@Red : C'est là que je décroche avec les fanboyz. Regarde ton message, tu lui reproches en même temps d'être une pale copie et de ne pas adapter exactement le jeu (parce que c'est ça le reproche qui ets fait à l'anime, il ne respecte pas du tout l'histoire d'origine).
Attends ^^', je n'ai pas dit que c'était une pâle copie ! J'ai dit qu'il était pâle en comparaison. Simplement que si l'on compare le plaisir brut que l'on a à jouer au VN, et le plaisir de regarder la Shingetsutan, j'ai trouvé celui du VN supérieur.
Généralement, les fan ont tendance à mettre de côté les qualités individuelles de la série en tant série par pur fanboyismes. C'est pas exactement pareil donc j'aime pas.
Shingestsutan Tsukihime, c'est pas Tsukihime, point. Dire que c'est juste du sous-Tsukihime, c'est juste lui supprimer ses qualités d'adaptation et avoir fait des coupes dans les série parce qu'il n'y avait que 13 épisodes, c'est une bonne chose. Plutôt que de faire une mauvaise adaptation, ils ont fait autre chose.franchement, je vois mal comment peut regarder le design de Type-moon directement et dire que Shingetsutan Tsukihime est graphique horrible.
Le chara-design de l'anime est largement mieux que celui du VN, j'ai trouvé (je crois que je l'ai déjà dit, d'ailleurs). Cela dit, comme on peut choisir de
toujours considérer originel et adaptation séparément, on peut toujours choisir de faire le contraire. Je ne pense pas qu'il y ait une façon juste de voir la chose. L'anime Tsukihime en soi est bien : je l'ai vu, je ne me suis pas tant ennuyé que ça. Le VN est bien (je dis ça parce que je constate que la mojorité de ceux qui y ont joué l'ont aimé). Séparément, les deux sont donc agréables. La chose est que de ceux qui ont vu les deux, une grande majorité préfèrent le VN. De plus, si l'on voit l'anime puis on joue au VN, on apprécie les deux. Si l'on joue au VN puis on voit l'anime, on apprécie peu l'anime (On peut prendre le témoignage de Faust en exemple). A partir de ça, et de manière (très) générale, on peut dire que le VN produit plus de plaisir (disons est plus appréciable) que l'anime.
Les fanboys ont (si leur témoignage ne vaut quoi que ce soit) pris connaissance complète des deux. S'ils se plaignent, c'est que l'adaptation n'est pas mauvaise, mais surtout aurait pu être mieux, non ? Si l'anime était au même niveau que le VN, il n'y aurait pas de problème. La chose est que malgré un support jugeable supérieur (plus de travail sur la musique, et présence d'animation), l'oeuvre originelle reste plus appréciable. Donc que l'adaptation aurait pu être mieux, car le façonnage de la matière brute produit quelque chose de mieux, en général. C'est comme si un joyau travaillé était moins beau que ce qu'il était à la mine. L'adaptation ne peut pas, par nature, se distinguer entièrement de son origine. Du coup, ça me paraît difficile d'être obligé de la considérer uniquement en tant que tel dans l'effort de la sauver. Je veux dire que la comparaison est toujours possible, et si celle-ci met directement en évidence un rapport de supériorité, alors la question ne se pose plus et les fanboys ont le droit de râler.
En revanche, je ne suis pas d'accord avec cette volonté de rejeter la nature même du problème avec "There is no Tsukihime anime". D'une part, c'est trop extrême (mais bon, ça c'est le fanboyisme et l'effet de masse) - l'anime est moins bien que le VN, mais il n'est pas mauvais (je l'ai bien aimé, moi, je souligne). En plus, ça leur permet de rester dans leur bulle, et comme tu le dis de ne pas se poser de question. Enfin, tu remarqueras que je n'ai jamais supporté cette phrase, et je l'ai juste reprise en référence pour Kusanagi.
Au passage, Kyoshi, est-ce que tu peux me dire avec certitude qui décide du nombre d'épisodes dans la série ?
Avec certitude ? Certainement pas. Ça doit dépendre des circonstances, de toute façon, non ? En tout cas, ce n'est certainement pas celui qui a fait l'oeuvre originelle. L'équipe de production doit être soumises à des règles aussi. J'en sais rien, en fait. C'était une question rhétorique ?
Kyoshi, je crois qu tu vas être d'accord avec moi, mais c'est un des personnage le mieux réussi pour le regard et les yeux.
Tu crois juste, je suis bien sûr d'accord avec toi. La seule chose que je regrette dans le design de Shiki, c'est que ses cheveux soient courts. Le problème est que je ne la vois pas non plus avec des cheveux longs. C'est juste que j'adore les cheveux de Rider
.
En cadeau : la pochette de l'épilogue qui sort en février prochain.
Est-ce qu'il est long le vn de Tsukihime? Ça t'a pris combien de temps?
Considère un peu plus que pour F/SN. Il y a 5 routes, mais chacune un peu moins longue que HF, je pense. En gros, Faust a raison.
en devenant Archer a la peau qui est devenu mate et les cheveux blanc ? Non parce que c'est quand même bizarre comme évolution.
Il est devenu Albinos ? Chopé la myxomatose ? J'en sais rien !
De toute façon, c'était nécessaire pour qu'il devienne GAR. Et puis, les cheveux blancs c'est trop bien. Si je devais dire mon avis, ça serait à cause des épreuves qu'il a traversé durant sa vie, et des voyages qu'il a fait. Sinon, c'est dû à son statut d'Eirei. La réponse la plus terre-à-terre serait qu'il fallait changer le design de Shirou pour pas qu'ils se ressemblent trop.