Waaah ! Pourquoi ne pas être passé pendant que tu le faisais ? Pour garder la surprise ?
Bien bien, te voilà type-mooniste à plein titre ! Bon, il te reste peut-être d'autres trucs à voir/lire mais le principal est fait. A l'heure d'aujourd'hui, je me rends compte qu'on ne peut pas vraiment capter "l'esprit nasuverse" sans passer par ce VN.
Qu'est-ce qui te plait vraiment, dans cet univers - dans ce VN ? Le concept de la guerre du Graal, les héros invoqués ? La qualité des personnages (Shirou mis à part évidemment...) ? Les gros moments épiques tels que
Shirou vs. Archer dans UBW, ou vs. Dark Berserker dans HF
Ah, au passage, quels fins as-tu ? Les 5 ? Celle à ne rater sous aucun prétexte, c'est la True End de Heaven's Feel
*attaque Zankaze avec Bellerophon pour m'avoir spoiler un combat avec sa signature*
Je te suis
. L'olibrius m'a raconté plein de trucs sur HF avant que je ne fasse le VN, l'affreux hypocrite. C'est comme ça : on aime pas se faire spoiler, mais c'est tellement bon de spoiler soi-même...
Au passage, as-tu poussé le jeu au point de récuper les 40 Tiger stamps (= les bad end / dead end) ? Encore un truc : si tu as les 5 fins du jeu, normalement tu déclenches Last Episode (bouton supplémentaire à l'écran-titre, à côté de Load, Extra, etc.), cad un épilogue pour l'arc Fate. Si tu ne l'as pas, j'imagine que tu peux demander à te le faire envoyer par un Kyoshi ou un Zankaze.
Algernon : faire le VN de Fate n'était pas indispensable pour avoir accès à ce topic, mais là tu y entres par la grande porte. Bienvenue !
(ah, encore un truc ! si le concept t'a plu, jette donc un oeil à
ça !)