Well well well....
Madao : Salut
Tu dis que la diversité etnhique n'est pas importante. L'importance de la diversité ethnique me parait être un paramètre très complexe à évalué, c'est tellement relatif...
En ce qui concerne le canon universel. L'idée d'un canon unique m'interpelle beaucoup, en particulier dans les manga. Pendnat un moment je dessinais beaucoup, et il m'est arrivé de feuilleter quelques bouquins d'art en générale. Ainsi je suis tombé sur des livres (attrape nigots) qui sont sensé vous apprendre à dessiner comme dans les mangas... Et dans plusieurs d'entre eux, j'ai remarquer que les canons utilisé pour représenter un personnage, n'était pas si polymorphe.
Tout ça pour dire que, le canon unniversel existe peut être, mais dans un but purement pratique ?...Allons savoir???Aurène : Bonjour
Oui j'ai utilisé le terme "ethnie" pour désigner la représentation de populations différentes... Désolé si ça peut paraître un peu flou, je le reconnais. j'aurais cependant apprécié qu'on me dise plus tôt que mes mots n'étaient peut être pas les plus adéquats au lieu qu'on me traite de crétin...
. Merci de ta précision.
tu as dis "...manga doit répondre à certains codes pour etre vu comme un manga", ^^ en répondant à
Madao, c'est à peu près ce que je voulais dire. Et c'est dailleur ce qui m'a ammené à me questionner le sur l'idée d'un "canon universel"...
Et c'est marrant que tu me parles de katanagatari, je viens de découvrir et cependant j'étais agréablement surpris par le dessin ^^.
enigma314 : Tu as dit
"J'ai du mal à saisir ta question car le plus important pour moi est le scénario."Bien sur, pour moi aussi le plus important c'est le scénario mais dans ma question, il n’apparaît nul part que j'accorderais plus d'importance à "y voir de la diversité ethnique"... Si vous aviez la preuve du contraire, j'en suis sincèrement confus et désolé car c'est ce que je ne veux absolument pas que l'on comprenne. Donc s'il vous plait, veuillez excusez ma pseudo sécheresse de ton que je peux employer pour rectifier les choses (causes).
C'est dalleurs ceci que j'ai essayer d'expliquer à certains, qui l'ont mal prit malheureusement.
Y'a t - il de la diversité ethnique dans tel anime...oui/non...Tout comme vous, je m'en b... ^^
Ceci dit, je trouve ça intéressant de parler et de la diversité ethnique et de l'idée d'un canon unique, car ceci touche aux mangas, comme il touche aux autre BDs, à la publicité, au cinéma etc...
En ce qui concerne Satoshi Kon (une poule a chef d'oeuvre), il fait partie (pour moi) de ces mangakas qui ont su faire valoir le manga aussi bien dans le divertissement que dans la performance graphique ^^
"série des années 80.....n'est-ce pas le genre qui le veut?" ..., mais aussi les charadesigners ...
"Hanada Shounen-Chi ou Hare+Guu nous changent des personnages lisses et propres."
En effet, et c'est en réalisant que je me régalait de voire autre chose que des beaux gosses (aux allures métro sexuelles façon Sasuke/Sephiroth....pour parler de personnage issue de charadesiner "populaire") que j'ai été interpellé par la question du canon unique.
"Les séries TV ou le ciné qu'il soit occidental ou oriental font pareil..." : Aux US, je pense qu'un autre débat est possible lorsqu'on regarde par exemple "Friends" puis après "Ma famille d"abbord" (à prendre sur le ton de l'humour biensur).
Papimoule :En tout cas je n'ai pas envie de comprendre pourquoi tu as eu besoin de poster ceci...
Kusanagi-San Bonjour
Après, si tu veux lire plein d'oeuvre avec des héros brésilienss bah t'as qu'à lire des BD brésilienne etc...Voilà, c'est tout, il faut pas chercher plus loin. La diversité éthnique ça apporte rien de toute façon
...Je vois absolument pas le problème. Je lis pas du manga pour voir un africain ou un arabe moi personnellement.
Je ne recommencerai pas mon explication, mais tu pourras voir en détails plus haut dans ce post que "non, je en souhaite pas particulièrement voir des brésiliens dans les animes" lol. Je ne souhaite pas grand chose, en tout cas il y a pas mal de chose que je ne souhaite pas ^^ !
Alalalah, Du coup j'ai oubliez ce que je voulais rajouter...Tan pis, je le ferai ce soir.