shadow : à l'avenir, tu devrais éditer ta fiche plutôt que de la reposter, si c'est juste pour un petit truc comme ça
. Quant au récapitulatif des servants p67, je le tiens à jour.
Sinon, j'ai fini la route d'Hisui ! Spéciale mais elle m'a plu aussi...
/!\ : toi qui lis ce message et n'a pas fini la route d'Hisui, ne lis SURTOUT PAS ces spoilers, même "juste le premier" ou "juste pour voir si Fay a pas casé un message à la con dedans" (
)
-----
Bon, ça doit être la route la plus psychologique pour l'instant, puisque
Shiki passe la moitié du temps cloué au lit, juste noyé dans ses pensées, sa paranoia et sa douleur.
L'évolution de ses pensées est quand même moins marquante, moins frappante quand on en est à la 4e route - et les sempiternelles révélations sur l'évènement "8 ans auparavant" sont lentes à arriver (on les connait, quoi...). Ceci dit, elle est aussi plus soignée que durant les autres routes, donc au final ça passe bien.
Les fins sont satisfaisantes, aussi ; même si ma préférence va comme d'habitude à la True end, la Good end n'était pas dénuée d'intérêt. Surtout parce que les deux, elles envoient sévèrement du pâté, question révélations. Beaucoup, beaucoup plus que Ciel ou même Akiha.
Finalement, le Grand Méchant Pas Beau qui manipule tout le monde dans l'ombre, c'est Kohaku ?! Ca c'est un sacré choc ! Et pourtant ça se tient... Je suis assez épaté. Oui, c'est à peu près cohérent.
Je suis fan aussi
des quelques inversions entre Hisui et Kohaku durant l'histoire, un peu à la façon des Sonozaki dans Higurashi. Malheureusement, la plus grosses de ces inversions (le fait que la "Cheerful little girl" d'il y a 8 ans soit Hisui et non Kohaku), je me l'étais spoilée sur Google. Mais bon... vu ce que réserve la fin de cette route, j'aurais tout de même évité le principal. C'est bon, ça.
Bref, Fay est bluffé et a hâte d'attaquer la route de Kohaku. J'en attends beaucoup, là.