Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347279 fois)

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1830 le: 19 Novembre 2012, 18:34:52 »
Tu veux dire Kaleido Prisma Ilya? Oui, effectivement. C'est je crois un doujin à la base, qui est d'ailleurs lisible en scans. Il y a de l'idée et c'est très marrant, notamment car tous les persos sont tirés de Fate, et que les voir dans un archétype de contexte maho-shojoesque, c'est hilarant. =D
Après, il se murmure même qu'il serait en partie "canonisé" et serait un univers parallèle du nasuverse à l'image de Fate Extra, mais on en est pas encore très sûr.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1831 le: 21 Novembre 2012, 03:07:42 »
Genre Extra c'est canon. Ils pourront "canoniser" ça tout ce qu'ils veulent, je voudrai pas en entendre parler. Saber Nero ? What the actual fuck ?

Ptain cette image

Pause. C'est Takeuchi ou Koyama, ça ? o_o
Leurs styles commencent à se ressembler tellement que j'ai vraiment des doutes, parfois. Sinon, cette image, elle est cool et tout, mais juste non quoi. QU'EST CE QU'ILS SONT EN TRAIN DE FAIRE A SHIKI, CES GENS-LA ?
Non, mais sérieux, c'est quoi les trip des cheveux attachés ? Ils veulent en faire une putain de Yamato Nadeshiko ou quoi ? J'y crois pas.

Zankaze

« Réponse #1832 le: 21 Novembre 2012, 03:15:36 »
Ben c'est pas nouveau. Shiki a toujours été la plus "japonaise" des 3 héroïnes de Type Moon. Quant à Extra, tout n'est pas à jeter hors du "canon": leur version de Gauvain est très sympa par ex. Mais le reste, oui, moi aussi je veux pas que ça soit canonisé.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1833 le: 21 Novembre 2012, 03:24:16 »
Ben c'est pas nouveau. Shiki a toujours été la plus "japonaise" des 3 héroïnes de Type Moon. Quant à Extra, tout n'est pas à jeter hors du "canon": leur version de Gauvain est très sympa par ex. Mais le reste, oui, moi aussi je veux pas que ça soit canonisé.

Pour Shiki, j'en doute pas - d'où le kimono, d'ailleurs. Mais c'est aussi un personnage presque masculin et j'ai comme l'impression qu'ils ont un peu oublié ça. On dirait une fille unique d'une famille de yakuza... Sérieux, s'ils continuent dans le trip de féminisation de Shiki, je risque de ne pas leur pardonner (j'ai presque arrêté Eurêka 7 parce que Talho s'est coupé les cheveux, hein...). Je sais que le design originel n'est pas celui d'un personnage destiné à une popularité monstre au Japon, mais on ne triture pas un perso comme ça...
Ils me déçoivent, ces gens, parfois.

Pour Extra, c'est comme pour les myriades de prods pseudo-fatiennes qui pullulent de partout. Y'a plein d'idées sympa, mais la façon de les mettre en scène est une grosse blague.

Faustt

« Réponse #1834 le: 21 Novembre 2012, 03:33:16 »
Oui d'ailleurs, je suis en train d'y jouer à Extra, alors si vous pouviez ne pas trop me spoiler...

Down

« Réponse #1835 le: 21 Novembre 2012, 14:40:30 »
La féminisation de Shiki, c'est parce que les trois quarts des fans de type-moon sont des attardés mentaux qui ne pensent qu'à se masturber devant les personnages féminins de TM. (L'otaku japonais moyen quoi.)
A cause de ça et du fait que Takeuchi comme les nouveaux dessinateurs (ces images ne sont pas de Takeuchi, mais je ne sais pas de qui elles sont) ne valent pas vraiment mieux, les clones exacts de Saber pullulent avec des tenues de plus en plus ridicule, Arcueid s'équipe d'une mini-jupe, Aoko change de design (ok les CGs de Tsukihime étaient moches) et Shiki se transforme pour que les amateurs de 'waifu' soient contents.
Ptain, limite je suis content que Touko ne soit pas trop populaire, au moins elle échappe au massacre.

Le pire c'est que je dis ça, mais ce qui me fait vraiment rager c'est la fanbase. Je l'aime bien cette image.

Soren

« Réponse #1836 le: 21 Novembre 2012, 14:57:08 »
La féminisation de Shiki, c'est parce que les trois quarts des fans de type-moon sont des attardés mentaux qui ne pensent qu'à se masturber devant les personnages féminins de TM.

Ce rocket punch :ph34r:
:google des figurines d'evangelion:
Ah merde =>[]

Down

« Réponse #1837 le: 21 Novembre 2012, 19:11:26 »
Plutôt un coup dans le vent, y'a pas ce genre de personnes sur AK bien heureusement ^^".
D'ailleurs le noyau des hardcore fans n'est pas si mal que ça, Beast's Lair est un endroit très fréquentable.

Zankaze

« Réponse #1838 le: 28 Novembre 2012, 00:41:30 »
Petite question que je me posais en passant. On sait qu'Archer est un Counter Guardian invoqué dans la 5e guerre comme Eirei. Et que son Reality Marble est son Noble Phantasm.
Mais le fait que ce soit appelé, "Noble Phantasm" dans son cas, cela vient bien de son statut d'Eirei, non? Du coup, Y a-t-il une appellation équivalente pour les pouvoirs propre à chaque Counter Guardian?
Et du coup ont-ils des pouvoirs ou des "skills" (à défaut d'un meilleur terme) propres à leur statut? Je pense pas qu'on connaisse la réponse, mais à votre avis?

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #1839 le: 28 Novembre 2012, 00:52:49 »
Le terme de NP c'est effectivement censé être réservé aux Servants. Après les Counter Gardian ont l'air d'être des entités assez proches (question subsidiaire : Archer en tant que CG est-il plus ou moins fort que Archer en tant que Servant ?) donc il est pas impossible qu'on puisse étendre le terme de NP aux pouvoirs ultimes des CG.

Ce serait assez logique qu'il y ait un système semblable. Faire d'UBW un NP, c'est juste un jeu de langage (c'est son sort ultime donc on l'appelle NP et puis voilà) par contre faire de Ionian Hetairoi [modulo nombre de voyelles] c'est typiquement le genre de choses pour lesquelles il faut un mécanisme identique chez les CG. Par exemple un héros pas spécialement grosbill qui a énormément aidé l'humanité dans un certain acte d'héroïsme, qui en rejoignant Alaya se retrouve doté d'un pouvoir symbolisant son acte.

Donc en gros, est-ce qu'on appelle NP les pouvoirs des CG ou pas, on sait pas, mais ça a du sens de supposer qu'il y a un truc similaire.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

« Réponse #1840 le: 28 Novembre 2012, 01:01:55 »
Je suis d'accord. Après, pour les niveaux de puissance, je pense que ça dépend des persos, comme d'hab. Rider Zero ou Gilgamesh étant des Eireis ultra célèbres et grosbills, ils doivent pouvoir concurrencer la plupart des CG, mais il ne faut pas non plus oublier que ceux-ci ont potentiellement la puissance de Gaia derrière eux, ce qui doit pas mal relever le niveau des plus faibles. Après, elle doit les aider selon des échelles différentes pour chacun.

EDIT:
encore un truc qu'il serait super d'explorer dans une nouvelle licence... Le désespoir des CG ayant vendu éternellement leur liberté pour des pouvoir puissants et qui tentent de conserver leur libre arbitre alors qu'ils sont forcé de commettre des exactions au nom de l'équilibre du monde, ça pourrait faire un super truc...
« Modifié: 28 Novembre 2012, 01:03:48 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1841 le: 28 Novembre 2012, 15:49:20 »
Si on considère qu'un NP est la représentation de la légende du héros, ce qui fait sa puissance. Archer en tant qu'âme héroïque, UBW est son NP. Mais le truc c'est que UBW est aussi un sort, c'est le sort le plus puissant d'Archer qui lui permet de faire son Reality Marble son univers intérieur de magicien. Donc à ce niveau là, c'est un pouvoir propre à Archer qu'il devait avoir de son vivant même avant de devenir CG ? C'est sa grande forge intérieur, d'où il visualise tout son arsenal. Car après en NP, Archer a aussi toutes les armes qu'il conceptualise.

Après Archer est invoquer en tout que CG dans HF. Dans les autres courses,
Cliquez pour afficher/cacher

Edit. Sinon vous êtes sur que c'est Shiki dans les illustrations ? Je pensais au départ que ct la pote de Aoko dans le dernier VN, la brune magicienne.

Zankaze

« Réponse #1842 le: 28 Novembre 2012, 15:53:05 »
Oui, oui, c'est Shiki. Par contre, c'est quoi exactement ta question ou ce que tu veux dire vis à vis d'Archer? Je ne comprend pas trop...

"Set your Heart Ablaze."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1843 le: 28 Novembre 2012, 18:37:43 »
En fait, pour préciser la question concernant son Reality Marble. Je me demandais si de son vivant, et d'ailleurs c'est le cas
Cliquez pour afficher/cacher
, si en fait il pouvait le faire avant de passer le contrat avec le monde. De devenir une CG. Le truc c'est que c'est un sort, et que c'est un monde qu'il a en lui dès le départ, qui est en rapport avec son energie. Donc de son vivant il pouvait l'invoquer. Donc on peut le considérer comme son noble phantasm vu que c'est surement une technique qui a fait de lui une légende.

Shiki... Damned... Elle a un peu changé... Je me demande maintenant comment elle va être dans le film.

Zankaze

« Réponse #1844 le: 28 Novembre 2012, 18:41:50 »
Oui, là je suis d'accord. Il est certain qu'il l'avait dès son vivant, sinon il y avait moins de chance que ça devienne son Noble Phantasm.
Par contre, je ne pense pas qu'il soit mort en emmenant ses ennemis dans son RM: il n'est jamais mort à mon avis . Il a passé le contrat pour obtenir des pouvoirs (ou plus de pouvoir? Shirou avait déjà le RM bien avant), les a obtenu, s'en est servi, et là, a été transformé en CG et placé en stase par Gaia.
« Modifié: 30 Novembre 2012, 01:17:35 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."