Ah, je peux enfin poster un petit com sur cette série. Déjà, première chose : je rejoins Deluxe pour ce qui est du chara-design du héros, c'est moche. Sérieux, il est passé où le beau graphisme original de l'affiche de promotion? Là au moins il avait la classe... Pour ce qui est de la coiffure de la fille, ben moi ça me choque pas... Hormis la couleur, j'ai pratiquement la même...
Deuxième chose: contrairement à toi Emilie, je trouve que c'est limite niveau réalisation et graphisme... Sérieusement, dans le même genre et en plus ancien, Ghost Hunt était bien mieux foutu... Mais il me semble avoir aperçu une amélioration dans l'épisode 4, attendons de voir...
Quant au scenario, les mini affaires qu'on nous présente sur ces 4 premiers épisodes n'ont rien de bien mirobolantes... Surtout la deuxième, je trouve, où je me demandais quand l'histoire allait démarrer, jusqu'au moment où je suis arrivé à la fin de l'épisode... Les autres étaient pas trop mal mais bon, c'est trop simple et trop vite résolu à mon goût... A moins qu'ils ne faillent juste considérer ça comme une introduction aux personnages...
Mais là où le réalisateur a fait fort, c'est sur les fins d'épisodes. En nous faisant sans cesse miroiter une "conspiration secrète" contre le héros, et en rappelant souvent les meurtres en série de jeunes filles, il a réussi à me faire accrocher... J'ai envie de savoir ce qui va se passer... Il fait un bon boulot niveau montage... Autre chose que j'apprécie : on met pas trente mille ans à apprendre quelque chose sur le passé de Yakumo
nous dire que sa mère a tenté de le tuer pour X raisons à l'épisode 4, c'est bien
Et la fille se rend compte dès l'épisode 2 qu'elle est amoureuse (puis même si elle sert à rien, à part jouer à la princesse en danger, c'est pas non plus une cruche, bon point).
En fait je retiens surtout qu'il y a un bon potentiel niveau scénario, et le réalisateur gère pas trop mal niveau dosages des "révélations", sans oublier le semblant d'intrigue principal qui se dessine derrière ces minis-histoire peu intéressantes. Et disons le même franchement; c'est ça qui me pousse à continuer de regarder... D'ailleurs hop, direction épisode 5!
Et pour finir, j'ai vraiment l'impression d'être le seul à apprécier l'op...