mais aussi que Diamond la sauve.
Hum ... Un volume 35 plutôt mitigé ... Sauf avec Dialga et Palkia à la fin !
En conclusion, j'ai toujours besoin de la suite et j'abandonne pas l'idée d'une nouvelle VF chez nous. *_*
Comptez pas sur moi pour faire une fiche, pas avec la qualité actuelle des premiers volumes. Puis bon, si je le fais, ça serait par arc, or ... Avec Black & White, on en est au dixième arc. (bien qu'il semblerait que le huitième fasse que 3 chapitres et le neuvième 2 ...)